La meilleure couverture chauffante de 2 places

Dernière mise à jour: 23.10.17

 

Quelle est la meilleure couverture chauffante de 2 places de 2017 ?

 

Il est parfois désagréable de devoir subir le poids d’une tonne de couvertures pour rester au chaud en période de froid. Ayant pensé à ce détail, les acteurs en literie ont alors pensé à un système de réchauffement des plus efficaces et pratiques qui est la couverture chauffante.

Vous vous êtes décidé à vous en procurer une, seulement, au vu de la multiplicité des modèles présents sur le marché, vous vous demandez comment choisir le bon article. Eh bien, lisez ce qui suit, critères d’achat et description d’une des références les plus appréciées de notre comparatif des couvertures chauffantes de 2 places de cette année. Les dimensions sont déjà des caractéristiques orientant sur la sélection du produit adéquat. Dans notre cas, les 1 place sont à bannir déjà.

Viennent ensuite les fonctionnalités. C’est vrai qu’un plaid ne risque pas de faire du café, cela dit, des options indispensables comme plusieurs niveaux de température ou une fonction maintien de la température ne seraient pas du luxe.

Certains n’y font pas très attention, pourtant sachez qu’une couverture chauffante doit d’être au top côté sécurité. Sur les modèles les plus avancés, la couverture ne reste jamais indéfiniment en mode puissance. Elle refroidit et est maintenue au niveau température ambiante au bout de 30 minutes pour éviter que le dormeur ne suffoque de chaleur dans son sommeil. Cette caractéristique est également bien utile pour des enfants.

Lorsqu’on parle de dispositif de sécurité, on peut aussi parler du fait que le boîtier de commandes et le câble d’alimentation sont généralement à retirer au moment de passer le plaid au lavage. Autrement, ce n’est pas même pas la peine d’y jeter un coup d’œil.

Enfin, la matière dans laquelle elle est élaborée. Comme tous les linges de literie, privilégiez les matières hypoallergéniques, mais qui résistent aux lavages et qui tiennent dans le temps. D’autres font attention à ce que leur couverture ne retienne pas les odeurs de sueurs.

 

 

Beurer UB 66 XXL

Principal avantage

Outre son côté kitsch, on apprécie le fait qu’il passe automatiquement de la température 4 à 3 ou à 2. Cela procure au dormeur un sommeil tranquille.

 

Principal inconvénient

Certains consommateurs critiquent la durée de vie du produit. Ceux-ci se sont plaints que leur couverture avait rendu l’âme d’un côté au bout de 4 mois d’utilisation et que la garantie faisait défaut. Heureusement, ce petit défaut technique ne concernait que quelques pièces seulement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€75.95)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design, dimensions et praticité

Ce modèle appartient plus à la catégorie des surmatelas chauffants. Cela explique son design des plus soignés de fond blanc agrémenté de quelques motifs fleuris en marron. Cette référence de la marque Beurer fait en tout 1m50 de long et 1m40 de large, soit les dimensions d’un lit 2 places à proprement parler. Comme toutes les autres, cette couverture chauffante est fournie avec un interrupteur que vous détachez au moment de la passer à la machine.

 

Mode d’emploi et sécurité

Finies les nuits à glisser dans un lit froid avec cet accessoire de literie. Non seulement il habille joliment votre matelas, mais en plus il le chauffe pour votre plus grand confort. D’ailleurs son utilisation ne relève pas de l’exploit. Il vous suffit d’en couvrir le matelas, de la mettre en marche quelques avant que vous n’alliez au lit, et voilà. La référence intègre à cet effet un minuteur que vous pouvez remonter jusqu’à 12 heures.

Cela dit, nous nous accordons à dire que 6 heures, c’est déjà beaucoup. Une fois que vous l’avez mise sous tension, il lui faut à peu près 30 minutes pour chauffer. En plus de toutes ces options déjà, ce spécimen embarque différents niveaux de température allant de 2 à 4 selon vos préférences avec une puissance de 2×60 W.

Et le grand plus : il est aussi pourvu d’un système sécurisant appelé BSS qui lui permet de passer de la température maximale à la minimale automatiquement au bout d’une durée bien déterminée. Cela vous aidera non seulement à économiser de l’énergie, mais aussi à profiter d’un sommeil réparateur.

 

Une couverture traitée et facile d’entretien

Vous n’aurez pas à envoyer cette couverture au lavage aussi souvent que les modèles classiques, car elle a été traitée antibactérienne. Vous ne risquez donc pas d’éternuer ou de vous gratter à chaque fois à cause de la prolifération de ces petites bêtes. Cette mesure amoindrira également l’entretien de cet accessoire. En effet, plus besoin de lui faire prendre le soleil ou l’air et de le passer au lavage à chaque fois.

Cela dit, c’est indéniable, le blanc se salit plus facilement et plus rapidement qu’une autre couleur plus sombre, alors à vous de prendre vos précautions. Quoi qu’il en soit, vous n’aurez pas à frotter cette pièce à la main pour faire partir les taches. Elle se lave très bien à la machine à 30 °C maximum.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€75.95)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...