Le meilleur compteur électrique triphasé

Dernière mise à jour: 21.03.19

 

Quels sont les meilleurs compteurs électriques triphasés de 2019 ?

 

Un compteur électrique triphasé aide les consommateurs à surveiller de près leur consommation en matière d’énergie. Du côté des fournisseurs, il leur permet de mesurer cette dépense en intensité afin de la facturer. Il faut considérer quelques paramètres au moment d’acheter pour ne pas se retrouver dans de beaux draps. Ce comparatif vous guidera dans votre sélection.

La force du matériel doit être connue à l’avance. Ce critère dépend du nombre d’appareils que compte l’installation électrique de l’acheteur et de la superficie de son habitation. Pour un usage quotidien qui se limite à des ustensiles électroménagers de base avec la présence d’un chauffe-eau, une puissance de 9 kVA suffit.

Pour un logement un peu plus grand, avec des équipements plus gourmands en consommation, ou un atelier de bricolage, il est clair qu’il faudra viser une puissance largement au-dessus.

Le client doit aussi choisir entre deux types de compteurs distincts : le monophasé et le triphasé. Le premier se manipule de façon simple. Il suffit de brancher toutes les machines d’une maison pour les relier à l’indicateur neutre. Le second est destiné à un emploi précis et compliqué. Il est conseillé pour les ateliers à usages fonctionnels ou professionnels.

Il existe deux modes de visualisation sur les compteurs électriques triphasés. Pour une touche de modernité sur votre appareil, optez pour celui avec écran LED. Il donne plus de visibilité aux données inscrites grâce à un système de rétroéclairage. L’afficheur mécanique paraît le plus ancien des affichages. Il permet de lire les informations même dans des conditions pas très confortables : coupure de courant, détérioration. Vous arriverez à déchiffrer la dernière valeur enregistrée même dans ce genre de conditions.

Choisir à l’avance le genre de comptage à utiliser peut constituer un avantage. Cela dépend de l’emploi quotidien des appareils électroménagers. L’indicateur simple consiste à payer un tarif de base à toute heure. Celui d’heure creuse et heure pleine varie par rapport à la consommation d’énergie pendant un moment où tout le monde en fait usage.

 

Produits recommandés

 

Unitec 41741

 

Le triphasé 41741 est livré avec un couvercle qui sert à le protéger et un diagramme du circuit. Ce dernier fournit tous les symboles qui pourront servir à créer des circuits simples.

Il s’agit d’une représentation graphique pouvant aider à la construction de modèles de cheminement de production si l’utilisateur s’intéresse à l’électricité.

Ses capacités ne se limitent pas aux appareils à trois phases, l’instrument peut également être utilisé sur des compteurs monophasés.

Il faut juste qu’ils se branchent sur une transition neutre de ce produit de l’Unitec pour pouvoir fonctionner comme vous l’attendiez.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.68)

 

 

 

MCI compteur électrique triphasé

 

Cet encodeur figure parmi les plus sécurisants à utiliser par ses normes IEC62052, IEC62053 et sa précision de classe 1. Il s’adapte également à la température allant de plus chaud à plus froid.

En hiver comme en été, entre -10 °C et +45 °C, il reste intact. De même pour l’humidité, l’indicateur électrique peut fonctionner dans un taux d’humidité de 75 %, ce qui est classé au-dessus de la normale pour un être humain.

Sur ce modèle monté sur un tableau standard modulaire, il vous est possible de lire de façon exacte et aisée votre consommation en énergie. Cette dernière ne doit pas dépasser les 2 W pour assurer l’équité de tous les équipements dans votre maison qui y sont reliés.

Son affichage mécanique à 6 chiffres et 1 décimal permet de voir les indications dans toutes les conditions possibles. Avec son intensité de 80 A et sa puissance de 50 kW, ce produit de MCI peut être adapté à des résidences non fixes comme le bâtiment, le tertiaire, les campings et d’autres du même genre.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

ORNO compteur électrique triphasé

 

Ce modèle est équipé d’un écran LED permettant à l’utilisateur de lire ses dépenses énergétiques en cours. Avec leur système de rétroéclairage, les trois phases qui font son caractère triphasé s’affichent clairement.

Il sert à mesurer l’absorption cumulée de trois circuits différents. Grâce à une impulsion optique, vous pouvez récupérer l’information individuelle de chaque transition.

Ce polyphasé est monté sur un module rail DIN. Vous pouvez surveiller votre consommation d’électricité pour avoir une idée sur des multitudes d’utilisations à savoir industrielle ou autres.

De plus, il est muni d’une sortie impulsion pour un emploi domotique, c’est-à-dire pour apporter des solutions techniques et offrir un confort de lecture. Cette caractéristique permet de le combiner avec une carte IPX800v3, un module ECODEVICES ou un serveur de gestion de l’énergie SERV_WES.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€48.43)

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...