Avis sur Beko FSE 1072 – Test et prix

Dernière mise à jour: 23.10.17

3.Beko FSE 1072

Principal Avantage

Même si ce produit n’est pas le meilleur du marché, c’est du moins l’un des plus silencieux congélateurs armoires. À part quelques gargouillements ponctuels et légers, le niveau de sonorité procure confort à son utilisateur, surtout pour les appartements confinés.

 

Principal Inconvénient

Le défaut qui saute aux yeux lorsqu’on jette un œil à ce modèle est sa petite taille.

 

Verdict: 9.6/10

Si après le mariage vous décidez de vous équiper pour la cuisine, ce mini prototype vous dévoilera des performances qui peuvent tout aussi bien rivaliser avec les plus grands.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€238.78)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

Ce congélateur droit ou armoire plaît par son coloris blanc. Bien qu’on remarque des coloris gris sur le marché, beaucoup s’accordent à dire que les blancs sont plus agréables à voir et ressortent mieux dans la cuisine. Cet appareil émet beaucoup moins de bruit que la plupart des modèles de sa catégorie. Il émet de brefs bruits qu’on peut assimiler à des ballonnements assourdis, mais rien de bien dérangeant. En mode fonctionnement, on enregistre un son de 39 dB. Ses 3 compartiments de capacité de 102 L lui permettent de conserver différents types d’aliments solides et liquides, et même des bacs à glaçons.  

Les bacs sont assez profonds pour pouvoir y entasser une bonne quantité d’aliments. Compact, cet appareil peut être installé sous le plan de travail pour ne pas avoir à faire de va-et-vient. Ne pesant que 33 kg, on peut le déplacer facilement selon les besoins en espace.

1.Beko FSE 1072

 

La puissance et la capacité de refroidissement

La capacité de refroidissement de ce dispositif démontre une autonomie de conservation impressionnante de 13 heures. Dans ce laps de temps, cette machine passera lentement d’une température de -18 °C à -9 °C. Dans le cas d’une coupure accidentelle de courant, vous pouvez être rassuré. Vos aliments tiendront toute une demi-journée sans risque. Le design et la taille de ce congélateur le destinent aux petites cuisines de type Américaine et sont bien utiles lorsqu’on manque d’espace. Elle peut tout aussi faire office de glacière dans une chambre d’universitaires ou dans le coin-bar du salon.

Petit mais puissant, il permet de surgeler une quantité d’aliments d’environ 10,5 kg en 24 h pour une meilleure conservation des apports nutritionnels, du goût, et de la texture. Il ne comporte pas de système antigivre, fonction qui lui serait tout à fait inutile, car on ne risque pas d’en voir s’y former.

 

La compacité et la capacité

Classé A+, ce modèle consomme très peu pour une capacité de refroidissement correcte. Grâce à lui, votre facture baissera de 25 %. Dans l’année, la machine consomme à peu près 181 kWh/an. Il intègre différents indicateurs lumineux de sécurité informant de son état en permanence. En mode fonctionnement, le voyant vert indique que tout va bien. Toutefois, s’il passe à l’orange, cela signifie qu’un problème est survenu et qu’il est en voie de se décongeler.

Et bien sûr, la couleur critique, le rouge signale que l’engin rencontre un souci au niveau de la congélation. Cette option est très utile pour ceux qui sont amateurs de plats surgelés. Ce modèle vous accompagnera sans encombre au fil des saisons, que ce soit en hiver ou en été, et tiendra bon même en pleine canicule.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€238.78)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.50 out of 5)
Loading...