Avis sur Einhell TE-TC 620 U – Test et prix

Dernière mise à jour: 11.12.17

Einhell TE-TC 620 U

Principal avantage

Le coupe-carrelage Einhell TE-TC 620 U dispose d’une puissance de 800 W, ce qui donne lieu à une découpe rapide et efficace.

 

Principal inconvénient

Il a été conçu pour un usage de courte durée. L’utiliser de manière intensive pourrait faire chauffer le moteur.

 

Verdict : 8.9/10

Grâce à sa grande puissance, cet outil vous permet de travailler rapidement. Toutefois l’usage sur une longue durée n’est pas recommandé, car il pourrait l’endommager.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€299.95)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

L’aspect extérieur

L’Einhell TE-TC 620 U est la machine qu’il vous faut si vous recherchez la précision dans vos coupes. Dotée d’une puissance de 800 W, elle sectionne en un geste vos carreaux, peu importe l’épaisseur. Cette puissance est supérieure à la mesure minimale des coupe-carrelage classiques. Le diamètre de lame de 180 mm et l’alésage de 22,2 mm viennent accentuer cette particularité. Il vous sera alors plus simple de couper les carreaux à grande densité. Grâce à un fil électrique de deux (2) m de long, vous aurez l’embarras du choix quant à l’emplacement de l’appareil.

De par ses dimensions de 41,8 cm de longueur, 39.8 cm de largeur, 20,2 cm de hauteur ainsi que son poids de 12,3 kg, il est aisé à porter et à déplacer. Vous pourrez donc le transporter depuis votre atelier jusqu’à un point donné sans problème.

 

2Einhell TE-TC 620 U

 

La fabrication ergonomique

La fabrication de cet instrument vous assurera de couper des carreaux d’une épaisseur plus ou moins dense sans effort. L’exactitude de son disque lui vaut de réaliser des découpes parfaites, écartant tout risque d’endommager les carreaux. De plus, il dispose d’un guide parallèle à verrouillage rapide et d’un guide d’angle pour tout type de coupage. Et avec un plateau d’une grande stabilité, vous serez à même d’effectuer la coupe au millimètre près. À moins d’avoir fait un traçage erroné ou un mauvais calcul de dimensions des carreaux, il vous sera impossible de faire une erreur de coupe.

Par ailleurs, dans le cas où l’épaisseur des carreaux est minime, la vitesse de rotation du disque évite de se blesser via la projection d’éclats. Qui plus est, ce modèle favorise un maintien correct de l’état du disque grâce à son système de bac à eau, qui est livré dans le paquet.

 

Les conseils d’utilisation

Il est recommandé de toujours placer cet instrument sur une surface plane et stable pour éviter les accidents de travail. Cela limitera les risques d’accident de travail. La table est inclinable jusqu’à 45 ° pour vous permettre de choisir la position la plus confortable pour couper. Par ailleurs, pour rallonger la durée de vie de ce modèle, pensez toujours à remplir le bac à eau avant chaque usage. Cela réduira en effet les risques de surchauffe, ce qui maintiendra l’appareil dans un bon état de marche, tout en vous évitant de changer les pièces trop souvent.

Dans l’ensemble, ce coupe-carreau est l’instrument idéal pour un usage personnel ou professionnel. Et en respectant les conseils d’utilisation, il vous garantira un résultat de coupe parfait, mais aussi une durée de vie tout à fait acceptable.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€299.95)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 4.50 out of 5)
Loading...