Avis sur Veka EMDIN02 – Test et prix

Dernière mise à jour: 11.12.17

1-1-veka-emdin02

Principal avantage

Ce compteur électrique Veka EMDIN02 est doté des dernières technologies en matière d’électronique numérique, ce qui en facilitera l’utilisation ainsi que sa manipulation.

 

Principal inconvénient

La notice d’utilisation est assez brève et n’explique pas de manière précise comment utiliser ce compteur.

 

Verdict : 9.6/10

Idéal pour contrôler la consommation énergétique de la maison, cet appareil vous fournira des données ultra précises.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.24)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

Simple de design, ce modèle se fera discret accroché sur votre mur. Deux vis situées sur le dessus et le dessous de l’appareil sont d’ailleurs dédiées à cet effet et en garantit la stabilité. Sa couleur blanche a été spécialement choisie afin de ne pas nuire à l’ensemble de votre décoration. Vous n’aurez ainsi pas à cacher le tout dans un boîtier. De plus, grâce à sa structure verticale, il prendra très peu de place sur votre mur. Cette particularité représente d’ailleurs un plus non négligeable.

Son écran LCD avec rétroéclairage bleu offre quant à lui une excellente qualité d’affichage. Les données concernant les dépenses en énergies seront ainsi clairement perçues. De quoi être rassuré. Pour son installation, prévoyez une tête de vis plate pour plus de praticité et de rapidité. Sur le bas de l’appareil sont inscrites des flèches qui indiquent le sens d’entrée et de sortie des fils.

1-1-veka-emdin02

 

Les fonctionnalités pratiques

Ce modèle a particulièrement été dédié pour une utilisation destinée aux particuliers. Il s’agit ici d’un compteur monophasé. Grâce à cette caractéristique, les branchements divers seront facilités. De quoi vous enlever un poids énorme sur les épaules, car il s’agit là de la phase la plus difficile à réaliser lors de la mise en marche de ce type d’appareil.

Ce critère fait également de cet engin un matériel polyvalent adapté à tous les appareils électriques de la maison. Doté d’un micro circuit programmable à large taux d’intégration, cet outil vous affichera des chiffres précis. Vous pourrez ainsi identifier plus rapidement les appareils qui consomment le plus d’énergie et ainsi remédier au mieux dans le   but de réduire votre consommation en énergie. Un indicateur LED rouge sera à votre disposition quant à l’identification de ces machines. A vous ensuite les économies.

 

Le mode d’utilisation

Ces modèles de compteurs électriques ont été conçus pour être faciles d’utilisation. Ils sont d’ailleurs accompagnés d’une notice qui en explique toute l’utilisation et les fonctions disponibles. Cette notice est certes courte, mais très explicite. Au sujet de son montage, le tout sera de bien respecter le sens des fils. Le neutre entrant se situe en haut à gauche et le neutre sortant en haut à droite.

Pour remettre à zéro l’afficheur, il vous suffira de placer longuement votre doigt sur deux petits LEDs situés en dessus du mot RESET. L’affichage de la première ligne de l’écran se réinitialisera ensuite automatiquement. La deuxième ligne quant à elle n’est pas réinitialisable.  Il s’agit de la consommation énergétique totale. Avant de phase de réinitialisation, il ne faudra pas oublier de retirer le film transparent sur la façade sinon l’opération ne fonctionnera pas.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.24)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.50 out of 5)
Loading...