Le meilleur disque dur ssd 120go

Dernière mise à jour: 20.09.18

Quels sont les meilleurs disques durs SSD 120 Go de 2018 ?

 

N’aviez-vous jamais remarqué que votre PC ou votre ordinateur portable mettait de plus en plus de temps pour démarrer ou pour lancer certaines applications ? Si vous êtes ici, probablement que oui. Face à un tel problème, l’une des solutions les plus faciles à mettre en œuvre est l’utilisation des disques durs SSD. Ces derniers permettent de donner un coup de boost à votre machine. Toutefois, il faut savoir qu’il existe de nombreux types de disques durs SSD sur le marché. Alors, quels critères prendre en compte pour un comparatif ?

Effectivement, le choix d’un disque dur SSD ne se fait pas au hasard, même si en règle générale, tous ont plus ou moins le même principe : faire en sorte que le traitement des informations soit beaucoup plus rapide. Il faut alors savoir qu’il existe différents types de disques durs SSD, avec différentes caractéristiques d’une marque à une autre.

Pour commencer, on a la différence au niveau des formats. Le format classique et également le plus répandu est le 2,5’’. Mais on a aussi la carte Mini-Sata destinée aux ordinateurs portables, le M.2 sans boîtier offrant un taux de transfert maximal très élevé en lecture, jusqu’à 2 Go/sec, et le U2, une version améliorée du M2, capable d’aller jusqu’à 4 Go/sec.

A part le format, on a aussi le firmware, l’interface dont le SATA III offrant un taux de transfert théorique dans les 600 Mo/sec, et le PCI-Express avec un taux de transfert théorique dans les 1700 à 1800 Mo/sec. On a également les disques durs SSD spécialement conçus pour la mémoire cache, ainsi que les SSD externes qui demandent souvent une alimentation à part. Certains modèles sont même équipés d’une batterie.

Au final, le choix d’un disque dur SSD se fera donc en fonction de vos besoins et de votre budget, mais également en fonction des performances du produit (vitesse de transfert, etc.), et de la capacité. Dans notre cas, nous nous intéressons surtout aux disques durs SSD 120 Go.

 

Produits recommandés

 

SanDisk SDSSDA-120G-G26

 

SanDisk est une marque réputée dans le domaine des dispositifs de mémoire. Elle nous offre ici un modèle 2,5’’ d’une capacité de 120 Go grâce à laquelle le démarrage, l’arrêt, le chargement et la réponse de vos applications seront beaucoup plus rapides.

D’après SanDisk, ce matériel offre des performances jusqu’à 20 fois plus rapides par rapport à un disque dur classique.

Parmi ses caractéristiques qui interpellent, le SanDisk SDSSDA-120G-G26 offre un taux de transfert de données à 6 Go par seconde.

Il utilise l’interface SATA 6.0 Gb/s. Et la vitesse de lecture est de 530 MB par seconde. Par ailleurs, ses dimensions sont plus petites par rapport à la concurrence, avec ses 9,91 x 6,86 x 0,64 centimètres.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€55.61)

 

 

 

DREVO X1 120 Go SSD 2,5’’

 

DREVO est une marque qui recherche constamment la meilleure solution pour répondre aux exigences de ses clients.

Elle offre ici le modèle X1 120 Go SSD 2,5’’, une version améliorée avec plus de stabilité et de compatibilité. D’après la marque, ce modèle jouit d’une endurance remarquable, grâce à sa mémoire Hynix de haute qualité lui permettant de durer plus longtemps que les autres composants, et ce sans ralentissement.

Parmi les caractéristiques qui attirent l’attention avec ce modèle, il se trouve que le DREVO X1 120 Go SSD 2,5’’ offre une vitesse de lecture pouvant atteindre les 550 MB par seconde, une vitesse d’écriture allant jusqu’à 400 MB par seconde, un taux de transfert de données à 6 Go par seconde. Toutefois, ce modèle est plutôt volumineux, avec ses dimensions de 10 x 13 x 2 centimètres.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Kingston Technology SSDNow UV400 120 Go

 

Figurant également parmi les leaders dans le domaine, la marque Kingston nous offre ici son modèle SSDNow UV400 120 Go de 2,5’’.

D’après la marque, ce dispositif serait 10 fois plus rapide qu’un disque dur tournant à 7200tr/min. Le traitement de vos données sera alors beaucoup plus rapide, que ce soit le démarrage de votre ordinateur ou le lancement de certaines applications, notamment grâce à son contrôleur Marvell à quatre canaux.

Parmi ses principales caractéristiques, on peut entre autres citer son taux de transfert de données à 6 Go par seconde, sa vitesse de lecture pouvant atteindre les 550 MB par seconde, etc.

A savoir que le Kingston Technology SSDNow UV400 120 Go utilise l’interface SATA 6.0 Gb/s. Sinon, ses dimensions restent assez raisonnables, avec 10 x 6,98 x 0,7 centimètres.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€40.63)

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...