fbpx

Débroussailleuse électrique ou thermique 

Dernière mise à jour: 18.09.19

 

Débroussailleuse électrique ou thermique ?

 

L’utilisation de la tondeuse ne suffit pas pour entretenir efficacement un jardin. Il est recommandé d’employer une débroussailleuse pour parfaire le travail. Par contre, vous pourriez avoir du mal à choisir parmi les débroussailleuses électriques et thermiques. Ces deux appareils sont conçus avec le même objectif. Quoi qu’il en soit, il y a plusieurs points qui différencient ces équipements. Nous allons donc vous en parler dans notre comparatif pour mieux vous situer au moment de l’achat.

Ces deux dispositifs sont faits pour éliminer les végétations gênantes dans un espace vert. En revanche, ils se distinguent par leur critère de fonctionnement. Voici quelques caractéristiques qui pourraient vous aider à les spécifier plus facilement. Tout d’abord il y a le type d’alimentation, le rendement et l’entretien.

Sachez alors qu’une débroussailleuse électrique doit être branchée au secteur pour pouvoir marcher correctement. Ceci dit, vous aurez besoin d’utiliser une rallonge si le jardin se situe à une certaine distance de la prise de secteur. En cas de panne de courant, vous ne pourriez pas vous servir de cet appareil, sauf s’il est muni d’une batterie.

Concernant la consommation d’énergie, elle est limitée afin de vous aider à maîtriser le budget lié au coût de l’électricité. Si ce genre de dispositif est très apprécié, c’est aussi grâce à son faible impact sur l’environnement puisqu’il n’engendre aucune pollution. De plus, son bruit de fonctionnement est réduit pour procurer plus de confort.

L’entretien des débroussailleuses électriques est également simplifié pour que l’usage ne soit pas trop contraignant. Vous aurez seulement à nettoyer les outils de coupe après chaque emploi et à vérifier que les câbles sont en bon état et ne présentent aucun défaut.

Quant aux débroussailleuses thermiques, elles sont équipées d’un moteur qui s’alimente au carburant. Elles sont adaptées dans les lieux dépourvus de courant. En effet, le propriétaire doit juste avoir un stock de fioul. Ces dispositifs sont dotés d’un moteur soit à deux, soit à 4 temps.

Les premiers modèles offrent un meilleur rendement en termes d’énergie, car leur consommation est bien maîtrisée. En plus, ils émettent moins de pollution à l’usage. Concernant les seconds exemplaires, la pollution qu’ils engendrent et leur consommation sont assez élevées. Leur bruit de fonctionnement est plus dérangeant que celui des appareils électriques.

Pour ce qui est de l’entretien des dispositifs à moteur thermique, il est nécessaire de vérifier régulièrement le niveau de l’huile. Le nettoyage fréquent du filtre à air et le changement de la bougie sont aussi recommandés. Sans oublier la vidange qui devrait être réalisée une fois par an.

 

Produits recommandés

 

Black+Decker GLC3630L20-QW

 

Cette débroussailleuse électrique de 2000 Watts fonctionne avec une tension électrique de 36 V. Elle s’accompagne d’une batterie Lithium qui assure une bonne autonomie à l’usage et garantit la longévité de cet équipement. Grâce au mode Eco-turbo, vous avez la possibilité d’ajuster la puissance de l’appareil en fonction de l’intensité des travaux.

Offrant un diamètre de coupe de 30 cm, ce dispositif peut convenir pour les grands jardins. Après une charge complète, il peut réaliser jusqu’à 3000 m de coupe linéaire. Il se démarque aussi par sa polyvalence qui vous permet de passer de la découpe à la finition avec la tête pivotante. La coupe des végétations est également simplifiée avec la technologie E-Drive.

Face à son poids de 3,5 kg et la présence d’une poignée latérale, la débroussailleuse est très facile à manier. Par ailleurs, elle s’accompagne d’un fil de coupe mesurant 10 m. La machine réalise 6500 à 8500 tours par minute. Pour compléter l’utilisation, elle est équipée d’un tube télescopique ainsi que d’un sabot de guidage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€169.99)

 

 

 

Makita EM2651UH

 

Nous allons vous faire découvrir cette débroussailleuse thermique qui offre une puissance de 0,77 kW. Sa performance est garantie par son moteur 4-temps qui s’alimente avec de l’essence E95. Ce composant de l’appareil fonctionne de manière silencieuse et émet une faible quantité de gaz néfaste pour l’environnement.

Ce dispositif se différencie par la présence de la protection universelle de lame de coupe. Afin de renforcer son efficacité, son moteur profite d’une lubrification maximale. Doté d’un réservoir d’une contenance de 0,6 L, cet équipement comporte une lame à 3 dents. Il est également fourni avec des accessoires classiques comme le harnais, la tête à deux fils de nylon et des clés.

Le démarrage de ce dispositif est à la fois simple et rapide avec le système « Easy start-up ». Le confort et l’utilisation sont aussi optimisés grâce à l’ergonomie de la poignée. Ce n’est pas tout, car l’appareil offre une meilleure maniabilité face à son poids de 5,5 kg.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€479.44)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status