fbpx

La meilleure couette d’hiver

Dernière mise à jour: 15.11.19

 

Couette d’hiver – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Les composantes de votre literie ne doivent pas être sélectionnées à la légère. Elles conditionnent votre confort pendant votre sommeil. Pour le choix de votre couette d’hiver, vous devrez identifier quelques paramètres avant de vous lancer définitivement dans un achat. Si vous avez besoin d’aide, nous vous invitons à parcourir cet article. Vous y retrouverez des conseils concernant ces critères en question. Une liste des produits à succès est également délivrée selon les retours positifs des consommateurs. Il s’agit du Homescapes en plumes et duvet d’oie. Constitué avec des éléments naturels, vous pouvez compter sur ses attributs thermorégulateurs pendant les nuits glaciales. Le Bélier du Nord de Bleu Câlin est aussi un candidat intéressant avec sa composition synthétique et son design double face à la fois élégant et performant.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bonnes couettes d’hiver ?

 

Avec la pléthore d’offres sur le marché, on n’est jamais à l’abri d’un mauvais investissement. Pour éviter cela, vous devez prendre en considération plusieurs paramètres avant de vous décider sur le modèle à acheter sur un comparateur de prix.

Le premier élément que vous devrez identifier est la taille de votre futur équipement. En général, vous devez prévoir environ 30 cm de plus que les mensurations de votre lit afin que vous ayez toujours votre couverture sur vous malgré vos mouvements ou ceux de votre partenaire pendant votre sommeil.

D’une manière générale, vous rencontrez sur le marché des spécimens de 140*200 cm, 200*200 cm, 240*200 cm et 260*240 cm. Il vous suffit d’adopter les dimensions adéquates avec votre matelas. Il existe cependant des enseignes proposant des modèles sur mesure pour assurer la satisfaction des consommateurs.

Ensuite, vous devez faire attention au type de garnissage qui constitue l’équipement. Dans le commerce, le rembourrage de la couette peut être en matière naturelle ou en éléments synthétiques. La première catégorie correspond à de la soie ou du duvet d’oie. Leur particularité réside dans leur durabilité, mais aussi dans leur capacité thermorégulatrice. En effet, ces composants disposent de caractéristiques intéressantes en ce qui concerne la conservation de chaleur.

La seconde classe est sollicitée par les personnes hypersensibles ou souffrant d’allergie. Malgré sa durée de vie assez limitée, elle est principalement traitée antiacariens et bactériens et présente également des facultés de ventilation efficace.

Votre confort thermique est assuré par le grammage du spécimen. Cela est exprimé en gr/m², et il vous faudra le choisir en fonction du niveau de chaleur que vous recherchez. Généralement, cette valeur se situe entre 350 et 450 gr/m² pour les prototypes hivernaux.

 

Quelles sont les meilleures couettes d’hiver de 2019 ?

 

Produits recommandés

 

Homescapes en plumes et duvet d’oie

 

Ce modèle est susceptible de vous intéresser si vous êtes sensible aux températures extrêmes d’hiver. Grâce à son garnissage en plumes et duvets d’oie, cet équipement est en mesure de vous attribuer le niveau de chaleur dont vous avez besoin pendant vos nuits. Le rembourrage contribue également à vous donner des sensations de douceur à son contact.

Même si l’entretien de ce matériel semble délicat, ce bémol est compensé avec ses facultés thermorégulatrices. Avec un taux de grammage à 650 g/m², cet accessoire vous sera d’une bonne aide si vous dormez dans une chambre peu ou pas chauffée. Il possède aussi un système de ventilation fiable afin de limiter les transpirations excessives pendant votre sommeil.

Ce spécimen convient aux lits présentant des dimensions inférieures à 225*220 cm. Pour son rangement, le fabricant l’a accompagné d’un sac pour le mettre à l’abri des poussières et autres saletés.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€82.95)

 

 

 

Bleu Câlin Bélier du Nord

 

Pour cet équipement de Bleu Câlin, il s’agit d’un spécimen combinant avec brio le design et l’efficacité. Il présente un look vintage qui met en valeur l’esthétique de votre literie. Il peut donc jouer un rôle d’ornement pour votre pièce.

La particularité de ce modèle réside dans la présence de son aspect à double face. D’un côté, vous avez une structure 100 % polyester et de l’autre, vous rencontrez un revêtement en fourrure polaire offrant un effet laine de coton. L’ensemble renferme un garnissage en fibre de polyester pourvu de la technologie Isofill® qui a pour but de vous assurer un confort thermique optimal pendant vos nuits.

Composé majoritairement de matières synthétiques, l’entretien de cet article ne vous causera pas de soucis. Il sèche rapidement après son passage à la machine sous 40 °C.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€113.99)

 

 

 

Bleu Câlin KTCIC5

 

Cet article fait également partie de la gamme de produits réputée de Bleu Câlin. La conception de cet équipement a été méticuleusement étudiée pour vous offrir le maximum de confort lors de son utilisation. La structure est composée d’un système multicouche avec voile présentant une fabrication similaire aux matériels spécialisés pour le grand froid.

Pour le garnissage, vous pouvez compter sur une technologie brevetée par la société Willefert avec un grammage de 500 g/m². Ce prototype est constitué de fibres creuses tridimensionnelles assurant ainsi une ventilation optimale de l’ensemble, et limitant les sensations désagréables de la transpiration. Au contact de la peau, vous pouvez immédiatement sentir sa douceur.

Si vous avez un lit destiné à une personne ou un sommier faisant moins de 140*200 cm, vous pouvez vous orienter vers ce modèle. Toutefois, il est également disponible en 200*200 cm, 220*240 cm et 240*260 cm si vous recherchez une référence plus grande.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status