Le meilleur disque dur externe Toshiba

Dernière mise à jour: 11.12.18

Quels sont les meilleurs disques durs externes Toshiba de 2018 ?

 

Il arrive parfois que vous ayez besoin d’emporter certains fichiers multimédias d’une centaine, voire d’un millier de giga-octets avec vous. Dans ce cas, l’utilisation d’une clé USB ou d’une carte mémoire ne vous suffira pas. Vous devez plutôt opter pour un disque dur externe de chez Toshiba vu la bonne qualité de conception de ses produits. Mais si vous comptez vous offrir ce genre d’accessoire, évitez les décisions hâtives et prenez le temps de considérer quelques critères de choix. Consultez aussi un comparatif pour ne pas vous perdre dans votre sélection.

Le premier paramètre à vérifier est l’interface du matériel. La plus connue reste l’USB 2.O qui propose une vitesse maximale de 60 Mo/s ou 480 Mbits/s. Depuis la démocratisation de l’USB 3.0, les usagers ont la possibilité de transférer des fichiers plus volumineux avec une vitesse supérieure de 600 Mo/s.

Le FireWire 800 est réservé aux utilisateurs du Mac. Il permet d’alimenter le disque dur externe et offre une rapidité de 100 Mo/s. De son côté, l’eSATA propose 600 Mo/s. Le champion dans ce domaine n’est autre que la technologie Thunderbolt avec des performances remarquables de 1 Go/s. Malheureusement, ce dernier ne fonctionne que sur les ordinateurs haut de gamme.

La capacité de stockage demeure en outre un détail primordial à vérifier. Techniquement, elle s’exprime en octets. Optez pour un modèle de 1 To, soit 1 000 Go, voire plus pour archiver vos données lourdes, musiques, photos et vidéos en HD. Mais votre choix dépend énormément aussi de votre budget. Si vous avez les moyens, utilisez deux dispositifs en même temps en mode miroir. Ainsi, vous ne risquez plus de perdre un seul fichier par accident.

La vérification de la taille de votre matériel se révèle également importante. Le marché propose en général des équipements de 2,5 pouces pour les PC légers et 3,5 pouces pour les ordinateurs de bureau. Tablez sur les modèles compacts, car ils se classent parmi les meilleurs disques durs externes Toshiba du moment.  

 

Produits recommandés

 

Toshiba Canvio Basics

 

Ce disque dur externe répond à toutes les exigences. Sa capacité de stockage de 1 000 Go vous permet d’archiver des données lourdes telles que des vidéos en Full HD, les albums de vos artistes préférés et tout le reste.

Il s’agit d’ailleurs d’un modèle polyvalent qui embarque une interface USB 3.0, Serial ATA 600. La vitesse de transfert qu’il propose demeure élevée par rapport aux autres équipements de sa catégorie. L’utilisation de ce matériel ne nécessite aucune installation d’application spécifique.

Grâce à son format de 2,5 pouces et son poids plume de 230 g, vous pouvez le glisser aisément dans votre sac. Il s’accompagne d’un câble mâle de type micro USB 3.0. Ainsi, vous avez la possibilité de le connecter à votre ordinateur, votre téléviseur ou même votre console de jeu sans aucun souci.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€61.45)

 

 

 

Toshiba Canvio Connect II

 

Vos données seront bien sécurisées une fois enregistrées dans ce disque dur externe de chez Toshiba. Sa capacité de stockage s’élève à 1 To. Il se révèle idéal pour archiver des dossiers volumineux.

L’interface USB 3.0  de ce produit garantit un débit de transfert rapide de 600 Mo/s. En branchant cet outil sur votre PC, vous pouvez établir un serveur Cloud personnel. Il embarque en outre un logiciel intelligent qui vous laisse la possibilité d’accéder facilement à vos fichiers à distance sur n’importe quel appareil que vous utilisez.

N’oubliez pas de mettre votre machine en mode veille avant d’activer le Canvio Connect II via une connexion WiFi. Il est livré avec une pilote NTFS pour que vous puissiez l’employer sur votre Mac.

Son boîtier mesure 2,5 pouces et ne pèse que 165 grammes. Il est de ce fait compact et vous accompagnera lors de vos déplacements.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€68)

 

 

 

Toshiba Canvio Slim

 

Puisqu’il s’agit d’un disque dur externe slim, vous pouvez l’employer dans toutes les circonstances. Branchez-le directement sur votre PC ou encore sur votre Mac via USB grâce à la pilote Tuxera HTFS. Vous pouvez aussi utiliser la connexion sans fil pour accéder à vos fichiers à partir d’une tablette ou d’un Smartphone à distance.

Le service cloud offre 10 Go de stockage gratuit en plus des 1 000 Go que cet article intègre. Grâce au logiciel NTI Backup Now EZ préchargé, la sauvegarde de vos données personnelles s’effectuera de manière automatique.

Étant donné que ce matériel bénéficie de l’interface USB 3.0, vos transferts seront rapides. D’ailleurs, vous pouvez bloquer vos dossiers à l’aide d’un mot de passe afin de renforcer leur sécurité.

Le boîtier de ce produit affiche un poids net de 155 g pour vous offrir une prise en main aisée.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

Ce n’est pas tout ! Consultez les articles ci-dessous:
Le meilleur disque dur externe Maxtor
Le meilleur disque dur externe wd

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...