Avis sur Tristar EM-2100 – Test et prix

Dernière mise à jour: 12.12.17

1.1 Tristar EM-2100

Principal avantage

La sécurité est importante lorsqu’il s’agit de couteaux électriques. Telle est la raison pour laquelle ce modèle soit équipé d’un bouton de sécurité. De cette manière, les risques de blessures sont minimisés.

 

Principal inconvénient

Les 150 Watts embarqués par cet appareil sont jugés insuffisants par certains consommateurs.

 

Verdict: 9/10

Ce couteau électrique Tristar EM-2100 est en bonne position. Il réunit toutes les qualités en termes de qualité et de sécurité, bien que sa puissance soit légère.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La performance de la lame

La performance des lames de ce modèle lui vaut de nombreuses appréciations. Ses deux lames universelles sont revêtues en acier inoxydable. Ce matériel est réputé pour sa robustesse à l’usage. À long terme, il est résistant et assure une performance tout comme au premier jour. Légèrement dentelée sur un côté et lisse de l’autre, sa lame vous permet de découper efficacement des aliments qu’ils soient tendres ou rigides. Bien aiguisée, elle permet une utilisation sans déploiement de beaucoup d’effort.

Pour ceux qui apprécient moins les corvées de vaisselle, sa lame est compatible pour un lavage au lave-vaisselle. Après chaque usage, vous n’aurez plus à la nettoyer vous-même. Les lames fournies avec ce modèle sont préalablement affûtées.

1.2 Tristar EM-2100

 

La sécurité et la praticité

Le corps de cet appareil est conçu particulièrement suivant les normes de sécurité. Il est équipé d’un bouton destiné à injecter facilement la lame pour éviter les accidents domestiques. Cet outil est livré avec une housse de sécurité de la lame pour optimiser votre sécurité. La capacité amovible de la lame vous permet une manipulation convenable de cet ustensile.

La prise en main de son manche est confortable avec son aspect tout en plastique.  Lors de l’utilisation, il vous suffit d’appuyer sur l’interrupteur pour le mettre en marche ou l’arrêt. Ce bouton est bien mis en évidence sur son corps juste à portée de votre pouce pour une manipulation rapide et aisée. Avec un moteur de 150 Watts de puissance, cet appareil vous permet un découpage précis de vos aliments tels que les différents types de viande, de pain ou de la volaille.

 

L’entretien et le rangement

L’entretien de ce dispositif devrait se faire régulièrement pour enlever les résidus d’éventuelles éclaboussures. La conception de nettoyage véhiculée par cet appareil a été conçue pour être aisée et rapide. Le revêtement de son manche admet un nettoyage prompt et net. Le moteur du dispositif étant intégré à l’intérieur, il est préférable de ne prendre soin que de l’extérieur du corps de l’appareil. Pour un nettoyage plus facile, il vous faut séparer la lame du manche. Si vous opter pour un nettoyage manuel, plongez les lames dans de l’eau chaude avec quelques gouttes de liquide vaisselle. Essuyez le corps de l’appareil à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon humide avec la même eau savonneuse.

Essorez correctement le tout et assurez-vous que chaque pièce soit correctement séchée. Procédez à l’entretien hebdomadaire du système de ventilation et du système d’insertion des lames en usant de coton-tige et d’alcool à brûler.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.99)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, average: 4.75 out of 5)
Loading...