Avis sur Bosch PTD 1 0603683000 – Test et prix

Dernière mise à jour: 29.05.20

Principal avantage

La présence de ses 3 modes de mesures lui confère un atout considérable par rapport aux autres détecteurs thermiques. Vous pourriez alors sélectionner la fonctionnalité de votre choix selon vos besoins.

 

Principal inconvénient

Malgré la largeur de son écran de visualisation, il semblerait que le niveau de piles n’y soit pas affiché. Vous devriez donc avoir des rechanges au cas où elles lâcheraient.

 

Verdict : 9.5/10

Cet article reste un des plus performants de sa génération. Ce qui vous permettra de résoudre les soucis d’isolation de votre maison.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€129)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un style innovant

Avec sa forme en pistolet, il est doté d’une poignée ergonomique qui vous simplifiera sa prise en main. Vous pourriez alors le manipuler aisément dans tous les recoins de votre maison. Il s’adapte à tous les types de surface, il vous suffira d’adopter un mode de fonctionnement précis.

Munis d’un écran large LED et de boutons rétro-éclairés, les endroits sombres ne poseront aucun problème. Que vous l’utilisiez la nuit ou dans une pièce tamisée, vous pourrez toujours déchiffrer les informations inscrites sur le moniteur. Mais aussi, les données sont présentées en grands caractères bien lisibles pour éviter les confusions.

L’allumage et l’extinction de l’outil sont un jeu d’enfant. Les indications sur les boutons restent claires. Toutefois, vos choix peuvent être visibles sur l’écran de visualisation.

Ce détecteur thermique s’équipe d’une diode lumineuse qui affiche également un résultat général des analyses sous forme de voyant de couleurs. Le témoin désigne le vert pour rien à signaler, le jaune pour une limite de pont thermique, et le rouge pour l’existence de phénomènes.

 

 

Usage multifonctionnel

Cet appareil est surtout réputé pour sa polyvalence en matière d’analyse des ponts thermiques. En effet, vous avez le choix entre 3 procédés sur la surface que à examiner. Vous avez la possibilité de jauger la température, de détecter les potentielles sources de variations, et enfin de repérer les risques de moisissures.

Une simple pression sur la gâchette et vous aurez vos résultats en trois secondes. Pour ces appareils de mesures, la précision se doit d’être au maximum. Pour ce fait, il offre une exactitude d’à 1° C près pour les températures et 2 % pour l’humidité.

Vous pourriez calculer une variation de -20 °C jusqu’à 200 °C à l’aide de son capteur infrarouge intégré. Ce système assure une recherche sophistiquée en la matière.

L’outil est doté d’un faisceau de laser pour combler sa précision. Vous n’avez qu’à le rediriger vers les zones à mesurer pour qu’il enregistre et vous transmette les informations nécessaires.

 

Un mode d’utilisation aisé

Il reste pratique du fait qu’il s’agit ici d’un accessoire sans fil. Fonctionnant sur 2 piles de 1,5 V, pour un poids d’environ 300 g, vous pourriez l’emmener partout où que vous alliez sans souci d’encombrement. Le produit est livré avec un étui de protection pour assurer sa sûreté.

Le détecteur thermique Bosch PTD1 est un appareil facilement utilisable même sans que vous ayez à regarder le mode d’emploi. Le seul bémol réside dans le fait qu’il devrait avoir un mécanisme de sécurité pour le laser. Ceci afin que les enfants ne le prennent pas pour un jouet.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€129)

 

 

 

DMCA.com Protection Status