Avis sur Chroma Haiku Home Santoku HH01 – Test et prix

Dernière mise à jour: 18.10.17

1.1 Chroma Haiku Home Santoku HH01

Principal avantage

Chroma Haiku Home Santoku HH01 s’accompagne d’une lame résultant d’une fabrication entièrement japonaise qui garantit une qualité de coupe exceptionnelle.

 

Principal inconvénient

Ce couteau japonais s’accompagne d’un manche en bois brut non traité si bien qu’il n’est pas destiné à être utilisé pour la restauration professionnelle.

 

Verdict : 9.4/10

Les lames des couteaux japonais ne sont pas forcément d’excellente qualité. Ce n’est pas le cas de Chroma Haiku Home Santoku HH01 car la sienne est une fabrication entièrement japonaise. Les caractères bruts et non traités du manche de ce produit indiquent son incompatibilité à la restauration professionnelle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le manche

Chroma Haiku Home Santoku HH01 s’accompagne d’un manche en bois d’honoki. L’esthétique de cette composante de par la particularité du matériau qui le constitue rend agréable de voir l’ensemble de ce produit. Il est de ce fait plus facile de lui trouver de la place dans votre cuisine. En outre, il est simple à prendre en main pour que vous puissiez réaliser chaque coupe dans le confort et en toute sécurité.

Il peut être changé à tout moment selon vos besoins et son remplacement est facile pour ne pas que vous fassiez des efforts pour y parvenir. Par conséquent, vous serez en mesure de toujours utiliser ce produit même si son manche d’origine n’est plus en bon état. Vous êtes également libre de faire le changement lorsque vous avez tout simplement envie d’en avoir un de nouveau même si l’autre n’est pas encore abîmé.

1.2 Chroma Haiku Home Santoku HH01

 

La lame

Chroma Haiku Home Santoku HH01 s’accompagne d’une lame en acier qui se compose de 0,4 % de carbone. Ce matériau est, dans un premier temps, robuste afin d’assurer que vous puissiez l’utiliser en bon état durablement tant que vous l’entretenez et que vous l’utilisez correctement. Ensuite, celui-ci permet à l’ensemble de cet article d’avoir un tranchant surprenant pour permettre de réaliser chaque coupe avec précision et afin de vous garantir la possibilité de travailler sur différents types de nourritures.

Cette composante est une fabrication entièrement japonaise lui conférant une qualité de coupe exceptionnelle. Tout en étant ainsi, ce modèle est léger et facilement maniable pour vous procurer de confort lorsque vous l’utilisez dans votre cuisine. Même un usage pendant plusieurs heures ne risque pas de vous fatiguer si vous utilisez un couteau en même temps simple à manier, mais qui a une lame de rasoir.    

 

L’entretien

Chroma Haiku Home Santoku HH01 ne nécessite que peu d’entretien pour être utilisable en bon état sur une longue durée. Ce modèle devrait être lavé manuellement et non avec une machine à laver. Néanmoins, ne s’agissant que d’un seul accessoire de cuisine qui ne comporte pas de zone pouvant accrocher les nourritures coupées avec celui-ci, son nettoyage ne demande qu’un très bref délai pour qu’il puisse reprendre son aspect initial.

De toute façon, pour le maintenir en bon état, ce produit ne doit pas être mis dans l’eau très longtemps. Pour garantir à ce que son tranchant ait une durée de vie prolongée, il est seulement nécessaire de n’utiliser qu’une planche à découper en bois et non en verre ou en inox. Il vous suffit également d’affûter d’une manière régulière sa lame à l’aide d’une pierre à aiguiser pour éviter qu’elle s’émousse.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.9)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...