Le meilleur compteur de vélo sans fil

Dernière mise à jour: 24.10.17

 

Quel est le meilleur compteur de vélo sans fil de 2017 ?

 

Les cyclistes qui veulent connaître leur progrès ont recours à des compteurs de vélo. Cet outil sert principalement à mesurer le parcours et la vitesse. Il en existe différents types. Certains possèdent des options de plus en plus évoluées. L’odomètre sans fil admet des propriétés nécessaires à un coureur de haut niveau.

Pour que vous n’ayez pas à regretter votre choix, voici un comparatif des caractéristiques que devraient avoir les compteurs de vélo sans fil. En premier lieu, vérifiez l’efficacité du capteur de chaque composant. Sa puissance doit permettre à votre gadget de fournir les détails précis de votre distance et de votre vitesse. En second lieu, les options qu’il peut offrir doivent répondre à vos attentes. C’est-à-dire, les différents moyens de connaître l’évolution de la performance.

Entre autres, des choix basiques comme la vitesse instantanée, la distance parcourue ou encore la durée du trajet. Vous pourriez aussi vérifier la qualité de l’outil. La majorité des coureurs atteignent des circuits assez éloignés. Ce qui signifie qu’ils peuvent se faire surprendre par des intempéries. Préférez les engins robustes et étanches pour ne pas vous retrouver au dépourvu. Si possible, un modèle qui se fixe bien sur votre guidon, ceci vous évitera de le perdre pendant votre périple. Sélectionnez un matériel qui garde en mémoire vos performances afin que vous puissiez faire des évaluations de vos progrès.

Dans ce cas, les mises à jour vous permettront de remettre à zéro votre machine pour faire de la place à vos prochaines données d’entrainements. Prenez les outils qui proposent un arrêt et une marche automatiques pour que vous n’ayez pas à manipuler l’appareil à chaque fois. Considérez l’affichage des informations afin de vous simplifier leur vision. Un écran large accompagné d’indications claires fera votre satisfaction. De plus, choisissez un engin qui se monte facilement et avec assurance pour vous éviter les pertes de temps inutiles.

 

 

Sigma BC 12.12 STS

Principal avantage

Ce compteur de vélo sans fil de sigma se monte sans difficulté puisqu’il ne nécessite pas d’outil spécifique pour ce faire. Vous ne vous attarderez donc pas à user de système d’installation compliqué.

 

Principal inconvénient

Lors de sa fixation sur le guidon, veillez à bien le placer en choisissant le meilleur emplacement. Cela vous évitera de le perdre en cours de route.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€62.52)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design et la conception

Ce petit gadget pèse 45 grammes pour des dimensions  de 4, 9*4 ; 2*1,7 cm. Il se positionne aisément sur votre guidon sans accaparer tout l’espace. Cet engin se monte de façon simple grâce aux accessoires faciles à installer. Un fixateur permet de maintenir le compteur sur l’enseigne, renforcé par des fils en plastique qui font le tour de celui-ci. Un émetteur de vitesse se place sur un cadre près de la roue qui lui se relie à une pièce située sur les rayons afin de constater le nombre de roulements du pneu de la bicyclette. D’une couleur noire avec un écran large et des inscriptions de grande taille, vous n’aurez pas à vous pencher longtemps pour lire les affichages.

Il s’alimente grâce à deux piles de types lithium métal. Cet outil admet un caractère étanche qui vous permettra de l’utiliser à n’importe quelle saison. Très robuste, cet appareil pourra supporter les chutes.

Mode de fonctionnement

Malgré son système sans fil, ce gadget fonctionne merveilleusement bien. Les capteurs de chaque accessoire perçoivent les informations exactes fournies par l’émetteur de vitesse. La portée de cette dernière est de 90 cm. Les trois canaux de transmission sans fil sont codés grâce au « Sts Wireless technology ». À partir d’une puce de mémoire, l’appareil peut sauvegarder des données de vos parcours.

En usant de l’Ufsb ou Universal Fast Settig Box, vous pourrez effectuer la mise à jour des renseignements afin de protéger les transferts. Ce compteur se met automatiquement en route lorsque vous pédalez et s’arrête aussitôt que les pneus ne tourneront plus.

 

Options d’utilisation

Ce petit gadget intègre plusieurs options. Les vitesses minimales et maximales s’affichent sur l’écran. Elle peut aussi effectuer une comparaison entre la vitesse actuelle du cycliste et la vitesse moyenne qu’il a pu réaliser jusque là. Cela vous permettra de constater l’évolution de vos performances. Le nombre de miles parcourus en une seule fois vous donnera une idée précise de votre situation géographique. Tandis que les milles courus vous aideront à progresser pour l’augmenter. La connexion entre les capteurs peut être stoppée manuellement.

Cette machine affiche la durée du périple ainsi que le temps des distances que vous avez réalisé. Une autre possibilité consiste à séparer deux périodes différentes après un arrêt du trajet. La faculté de calculer l’énergie consommée pendant la journée et l’économie totale de carburant. Et aussi la température de l’endroit où vous courrez.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€62.52)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...