La meilleure coupe carrelage Rubi

Dernière mise à jour: 21.01.19

Quels sont les meilleurs coupe-carrelages Rubi de 2019 ?

 

Lors des travaux de construction, le coupe-carrelage est un outil indispensable pour une finition impeccable. En fait, ce n’est pas avec n’importe quel instrument qu’on réussit à couper correctement le carreau. Néanmoins, il faut une certaine qualité au niveau de la coupe carreau afin de faciliter l’opération.

À moins d’être un professionnel, il n’est pas évident de connaître le bon matériel à vue d’œil. Un guide d’achat introduisant un comparatif peut vous servir dans cette démarche.

Ce n’est pas seulement le matériel proprement dit qui définit la décision. La nature des carreaux importe également. Il existe deux types de coupe-carrelage en vente sur le marché, à savoir, les manuels et les électriques.

Pour les carreaux de petite ou moyenne épaisseur, ceux manuels peuvent faire l’affaire avec une garantie de bonne qualité sur la découpe. Avec les plus résistants, il faut faire appel aux modèles électriques. Ces versions, certes plus coûteuses, mais épargnent de considérables efforts et adaptés à tous types de carrelages.

La capacité de coupe importe également beaucoup dans la sélection pour obtenir un bon rapport qualité-prix. Manuel ou électrique, chacun est limité par ce paramètre définissant la hauteur et la longueur du carrelage acceptée. Les versions travaillant avec un courant sont une fois de plus conseillées pour les plus exigeants dans ce domaine. En effet, ces derniers peuvent couper jusqu’à 35 mm de carreaux et d’une longueur importante sans causer de dommage. Ils sont aussi capables de les tailler sous différentes formes : arrondi, en biais ou en biseau.

Si vous optez pour ces types en particulier, la puissance est un paramètre influent. Plus elle est importante, plus le matériel est performant. Pour information, cette puissance varie entre 600 et 2200 Watts en fonction de la résistance du carrelage à couper.

Nous vous conseillons quelques gammes de la collection rubi en accord à vos besoins et à votre budget.

 

Produits recommandés

 

Rubi 25972

Ce coupe-carrelage rubi est idéal si vous cherchez à économiser votre énergie. En effet, cet instrument est équipé d’un moteur électrique coulissant pour venir à bout de tous vos carreaux de moyenne résistance.

Pour pouvoir travailler immédiatement dès l’arrivée du matériel, il est livré avec un disque de diamant d’un diamètre de 200 mm. Le moteur développe une puissance jusqu’à 1 cheval tout en étant silencieux.

Parfois pour éviter de faire augmenter la température du carrelage à découper pour une opération assez lourde, il est nécessaire de l’arroser d’eau.

Dans cette situation, vous n’avez pas à vous soucier du matériel, car le moteur est protégé de l’humidité et de la poussière. Concernant sa performance, il est capable de couper une plaque d’une épaisseur de 35 mm et d’une longueur de 60 cm. L’inclinaison de la tête jusqu’à 45° permet un style de coupe en biseau.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Rubi 17970

 

Cette coupe carreaux est conçue pour les utilisateurs en quête de performance. Elle est dotée d’une technologie nouvelle de mesure angulaire. De ce fait, elle est conseillée spécialement pour la coupe des carreaux de haute résistance. L’armature du matériau est en acier chromé anticorrosion pour une durabilité maximale.

Afin d’optimiser la précision de votre travail, ce coupe-carrelage intègre une équerre pivotante dotée d’un système dit « Fastfix ». Ce mouvement permet également une coupe d’un angle variable de 0 à 45°. Pour un transport aisé vers les chantiers, une valise haute résistance est fournie avec le matériel.

Un set d’outil interchangeable est aussi disponible dans le paquet afin de s’adapter à toutes vos exigences, à savoir, de 8 à 22 mm de diamètre. Doté d’une puissance de 1000 kg, il permet de couper un bon nombre de carreaux jusqu’à une longueur de 71 cm et une profondeur de 6 à 20 mm.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€418)

 

 

 

Rubi 14948

 

Légère, mais résistante, cette gamme d’outils est très pratique pour les déplacements. Son poids de seulement 4 kilos justifie cela.

Vous pouvez choisir de l’équiper d’une mallette de transport pour accroître cet avantage. Il est prévu pour tailler idéalement les carrelages céramiques.

Avec des molettes amovibles de 6 à 10 mm de diamètre livré avec, vous pouvez travailler sur une large variété de plaques et faire différents types d’entailles.

Une vision immédiate de la ligne de coupe est disponible pour augmenter votre précision. Pour plus de finesse, ajouter le supplément de base.

La dureté des matériaux qui façonnent ce coupe-carreaux n’est pas mise à l’écart. L’acier qui le compose est renforcé et traité pour une propriété anti corrosion.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€112.36)

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...