Le meilleur couteau de survie Mora

Dernière mise à jour: 11.12.17

Quel est le meilleur couteau de survie Mora de 2017 ?

 

Il existe des matériels qui vous servent à vous protéger des dangers de la nature et le couteau de survie en fait partie. Il est toujours mieux de se munir d’un tel outil lors de vos déplacements comme les randonnées, les campings, et bien d’autres. Pour trouver le bon modèle, vérifiez toutes ses caractéristiques et vous pouvez aussi vous référer à un comparatif.

Votre accessoire doit répondre aux genres d’activités que vous pratiquez ainsi qu’à vos besoins. Il s’avère nécessaire de distinguer la forme de la partie tranchante. Une lame droite vous sera plus utile dans la découpe des viandes. Si elle est recourbée, elle vous appuie dans le dépeçage. Quant à un appareil avec de bout pointu, il est profitable pour se défendre.

Le matériau de fabrication de la lame est un élément à prendre en compte. Il détermine la rigidité de votre mécanisme. Il existe des instruments qui sont en acier inoxydable, ils ne risquent pas de se rouiller, mais peuvent vite se déformer. Si vous voulez garder l’aspect initial de votre dague, préférez les lames en acier carbone, il faut toutefois faire plus attention afin qu’il ne s’oxyde pas rapidement. Il y a des modèles avec de lames en céramique, qui sont les plus résistantes. Ils coupent efficacement et restent aiguisés plus longtemps. Mais vous devez éviter de les utiliser pour découper de la nourriture.

Vous devez aussi tenir compte de la taille de la lame. Elle doit être petite, ainsi vous pourrez l’employer avec plus de précision. Par contre, si vous vous trouvez dans un milieu hostile, il est mieux de se munir d’un matériel avec une lame assez longue d’environ 25 cm de long et 5 cm de large. Avec cette épaisseur, elle sera fonctionnelle et plus solide pour accomplir diverses tâches. En moyenne un bon accessoire doit se composer d’une lame de 10 à 18 cm.

Pour assurer un usage à long terme, il faut bien regarder le prolongement de la lame dans la manche. Plus la soie se montre étendue, plus la lame sera de meilleure qualité. La majorité des couteaux de survie Mora possède une lame bien fixée avec son support.

 

 

Mora M-11827

Principal avantage

Ce couteau constitue un appareil très pratique qui vous permet de bien vous défendre. Il vous offre en effet une facilité de prise en main.

 

Principal inconvénient

L’étui de ce produit n’arrive pas à le contenir correctement. De ce fait, des risques de blessure peuvent se présenter à tout moment.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Bonne qualité

Lors de l’achat de ce matériel, la lame se révèle déjà parfaitement affûtée. Elle présente le minimum de déformation si vous attaquez les bois durs. Sa longueur de 10,5 cm vous aide à bien accomplir des activités différentes.

Munir de cet outil avec soi est d’une grande opportunité. Il est idéal si vous comptez aller au camping ou à d’autres déplacements dans des endroits qui exposent assez de dangers.

Il est composé d’acier inoxydable, même si vous le passez dans l’eau, son design reste conservé. Contrairement à des appareils disposant de manche en bois, vous pouvez garder sa forme et ses couleurs initiales le plus longtemps possible.

Matériel moderne

Sa manche est développée pour vous simplifier sa prise en main. Elle est recouverte d’un grip caoutchouteux pour que vous puissiez l’utiliser agréablement pendant les saisons de pluie, ainsi que dans les temps secs. De ce fait, il ne risque pas de se glisser même si vous avez les mains mouillées lors de sa manipulation.

Ce couteau de survie Mora est un matériel de gamme. L’outil est composé d’une soie qui s’étend jusqu’à environ 3/4 de son support. La lame s’immobilise bien sur ce dernier et ne risque pas de s’ôter facilement.

En ce qui concerne l’étui, elle est faite en plastique rigide afin d’être utilisable plus longtemps. Avec une poignée de 12 cm de long, vous pouvez saisir cet accessoire confortablement.

 

Article multifonction

La dent de la lame est lissée et s’avère efficace vu qu’il est très facile de l’aiguiser. Son bout pointu vous permet de bien vous défendre contre les dangers qui se présentent sur votre chemin lors de votre parcours.

À part cette fonction qu’elle assure, grâce à ce matériel vous n’aurez pas besoin d’emporter un instrument de plus qui va servir pour la découpe de vos nourritures telles que la viande, les légumes et plus encore. Vous pourrez agréablement préparer vos plats même sans apporter un couteau de repas.

D’ailleurs, cet ustensile s’avère assez robuste pour travailler les bois. Il offre une satisfaction à l’utilisateur pour créer d’autres éléments de protection comme rendre piquant le bout d’une branche.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...