fbpx

La meilleure brosse pour chat pas chère

Dernière mise à jour: 15.11.19

 

Quelle est la meilleure brosse pour chat pas chère de 2019 ?

 

Quand on décide d’adopter un animal de compagnie, il faut faire vœu de s’en occuper comme de sa propre personne. Il faudra non seulement porter une grande attention à son alimentation, mais aussi à sa toilette. Voilà pourquoi, les brosses pour chat sont importantes.

Le brossage du pelage de nos amis les chats est une grande marque d’amour et de confiance pour eux. C’est pourquoi il faut trouver la meilleure brosse pour chat en consultant un comparatif. De nombreux gammes et modèles sont aujourd’hui proposés dans les grands magasins. Chaque modèle a ses caractéristiques, mais il faut considérer plusieurs critères avant de procéder à l’achat.

Pour commencer, voyez d’abord quel type de brosse est approprié aux poils de votre chat. Si vous demandez à un professionnel, il vous dira de commencer par une grande brosse à picot pour enlever grossièrement les poils morts. Par la suite, il faut généralement poursuivre par l’utilisation d’un peigne, puis d’un modèle à lissage pour défaire les nœuds et lisser les poils.

La matière avec laquelle la brosse a été conçue est aussi à vérifier. Il ne faut pas qu’elle irrite la peau de votre animal. Devant être confortable au toucher, il est aussi préférable qu’elle soit dure pour pouvoir masser le chat en même temps. Le choix du matériau est une étape primordiale si l’on veut que la brosse perdure dans le temps.

Et enfin, comme c’est vous, son propriétaire, qui allez vous en servir, prenez connaissance de son ergonomie avant d’investir. Il faut qu’elle soit assez légère et que sa prise en main soit aisée. Si votre chat est très câlin, il se peut qu’il demande un toilettage plus d’une fois dans la journée. Cherchez donc le meilleur modèle pour avoir un bon rapport qualité-prix.

 

 

MagiDeal double face

Principal avantage

MagiDeal propose ici un modèle de brosse particulier deux-en-un. Effectivement, on est ici face à un outil double face, l’une pourvue de dents plus ou moins aiguisées, et l’autre avec des poils doux.

 

Principal inconvénient

Malheureusement, un client s’est plaint que les poils de la brosse tombent petit à petit après quelques jours d’utilisation.

 

Verdict : 9.8/ 10

Si vous la maniez doucement, cette brosse deviendra l’accessoire fétiche de votre cher animal. En se laissant caresser par les deux faces, il deviendra vite accro au brossage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€2.75)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un outil 2-en-1

Ce qui est chouette avec ce modèle-ci, c’est qu’il regroupe en lui seul deux types de brosses. D’une face, vous avez celle qui est dotée de picots espacés. En un seul coup, vous ôterez une grande touffe de poils morts avec. En effet, le chat arrive parfois à une période où il perd son pelage en grande quantité, ce qui est quasi normal, ne vous affolez pas.

Quand vous retournez la brosse, vous verrez qu’elle comprend aussi des dents assez pointues et plus serrées, destinées à démêler les nœuds qui se sont nichés dans le pelage du chat. Après le passage des picots, cette brosse sert à mettre plus d’ordre dans ses poils, ainsi qu’à les rendre plus brillants et plus lisses. Ce sont les rôles de la brosse à peigne, la catégorie à laquelle appartient la deuxième face.

Le matériau de fabrication

Pour ce qui est des matériaux de fabrication, le concepteur a utilisé un alliage de TPR et de matière inoxydable. Le brossage n’irritera donc le chat en aucun cas, car ce sont des matériaux inoffensifs. Étant dures, les dents seront très efficaces pour démêler les nœuds, même les plus infimes. Vous verrez que le pelage de votre chat retrouvera vite son éclat, et il redeviendra soyeux. Mais n’oubliez pas d’enlever les touffes de poils une fois que vous aurez fini votre besogne, cela pourrait favoriser la prolifération des bactéries.

Même si la brosse coûte un peu chère, vous ferez une bonne affaire, car elle est résistante. Ainsi, vous n’aurez plus besoin d’en acheter une autre quelques jours après un premier achat. De toute manière, les animaux s’adaptent rapidement aux accessoires et n’apprécient pas trop qu’on change leurs affaires.

 

L’ergonomie

Ne mesurant que 17,4 cm x 6,5 cm x 5,4 cm, cette brosse est compacte. Même lorsque vous emmènerez promener votre minou, vous pourrez passer un coup de brosse, car cette dernière se glisse discrètement dans un petit sac. Ainsi, vous pourrez passer des heures à le brosser sans vous fatiguer. Sa forme et ses dimensions sont correctes, car elles permettent de balayer une grande surface.

D’un autre côté, le manche est confortable et sa forme ergonomique vous permettra de faire des mouvements précis, mais en douceur. Vous n’aurez pas à appuyer dessus très fort, votre chat se rapprochera tout seul dès le contact avec cette merveille. Comme c’est un produit deux-en-un, plus besoin de passer d’une brosse à une autre, il suffit juste de la retourner et le tour est joué.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€2.75)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status