La meilleure barre de traction pas chère

Dernière mise à jour: 11.12.17

 

Quelle est la meilleure barre de traction pas chère de 2017 ?

 

Si vous êtes adepte du body building ou du fitness, la barre de traction est l’appareil de musculation le plus simple qui vous permet de sculpter parfaitement le haut de votre corps. Vous voudrez bien en acheter mais votre élan a été stoppé net pas la profusion des modèles offerts sur le marché ? Avec ces quelques lignes, nous espérons que vous arriverez facilement à séparer le bon grain de l’ivraie.

Les barres de traction qui vous sont proposées dans les comparatifs se présentent sous plusieurs formes, plus ou moins pratiques. On peut trouver des modèles à fixer dans l’encadrement d’une porte ou entre les murs d’un couloir, à visser au mur ou au plafond.

1.1 Barre de traction ajustable

Les premiers sont les plus faciles à installer puisqu’ils ne nécessitent aucun perçage ni vissage. Ses extrémités s’écartent pour s’appuyer fermement sur les côtés. Assurez-vous que les surfaces d’appui soient bien solides pour supporter la pression ainsi exercée. Les cloisons sèches en plâtre par exemple n’y résisteront pas. Les espacements minimal et maximal auxquels ils peuvent s’adapter sans risque sont donnés par le fabricant. De telles barres de traction peuvent être démontées facilement si vous ne voulez pas les garder en permanence sur leur emplacement.

Les modèles muraux ou à fixer au plafond eux, sont plus difficiles à mettre en œuvre et nécessitent des perçages pour insérer les chevilles nécessaires à leur fixation par vis. Là encore, les surfaces porteuses doivent pouvoir tenir le coup pour éviter tout arrachement accidentel.

Portez une attention toute particulière à la solidité de votre barre de traction. D’elle dépend la charge maximale qu’elle peut supporter. Ce poids est donné dans ses spécifications mais, par mesure de sécurité, prenez quand même une bonne marge pour éviter les mauvaises surprises.

Pendant vos exercices quotidiens, vous serez amené à effectuer des mouvements plus ou moins violents qui affecteront les points d’ancrage de votre matériel. Veillez à les vérifier périodiquement pour éviter les chutes malencontreuses. Un tel accident peut également survenir si sa surface de préhension n’est pas garnie d’un matériau antidérapant. Un point à vérifier avec attention également.

Nous avons choisi de vous présenter une barre de traction de la marque Physionics. Cette marque, présente sur le marché depuis 2006, offre dans son catalogue une gamme étendue de matériels et d’équipements de qualité pour le fitness et le sport. Aux prix où sont proposés ses produits, vous pourrez constituer chez vous votre propre salle d’entraînement et de fitness à moindre coût et économiser pas mal d’argent.

 

 

Physionics KLMZ03

1.3 Barre de traction ajustable

Principal avantage

La Physionics KLMZ03 est une barre de traction très facile à installer et à démonter. Grâce à ses tiges filetées réglables, elle peut parfaitement s’adapter à toute porte d’une largeur de 63 cm à 1 m. Ses poignées rembourrées permettent une prise en main très confortable et sûre, évitant tout risque d’accident fâcheux dû à un glissement inopiné. Sa construction solide en acier lui permet de supporter une charge allant jusqu’à 100 kg.

 

Principal inconvénient

Des consommateurs ont malheureusement constaté que ses extrémités ont laissé des traces assez visibles sur l’encadrement de la porte.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€33.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Très facile à installer et démontable

Pour votre barre de traction d’appartement, vous voulez un modèle qui soit le plus facile à installer. Étant locataire vous ne voudrez certainement pas entrer en conflit avec le proprio et risquer de perdre la caution que vous avez versée à la signature du bail.

Cette barre de traction est un modèle à installer entre les murs d’un couloir ou les montants d’une porte quelconque pourvu qu’ils soient espacés de 63 à 100 cm. Aucun perçage n’est nécessaire car sa fixation se fait le plus simplement du monde en la tournant et écartant ses deux tiges filetées. Elle est très peu encombrante mais si nécessaire, vous pouvez la démonter tout aussi facilement et la ranger.

1.2 Barre de traction ajustable

 

Bonne prise en main

L’exercice à la barre de traction nécessite que vous la serriez fermement, non seulement pour l’obtention du résultat escompté, mais surtout pour que vous ne risquiez pas, à cause de la sueur, de lâcher prise et faire une chute malheureuse.

Pour votre sécurité, ses poignées garnies de mousse synthétique vous garantissent une prise en main bien ferme et plus sûre. Elles diminuent par la même occasion l’irritation de la paume de vos mains et évite la formation d’ampoules à la longue. Vous ne risquez pas ainsi de devoir interrompre prématurément vos exercices quotidiens pour cause d’inconfort.

 

Grande capacité de charge

Cette barre de traction est d’une fabrication particulièrement solide en acier épais et très stable. Entièrement chromée, elle résiste parfaitement à la rouille qui aurait pu la fragiliser. Même si vous êtes assez corpulent, du genre poids lourds, sachez qu’elle peut vous soutenir en toute sécurité du moment que vous ne dépassiez pas les 100kg.

Vous pouvez alors y aller sans retenue, même pour les exercices où vous devez peser de tout votre poids et avec des mouvements lui imposant certaines contraintes. Très robuste et fiable, elle peut vous garantir ses services pendant de longues années.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€33.99)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...