Avis sur Domo Do-Kx006 – Test et prix

Dernière mise à jour: 20.04.19

Principal avantage

Avec sa taille et son design moderne et élégant, la lampe anti-moustique Domo Do-Kx006 cache bien son jeu. En effet, elle peut être confondue avec un objet de décoration, alors qu’elle est là pour se charger des moustiques.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs rapportent que l’efficacité de cette lampe n’est pas vraiment exceptionnelle, et qu’elle manque un peu de puissance.

 

Verdict : 9.4/10

On peut dire que la Domo Do-Kx006 figure parmi les lampes anti-moustique pas chères sur le marché. Mais celle-ci offre un design assez particulier, qui lui donne des airs d’un objet de décoration, plutôt que d’une lampe anti-moustique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design particulier

De manière générale, lorsque l’on fait allusion à une lampe anti-moustique et qu’on demande à quoi cela ressemble-t-il, la réponse est souvent que celle-ci ressemble à un radiateur d’intérieur, mais beaucoup plus petit. Cette comparaison est notamment à cause de sa grille et sa forme. Avec la Domo Do-Kx006, on a une toute autre impression.

En effet, la lampe anti-moustique Domo Do-Kx006 est loin de ressembler à un radiateur d’intérieur. On serait plutôt tenté de dire qu’elle a des airs d’un objet de décoration. Ses lampes mettent en valeur le bleu, cette couleur apaisante associée à la nuit et au sommeil. Sur ce produit, le bleu est associé au blanc, ce qui est un grand classique de la déco. On retrouve beaucoup cette combinaison dans le domaine des arts décoratifs.

Mais la Domo Do-Kx006 a aussi un look un peu futuriste, qui fait penser à une petite unité de contrôle dans le domaine de la « domotique »… Enfin bref, tout ceci pour dire que cette lampe trouvera facilement sa place, peu importe où vous la mettrez.

Efficacité

La lampe anti-moustique Domo Do-Kx006 comporte deux lampes UV de 11W, et une grille à haute tension délivrant 1500V. Ce qui est largement suffisant pour attirer les moustiques vers elle, dans une pièce plus ou moins grande. Attention, son efficacité peut diminuer dans le cas où vous laissez allumées d’autres lampes plus lumineuses dans la pièce. De l’autre côté, la tension délivrée est largement suffisante pour anéantir les moustiques.

Cette tension pourrait ne pas suffire pour tuer des insectes plus grands. D’ailleurs, certains utilisateurs ont rapporté le fait que cette lampe ne réussit qu’à assommer les insectes comme les grosses mouches ou les guêpes, etc. Il ne faut donc pas oublier que l’on parle ici d’une lampe anti-moustique, et non d’une lampe anti « tout insecte volant ». Il faut aussi savoir que certains insectes restent utiles, comme les papillons de nuit et autres insectes pollinisateurs. Raison sans doute pour laquelle cette lampe ne délivre qu’une tension suffisante pour anéantir les moustiques.

 

Pratique

Grâce à ses dimensions de 35 x 10 x 17 cm et son poids de 1,5 kg, la lampe anti-moustique Domo Do-Kx006 peut facilement être placée n’importe où, et n’occupera pas trop de place. Elle est munie d’une chaîne de suspension vous permettant de l’accrocher quelque part, et d’une poignée escamotable pour la transporter facilement.

Elle dispose également d’un petit interrupteur marche/arrêt, ce qui est très pratique car vous ne serez plus obligé de déconnecter la prise lorsque vous voulez désactiver l’appareil. Enfin, elle est munie d’une base réservoir amovible, ce qui vous permet de « vider » facilement la lampe des insectes attrapés durant la nuit.

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (30 votes, moyenne: 4.53 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status