Le meilleur coussin de chaise haute avec sangles

Dernière mise à jour: 23.10.20

 

Quels sont les meilleurs coussins de chaise haute avec sangles de 2020 ?

 

Grande nouveauté, votre tout-petit a franchi une étape et sait maintenant rester assis. Que ce soit pour jouer ou pour manger, il est important de penser à lui proposer du matériel à sa hauteur afin qu’il puisse enfin participer aux repas à la table des grands. Après le choix d’une chaise haute vient la sélection du coussin qui s’adaptera au mieux à l’enfant. Ce dernier lui permet d’être calé confortablement sur son siège en toute sécurité.

Néanmoins, l’acquisition des coussins de chaise haute avec sangles reste toujours un défi pour certains parents, surtout dans la mesure où il sera destiné à un petit bébé pour lequel l’hygiène et la robustesse sont encore des plus fragiles. D’où l’importance de prendre en compte certains critères d’achat. La garantie du modèle en matière de sûreté doit être votre caractéristique de sélection numéro 1. Pour ce fait, vous devez savoir que les coussins à sangles sont les mieux adaptés pour éviter à vos petites toutes éventuelles chutes. Faites cependant en sorte qu’il ne soit ni trop serré ni trop détaché. Cela pour mettre votre bambin bien à son aise.

Ensuite, évaluez la taille du spécimen en fonction de celle du bébé pour lui assurer un maximum de confort.  Ne prenez surtout pas le risque de choisir un dispositif trop grand afin de gagner quelques années avant l’achat du suivant. En outre, les dimensions de la chaise haute sont aussi à observer, car le produit doit pouvoir épouser la forme de cette dernière d’une manière parfaite. Une adaptation qui reste cruciale, toujours pour des mesures de sécurité.

L’entretien de l’accessoire est également un critère primordial à ne pas négliger. Pour respecter les normes d’hygiène, privilégiez les articles qui peuvent être facilement nettoyés, et qui n’auront pas peur des diverses tâches occasionnées par le bébé.

Et finalement, accordez de l’importance au choix des motifs du coussin aussi bien pour le développement psychologique de votre chérubin, que pour la décoration de sa petite chambre.

 

Produits recommandés

 

Looping

 

Reprenant les motifs de petits lapins en pyjama, ce coussin de chaise haute avec sangles fait partie des articles les plus prisés de notre comparatif. Rembourré de mousse intérieure, il assure un confort optimal à l’enfant, et s’adapte à tout type de chaise haute. S’y ajoute une excellente épaisseur du dispositif pour le bien-être du petit.

D’une bonne qualité de fabrique, les coutures de l’accessoire peuvent tenir de belles années sans usures. Sa couleur grise est d’un genre standard et qui peut convenir aussi bien à une petite fille qu’à un petit garçon.

Facilement nettoyable, cet article est en PVC et pourra être lavé à la main à partir d’une simple eau savonneuse.

En outre, le produit est équipé d’un harnais de 3 points pour maintenir l’enfant en toute sécurité, et l’empêcher de trop gigoter pendant son repas. Cela vous permettra en même temps de manger en toute tranquillité. Il est pourtant de noter que son utilisation n’est recommandée que pour les bébés de plus de 6 mois.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.99)

 

 

 

Bambisol CCH+ ROSE

 

Beaucoup plus adapté aux petites filles de sa couleur rose, ce coussin de chaise haute de la marque Bambisol est recouvert d’un PVC sans phtalate, c’est-à-dire d’une matière aussi flexible que durable.  

Cette dernière peut d’ailleurs être facilement nettoyée d’une eau savonneuse. Des sangles résistantes sont présentes pour assurer une sécurité optimale et continue de votre tout-petit. Le produit s’intègre aisément dans les chaises hautes et ne laisse aucune place potentiellement dangereuse pour le chérubin.

Conforme aux règles de sécurité, votre enfant pourra tranquillement participer aux repas familiaux, sans toutefois mettre le désordre un peu partout. Cet article est réservé pour les bébés de plus de 6 mois et il est fortement conseillé de toujours être à proximité de ces derniers pour leur surveillance.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.9)

 

 

 

Micuna OVO

 

Pour une facilitation de votre vie quotidienne et pour vous éviter les allers-retours entre le dîner et le bébé, Micuna a instauré un coussin pour chaise haute, qui s’adapte à un autre produit de la marque.

Il s’agit de la chaise OVO avec sangles. De cette manière, dès qu’il aura appris à adopter une posture assise, votre enfant pourra se joindre à vous, à table. De ses sangles flexibles, le bébé sera maintenu et ne risquera pas de tomber même lors de grandes agitations. De ses qualités de fabrication naît une solidité des coutures du coussin.

Ce dernier se montre alors résistant et pourra être utilisé pour une longue période. Son usage est conseillé pour les bébés de plus de 6 mois. En dessous, il vous faudra opter pour un article un peu plus adapté à l’évolution de votre bout de choux.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status