La meilleure cuisièniere vitrocéramique Faure

Dernière mise à jour: 18.01.20

 

Quelle est la meilleure cuisinière vitrocéramique Faure de 2020 ?

 

A la fois décorative et pratique, une cuisinière céramique est indispensable pour avoir une cuisine moderne. Choisir une cuisinière vitrocéramique en allant juste sur un site de comparatif n’est pas toujours évident. Encore faut-il savoir les quelques caractéristiques qui font la qualité d’une cuisinière vitrocéramique pour choisir en toute objectivité.

L’une des caractéristiques principales d’une cuisinière vitrocéramique est sa puissance. La puissance de ce genre de cuisinière peut varier de 500 W à 10000 W. Cette puissance dépend surtout du nombre de feux radiants dont est dotée la cuisinière vitrocéramique. Plus il y a de feux radiants, plus la cuisinière a une grande puissance. Le nombre de feux radiants peut aller jusqu’à quatre. Parfois certains de ces feux sont halogènes, pour permettre une rapidité de cuisson de certains aliments.

Une cuisinière vitrocéramique s’accompagne souvent de plusieurs fonctionnalités. Ces fonctionnalités constituent un critère de choix non négligeable. Ainsi, il existe des modèles de cuisinières vitrocéramiques Faure avec des fours multifonctions. L’avantage d’un four multifonction est qu’il permet différents types de cuisson. Si en plus le four est doté d’une option pour la grillade, vous pouvez vous régaler d’une diversité de succulents plats : viandes rôties, gratins, etc. Certains modèles de cuisinières vitrocéramique disposent également de fonction d’auto nettoyage. Choisissez une cuisinière avec les fonctionnalités qui vous conviennent.

La dimension de la cuisinière est aussi un critère à prendre au sérieux. La taille standard d’une cuisinière vitrocéramique est de 60 cm de largeur. Cependant, pour permettre aux petites cuisines d’avoir leur cuisinière, les constructeurs ont conçu des modèles, dits de petite taille. Ces modèles mesurent 50 cm de largeur et sont adaptés aux petites surfaces. Ainsi, vous choisirez votre cuisinière en fonction de la taille de votre cuisine ou simplement en fonction de votre goût.

 

 

Faure FCV6530CSA

Principal avantage

La cuisinière vitrocéramique Faure FCV6530CSA dispose de multiples fonctionnalités allant du four à l’écran de commande. Ses différents boutons permettent d’accéder facilement à ces diverses fonctionnalités.

 

Principal inconvénient

La cuisinière vitrocéramique Faure FCV6530CSA est difficile à transporter sans compter qu’elle est fragile. Avec une puissance de près de 8000 W, elle est très énergivore.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€467.34)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

La dimension et la puissance

Avec une largeur de 60 cm et une hauteur de 86,8 cm, la cuisinière vitrocéramique Faure FCV6530CSA est classée parmi les cuisinières vitrocéramiques à taille standard. Par sa taille, elle s’adapte à tous types de cuisine quelle qu’en soit la taille. Très énergivore, elle a une puissance de 8485 W.

Cette grande puissance est due à ses nombreuses fonctionnalités, telles que son four à 1650 W,  son brûleur large de 1700 W, son brûleur de mijotage de 1200 W ou encore son brûleur ordinaire de 1200 W.

Il dispose même d’un brûleur extra large de 1700 W, destiné à une cuisson très rapide. La grande puissance de cette cuisinière vitrocéramique ainsi que ses nombreux composants permettent également une multitude de types de cuisson : allant de la grillade au simple plat enfourné, en passant par la pizza.

Les fonctionnalités

La grande puissance de la cuisinière vitrocéramique Faure FCV6530CSA est également synonyme de nombreuses fonctionnalités. En effet, cette cuisinière est munie d’un four multifonction d’une contenance de 56 L. Le four dispose d’une résistance inférieure et supérieure, ce qui vous permet d’explorer différents modes de cuisson. Le four dispose même d’une fonction spéciale pizza. Une fonction minuteur permet de programmer la cuisinière pour vous permettre de vous occuper d’autres tâches durant la cuisson.

En outre, sa table de cuisson en vitrocéramique vous permet également de cuire rapidement vos plats, puisque la chaleur est uniformément répartie. Les différents brûleurs avec différente taille de la cuisinière permettent de cuire différents plats simultanément, ce qui offre un gain de temps considérable. Pour faciliter le passage entre les différents modes de fonctionnement et régler les paramètres, des boutons, faciles à manier sont disponibles.

 

Entretien et design

Le design d’une cuisinière vitrocéramique doit être assez stylé pour s’harmoniser à la décoration ainsi qu’à la forme et au design des autres éléments de votre cuisine. Pour sa part, la couleur argentée de la cuisinière vitrocéramique Faure FCV6530CSA se marie avec n’importe quel design de cuisine. Cette couleur, à la fois moderne et contemporaine, donne une allure chic et élégante à votre cuisine.

En outre, la taille de la cuisinière la rend également peu encombrante pour n’importe quelle surface. Question entretien, la cuisinière vitrocéramique Faure FCV6530CSA est facile à nettoyer. En effet, sa surface extérieure ainsi que le dessus de la cuisinière, en verre céramique, se nettoie avec un chiffon humide et avec n’importe quel produit d’entretien. Les plaques en céramiques sont également faciles à entretenir et à nettoyer.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€467.34)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (23 votes, moyenne: 4.67 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status