Le meilleur disque dur externe pour MAC 2to

Dernière mise à jour: 20.09.18

Disque dur externe pour MAC 2to – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

Que vous disposiez d’un MacBook ou non, vous aurez sûrement besoin d’un disque dur externe pour développer la capacité de stockage de votre ordinateur. Grâce à ce dispositif totalement indépendant, il vous sera possible de garder en sûreté une large quantité de données. Mais en fouillant les offres sur le marché, vous vous êtes sûrement aperçus que la recherche ne risque pas d’être aisée. C’est pourquoi nous recommandons d’abord de trier les modèles en fonction de leur format, de leur interface et de leur capacité. En tenant compte de ces critères, vous pourrez facilement délimiter le produit adapté à vos besoins. S’il vous manque toutefois du temps, alors fiez-vous à notre comparatif : le Toshiba Canvio Basics pourra, par exemple, vous plaire du fait de sa compacité et sa polyvalence à s’adapter à plusieurs systèmes d’exploitation. Le Western Digital-WESN peut également être une bonne alternative puisqu’il s’installe facilement tout en proposant un rapport qualité-prix très intéressant.

Tableau comparatif

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

Comment choisir de bons disques durs externes pour MAC 2to  ?

Que vous désiriez optimiser la sécurité de vos données ou tout bonnement les déplacer en toute facilité, vous ne pourrez pas échapper à l’acquisition d’un disque dur externe. Toutefois, sachez qu’il s’agit là d’un achat qui ne doit pas se faire à la légère, du fait que plusieurs critères doivent être étudiés au préalable. Parmi les plus importants, l’acheteur devra d’abord s’informer sur le format du modèle, sur son interface ainsi que sur sa capacité de stockage.


Le tout premier critère à évaluer sera le format du disque dur externe. Il délimite si oui ou non vous pourrez l’utiliser en périodes de déplacement et s’il sera facilement transportable. Les disques durs externes pour Mac 2 To ne dépassent généralement pas les 2,5 pouces pour reprendre quasiment la même taille qu’un portefeuille. Grâce à cette conception, leur utilisateur pourra facilement les transporter d’un endroit à un autre sans s’ajouter d’une grande charge.


Un autre critère tout aussi important, l’interface utilisée par le modèle. Si vous êtes un habitué de ce genre de technologie, alors vous saurez que cette interface définit la vitesse de transfert des données. Bien que l’interface USB 2.0 soit la norme standardisée en proposant un transfert de 60 Mo/s, d’autres modèles vont plus loin en proposant l’USB 3.0 permettant un transfert avoisinant les 600 Mo/s.


En termes de capacité de stockage tout devra se choisir en fonction de vos habitudes d’utilisation. Nous vous recommandons tout de même d’en prévoir une large capacité pour ne pas risquer de manquer d’espace. Sachez que la norme de stockage pour une utilisation sur Mac est aujourd’hui d’un minimum de 1 to. Cette capacité vous permettra de stocker ou de déplacer confortablement vos données les plus volumineuses.


Et pour finir, n’hésitez pas de comparer les options présentées en bonus par le disque dur externe. Il pourra notamment s’agir d’une meilleure prise en main par rapport aux autres, d’un système de cryptage ou encore de la fonction Plug-And-Play.

Quels sont les meilleurs disques durs externes pour MAC 2to de 2018 ?

Produits recommandés

Toshiba Canvio Basics




La marque japonaise Toshiba propose ici un modèle simple, mais qui adopte des dimensions réduites pour ne pas encombrer son utilisateur. Justement, ses 11,9 x 7,9 x 2,1 cm et son faible poids de 231 g témoignent déjà de sa grande compacité et donc de sa fonction nomade. Son traitement mat évite, de plus, la pose des traces de doigts même en cas d’usages réguliers.

Techniquement parlant, le modèle propose une large capacité de 2 To, soit un espace suffisamment volumineux et confortable pour stocker tous types de données. En outre, le disque dur externe est de type HDD et est d’un format de 2,5 pouces. Sa rapidité se traduit par sa vitesse de rotation de 5 400 tr/min.

Ce disque dur adopte une interface USB 3.0 et lui permet de transférer des données sous une vitesse de 140 Mo/s en lecture et 137 Mo/s en écriture (pour un fichier de 20 go). Et bien qu’il puisse être compatible avec la majorité des systèmes d’exploitation Windows du moment, il pourra également être formaté en HFS pour convenir à votre MacBook. Mieux encore, le modèle profite de la fonction Plug-And-Play pour une utilisation instantanée, ainsi que d’une large garantie de 2 ans.


Acheter sur Amazon France: Prix- (€72.5)

Western Digital-WESN




Ce disque dur externe pour Mac est proposé sous un design très accrocheur sur le marché. Justement, la marque a choisi un châssis en plastique dur sous deux textures différentes, qui lui vaut une apparence aussi bien professionnelle que domestique. Sous son format de 2,5 pouces, le modèle affiche des dimensions de 8,2 x 11 x 2,2 cm pour un poids de 245 g.

Sous ce beau design se cachent pourtant plusieurs caractéristiques témoignant de son efficacité. Parmi elles, une interface USB 3.0 permettant une vitesse de transfert de 130 Mo/s. Les fabricants soulignent que, même à utilisation intensive, le dispositif n’émet presque pas de vibrations et reste très silencieux.

En outre, pour parfaitement convenir à votre Mac, le disque dur externe est entièrement compatible à la Time Machine. Cette dernière sauvegardera automatiquement vos dossiers tout en gardant leur hiérarchie, et les restaure sur votre ordinateur en cas de besoin.


Clique ici pour visiter Amazon.fr!

Lacie Mobile Drive




Qui a dit qu’un disque dur devait rester sous un design basique et ennuyeux ? Sûrement pas ce modèle-ci puisque la collaboration de la marque LaCie avec Porsche en 2003 lui confère une esthétique des plus modernes et intemporelle. Justement, les fabricants l’ont conçu de sorte à s’accorder entièrement avec votre MacBook en l’habillant d’un aluminium de 3 mm.

En termes de performance, le modèle n’est pas moins apprécié puisqu’il a été conçu sous l’interface 3.0. Cette dernière lui garantit une vitesse de transfert fluide avoisinant les 100 Mo/s. Le tout s’ajoute d’une capacité de 2to pour permettre à son utilisateur de garder ou de déplacer ses fichiers à volonté.

Entièrement prévu pour une utilisation avec Mac, le modèle embarque tout le nécessaire pour vous faciliter la tâche. Notamment, il est compatible avec la Time Machine pour que les sauvegardes se fassent de manière automatique. Le disque dur est même protégé par un mot de passe pour garantir la confidentialité de tous vos fichiers. Cerise sur le gâteau, il s’ajoute d’une fonction de mode « Éco automatique » qui lui permettra de consommer jusqu’à moins 40 % en termes d’énergie.


Acheter sur Amazon France: Prix- (€88.07)



Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...