Avis sur Chroma Haiku Home Sashimi HH04 – Test et prix

Dernière mise à jour: 21.10.17

1.Chroma Haiku Home Sashimi HH04

Principal avantage

Fabriquée à Seki, la lame de ce couteau japonais de Chroma Haiku Home est faite en acier carbone, témoignant de sa solidité.

 

Principal inconvénient

Les consommateurs regrettent l’absence d’un étui de rangement à la livraison de cet instrument.

 

Verdict: 9.2/10

Parmi les couteaux japonais disponibles sur le marché, ce modèle mérite de s’attarder. Sa lame est de propriété solide grâce à sa composition en acier carbone. Toutefois, on l’aurait mieux apprécié avec un étui de rangement à la livraison.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un produit recommandé aux novices

La conception de ce modèle a été pensée pour permettre aux novices dans le monde culinaire d’avoir un travail détendu et aisé, et de ce fait réduire les risques de blessures accidentelles. Le savoir-faire de la marque Haiku Home est ressenti dans l’utilisation de cet instrument. Sa légèreté est prouvée avec seulement 154 grammes affichés à la balance. Sa prise en main est agréable avec l’aspect de son manche.

Il est réalisé à partir des premières couches d’écorces de bois de honoki non traité. Sa lame est composée de 0.4 % en acier carbone, qui est garantie d’une coupe nette et précise. Étant un modèle biseauté recommandé aux droitiers, sa lame de 21,5 centimètres est d’une forme atypique pour couper avec précision tous les aliments.

2.Chroma Haiku Home Sashimi HH04

 

La facilité d’utilisation

À l’aide de cet ustensile, vous pourrez découper plusieurs aliments et obtenir un résultat en tranche fin. Les consommateurs ont apprécié l’utiliser pour découper de fines tranches de poisson cru ou sashimi, couper les maki-sushi ou encore faire des tranches de carpaccio. Pour des préparations réussies, il convient de choisir le poisson encore entier.

Vous réaliserez alors des plats japonais, de quoi épater vos amis ou votre famille durant vos moments de détente. Il ne sert pas uniquement à couper de la viande. Cet outil démontre également son efficacité dans la découpe des légumes et vous pourrez même obtenir des fines herbes grâce à lui.

 

L’entretien

Ce modèle vous accompagnera tout au long de vos expériences dans le monde de la cuisine grâce à sa robustesse et sa faculté recyclable. Il a été fabriqué à Seki au Japon, pays réputé pour son expertise en matière de couteau. Sa performance dans le temps se fait alors ressentir, du fait qu’il a été conçu pour durer. Il convient cependant de prendre soin de sa lame pour en jouir de ses avantages. Il est recommandé de l’aiguiser convenablement en usant de pierre d’aiguisage qui lui correspondant. En effet, il n’y a pas lieu d’user un fusil pour l’aiguiser.

La typologie spécifique ainsi que la qualité de sa lame ne le permettent pas. Pour le nettoyage de sa lame, préférez un lavage manuel qu’au lave-vaisselle. Après chaque usage, seule la lame a besoin d’un lavage et non le manche.  Un autre atout de ce modèle est bien le recyclage. Comme il a été réalisé pour durer, son manche peut être changé en cas de détérioration. De plus, vous en trouverez facilement pour remettre à neuf votre ustensile de cuisine.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.9)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...