La meilleure cuisinière à gaz pyrolyse

Dernière mise à jour: 22.02.20

Quelle est la meilleure cuisinière à gaz pyrolyse de 2020 ?

 

La cuisinière à gaz permet de gratter quelques centimètres dans la cuisine et semble tout indiquée si l’on veut s’essayer à différentes recettes. Seulement, il existe quelques critères à considérer dans le but de faire une bonne acquisition.

Après avoir défini l’espace disponible dans votre cuisine et donc les dimensions du modèle, pensez maintenant au nombre de feux et à leur puissance respective. La plupart préfèrent les cuisinières à gaz pyrolyse mixtes, pour plus de praticité.

En ce qui concerne les normes de sécurité, sachez qu’aujourd’hui toutes les gazinières sont pourvues d’un système coupant automatiquement l’arrivée de gaz dès que la flamme s’éteint. Plusieurs autres innovations ont investi cet électroménager tel que le minuteur, grâce auquel vous pourrez enfin arrêter de surveiller vos cuissons et vaquer à d’autres occupations pendant ce temps.  

Un autre détail à prendre en compte chez la cuisinière à gaz, c’est le matériau ou plutôt le revêtement des plaques. En effet, il devrait vous faciliter le nettoyage.

Si vous avez peur de mettre la main au foyer pour l’allumage, adoptez un modèle qui s’allume à l’aide de bouton ou de manettes, plus sécurisant.

Parlons du four. Outre le système de nettoyage ultra simple, et épargnant aux utilisateurs de fournir le moindre effort, la capacité du four doit aussi figurer dans leurs préoccupations. Pour une famille de 3 et moins, 24 l suffira au quotidien. Par contre, pour une utilisation professionnelle, ou si vous êtes plus de 8 à la maison, il vous faudra pas moins de 60 l.

 

 

Hotpoint-Ariston H6MMP6AG X

Principal avantage

Dans le four d’une capacité de 57 l de cette série de notre comparatif, on peut glisser deux plats de taille moyenne en même temps pour gagner du temps et nourrir une grande famille.

 

Principal inconvénient

Une fois la cuisinière ouverte, le couvercle a tendance à prendre un peu trop de place.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€627.31)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Entretien moindre et feux

L’avantage avec les cuisinières à gaz du genre de celle-ci, c’est qu’on n’a pas à les entretenir beaucoup.

Grâce aux 4 pieds de cette cuisinière à gaz pyrolyse, il vous sera plus facile de la déplacer en cas de besoin. Cela dit, du haut de ses 46,5 kg, vous aurez besoin d’une ou deux paires de mains en plus. Elle dispose d’un couvercle rabattable de sécurité pour éviter aux enfants d’y toucher quand vous n’êtes pas dans les parages. Il préservera également l’intérieur de la crasse et de la poussière.

La référence compte en tout 4 feux, de tailles différentes, adaptés aussi bien aux petites casseroles et marmites qu’aux plus grandes.

Trois d’entre eux sont à gaz et le dernier électrique pour parer aux imprévus.

Ainsi si vous épuisez par exemple vos bouteilles à gaz, vous pouvez toujours vous rabattre sur le foyer électrique et vice versa.

Design et durabilité

Son revêtement inox se marie avec n’importe quelle déco de cuisine et offre en plus l’avantage d’être facile à nettoyer. Il résiste davantage à la corrosion, les petits bobos du quotidien, un meuble ou un pied qui rentre dedans par accident, le fait de cogner l’appareil par mégarde contre le mur.

La tôle gondole difficilement, et reste dans le même état de nombreuses années. Le produit est d’ailleurs garanti 2 ans par le constructeur, ce n’est pas rien!

Comme la plupart des cuisinières à gaz classiques, celle-ci est dotée d’une plage de commandes directement accessible sur le top, avec écran rétroéclairé, indications claires et nettes sur le mode de cuisson, la température, pour le four, et le réglage des feux.

 

Spécificités du four, consommation et dimensions de la cuisinière

Le four muni d’une porte avec poignée sur le haut permet de diversifier sa cuisine. Il est en effet plus facile d’introduire le plat dans ce genre d’ouverture, car on peut laisser la porte grande ouverte sans crainte pendant ce temps. C’est plus pratique.

Vous pouvez également surveiller vos préparations de l’extérieur sans avoir à entrouvrir la porte du four. Condition que requièrent certains mets délicats tels que les soufflés au fromage et au jambon ou des desserts sucrés.

La capacité du four est quand même assez grande, 57 l, pour qu’on y prépare une grande quantité de plats en une seule fournée. Cela représente quand même un gain de temps important.

Cette cuisinière de classe énergétique A ne devrait pas consommer beaucoup. Ce modèle d’Hotpoint-Ariston occupe en tout 85 cm de hauteur, 60 cm de large et 60 cm de profondeur.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€627.31)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status