La meilleure débroussailleuse électrique Bosch

Dernière mise à jour: 15.10.18

 

Quelle est la meilleure débroussailleuse électrique Bosch de 2018 ?

 

On doit s’estimer très heureux si on possède un jardin dans sa maison. En effet, dans un monde de plus en plus peuplé avec des maisons de plus en plus petites, avoir un jardin est un luxe. Toutefois, un jardin a besoin d’entretien et pour ça, rien de mieux qu’une débroussailleuse électrique.

Ceci dit, le choix de la débroussailleuse électrique ne doit pas se faire à la hâte ou parce qu’on la trouve jolie. Il y a certains critères qui font pencher la balance vers un produit en particulier parmi ceux présentés dans un comparatif de débroussailleuses électriques.

Tout d’abord, il faut choisir minutieusement la puissance du moteur. En fait, si votre pelouse est petite, vous n’avez pas besoin d’un moteur très puissant. Par contre, si on parle de votre seconde demeure que vous ne visitez qu’une fois par an et qui possède un grand jardin, un moteur plus puissant conviendra pour arriver à bout des mauvaises herbes qui auront tendance à s’accumuler pendant votre absence.

Ensuite, la présence du harnais de portage est primordiale. Sachez qu’une débroussailleuse génère beaucoup d’énergie et est difficile à maitriser uniquement à la main si on n’est pas doté d’un corps de dieu. Du coup, pour vous aider à le faire, il faut absolument que cette dernière soit munie d’une bretelle ou d’un harnais qui vous aideront à supporter le poids de la bête et faciliter votre travail.

Enfin, ce qui fait vraiment la différence, c’est l’outil de coupe et les accessoires. En effet, il y a plusieurs lames de découpe et chacune correspond à un type particulier d’herbes. Choisissez les lames en fonction de votre terrain. Pour les accessoires, vous pouvez trouver avec votre débroussailleuse une balayeuse, une bineuse, un taille-haies…

 

 

Bosch 06008A9000

Principal avantage 

Pour la découpe, cette débroussailleuse utilise un fil en métal et non en nylon, ce qui est beaucoup plus solide et résistant.

 

Principal inconvénient 

L’appareil est assez dangereux pendant l’utilisation pour les personnes autour. Il vaut mieux travailler en l’absence d’enfants ou d’animaux domestiques.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€123.91)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Conception ergonomique

Quand on parle d’ergonomie pour une débroussailleuse électrique, on cherche surtout le côté confortable d’utilisation. Pour ça, il suffit de deux composantes uniquement. Tout d’abord, on regarde du côté du poids de l’engin. N’oublions pas qu’on va devoir le supporter pendant toute la tâche. Pour cette débroussailleuse électrique, le poids est de 5.3 kg, ce qui est assez léger pour un appareil de ce genre.

La deuxième composante est la bretelle ou le harnais de portage. Ce dernier minimise le poids sur les bras et le répartit plus équitablement pour que le corps en entier participe à la tâche.

Pour cet appareil, vu la puissance du moteur, il a été conçu dans un format ergonomique et confortable. On retrouve donc une sangle de maintien, une double poignée et un softgrip pour un confort de travail. Tout ça permet de contrôler la petite bête qui lui sert de moteur.

Poignée intelligente

Pour cette débroussailleuse, la poignée, bien que très simple, est conçue pour accomplir plusieurs fonctions. Premièrement, elle est déjà faite dans une forme qui aide à mieux contrôler le moteur très puissant et pour ne pas fatiguer les mains puisqu’on n’est pas obligé de trop s’y agripper.

De plus, elle est dotée d’un système anti-rebond qui absorbe les chocs et diminue les vibrations du moteur vous permettant ainsi de travailler plus confortablement pendant plus longtemps.

Enfin, cette poignée est une sorte d’engin de stockage. Le travail est généralement plus fatigant quand on doit faire des allers-retours vers la grange pour rapporter du fil afin de finir le jardin. La poignée permet de stocker ces fils, ce qui diminue considérablement le temps d’entretien du jardin.

 

Double système de coupe

Avec une débroussailleuse classique, on est obligé de passer et repasser au même endroit pour avoir un résultat parfait et une finition impeccable. C’est dû surtout au système de coupe. Pour celle-ci, on gagne énormément de temps grâce à son double système de coupe. Ce dernier est composé d’une lame à 3 dents et d’un fil avec un diamètre de 3.5mm. Ça aide non seulement à raccourcir considérablement le temps de travail, mais le résultat est encore meilleur.

La puissance du moteur à 1000W combinée à ce double système de coupe rend cette débroussailleuse pratique pour une utilisation professionnelle. On peut s’en servir en tant que jardinier confirmé pour débroussailler de plus larges terrains ou en tant que particulier pour un jardin assez grand.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€123.91)

 

 

 

 

Ce n’est pas tout ! Consultez les articles ci-dessous:

La meilleure debroussailleuse electrique sans fil

Debroussailleuse electrique Ryobi

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...