Avis sur Fartools 113513 – Test et prix

Dernière mise à jour: 13.12.17

1.1 Fartools 113513

Principal avantage

Ayant une puissance de 800 Watts, cette coupe carrelage fait preuve d’une grande performance. Elle permet de réaliser efficacement des découpes. De plus, elle est équipée de manière à effectuer une découpe précise et rapide.

 

Principal inconvénient

Il faut toutefois reconnaître que Fartools 113513 ne convient pas à une utilisation prolongée ou intensive.

 

Verdict : 9.3/10

Cet appareil est idéal pour réaliser des découpes de manière occasionnelle. Il allie à la fois la performance, la rapidité et l’efficacité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€359)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un modèle performant et puissant

Cette coupe de carreaux est un modèle électrique. Grâce à sa puissance de 800 Watts, elle permet de couper des surfaces plus ou moins épaisses. Il est à noter que cette puissance est largement supérieure à la minimale requise pour que cet appareil puisse fractionner des carreaux de densités considérables. Ce produit effectue la coupe via son disque. De ce fait, le résultat est précis. Ainsi, on ne risque pas d’endommager les carreaux. Il se peut que ces derniers ne soient pas très épais. Dans ce cas, le disque les partagera avec une vitesse adaptée qui n’entraîne pas l’éclatement de ceux-ci. Il faut toujours veiller à ce que le bac à eau soit toujours plein. De cette façon, on évite les éventuelles surchauffes de l’appareil.

De plus, ce modèle possède un plateau stable. Sur celui-ci, on peut effectuer une coupe de manière précise. En outre, cet appareil est muni d’un guide parallèle avec verrouillage rapide et aussi d’un guide d’angle. De ce fait, il permet de réaliser le travail avec une grande minutie.

1.2 Fartools 113513

 

Un dispositif bien équipé

Une fois qu’on a décidé d’acheter cette coupe carrelage de la marque Fartools, on peut être sûr de recevoir certains accessoires utiles. Il s’agit essentiellement d’un cordon long de 2 m environ. Ainsi, on dispose d’une liberté totale concernant le choix de l’endroit où l’on prévoit de réaliser les travaux. Cela peut être à l’intérieur comme à l’extérieur selon les convenances. Il faut savoir qu’il s’agit ici d’un appareil électrique professionnel.

 

Une meilleure capacité de coupe

Lorsqu’on choisit des coupes carrelage, on a intérêt à vérifier certaines caractéristiques importantes. La capacité de coupe en est une. Elle informe sur la taille et l’épaisseur des carreaux qu’on peut trancher avec l’appareil. En principe, elle est présentée en millimètre. Comme ce modèle est doté d’un moteur électrique, il offre une bonne capacité de coupe qui peut aller jusqu’à 35 mm. Il est également en mesure de diviser des carreaux de longueur importante, et ce, sans peur de les casser.  De plus, on peut faire différents types de coupe.

C’est le cas pour la découpe en biseau et en forme arrondie. Pour pouvoir bien effectuer les travaux, il faut opter pour un appareil de bonne qualité. En utilisant ce modèle qui respecte les normes de qualité, on peut se sentir comme un professionnel. Cependant, pour avoir une meilleure longévité, on ne doit pas oublier qu’il s’agit d’un appareil destiné à un usage occasionnel, donc non intensif.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€359)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, average: 4.22 out of 5)
Loading...