La meilleure cafetière italienne pas chère

Dernière mise à jour: 20.10.17

Quelle est la meilleure cafetière italienne pas chère de 2017 ?

Si vous lisez ces lignes, c’est sans doute parce que vous êtes un véritable amateur de café, et que vous savez que les cafetières italiennes figurent parmi les meilleures cafetières du monde. Elles permettent en effet de bien conserver les arômes, pour avoir un café à la fois délicieux et savoureux. Mais bien entendu, il en existe différents types sur le marché. A travers ce petit guide comparatif, nous allons essayer de vous aider à en choisir un.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe deux principaux types de cafetières italiennes. En premier lieu, on retrouve le type Moka. Ce type de cafetière est composé de trois parties, le compartiment d’eau, le filtre que l’on remplit de café et que l’on pose sur ce compartiment, et la partie supérieure dans laquelle le café « fini » apparaît. En second lieu, on a la cafetière à piston. Avec celle-ci, on obtient un café plus doux, tandis qu’avec le premier, le café est bien corsé et riche en arôme. Il se trouve que la cafetière italienne de type Moka est la plus utilisée depuis plus d’un siècle.

De manière générale, toutes les cafetières italiennes de type Moka utilisent le même principe de fonctionnement. On ne retrouvera donc que très peu de différence au niveau du café proposé par chaque appareil. La grosse différence se fera ressentir à travers votre dosage (quantité d’eau, quantité de café). Il faudra plutôt porter un œil attentif aux matériaux de fabrication. Il faut le dire, un appareil avec trop de plastique ne sera jamais aussi résistant qu’un autre conçu en inox.

Parmi les critères de choix, on pourrait aussi parler des types de plaques chauffantes. Il faut souligner que certaines marquent conçoivent un produit qui peut s’adapter à tous les types de plaques chauffantes (céramique, induction, etc.), alors que d’autres ne peuvent être utilisés avec certains types de plaques. A vous de choisir en fonction de vos appareils.

Enfin, on a la question design. Autant le dire tout de suite, la qualité du café qui en ressortira ne dépendra pas du design du produit. Rien ne vous empêche donc d’opter pour une cafetière italienne qui s’adaptera au mieux avec le look de votre cuisine ou de vos tasses.

 

 

Cucina Dimodena NC-3669-944

Principal avantage

La Cucina Dimodena NC-3669-944 est une cafetière italienne pas chère du tout. De type Moka, celle-ci vous offrira ainsi le plaisir de savourer chaque jour un expresso au goût authentique et intense, préparé de manière traditionnelle, cela à petit prix.

 

Principal inconvénient

Le descriptif du produit annonce une capacité de 6 tasses de café. Mais beaucoup d’utilisateurs rapportent que la quantité obtenue ne suffit pas pour 6 tasses, sauf si l’on a de très petites tasses. Sans doute manquait-il la précision « tasse d’expresso » ?

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un goût authentique

Il s’agit plutôt, ici, d’une caractéristique commune à toutes les cafetières italiennes de type Moka. Comme le café est préparé de manière traditionnelle, grâce à cette cafetière, l’on retrouve le bon vieux goût de l’expresso italien, un goût authentique et intense, avec la garantie que les arômes du café seront toujours parfaitement conservés.

Ainsi, l’heureux possesseur de ce Cucina Dimodena NC-3669-944 pourra profiter chaque jour d’un café avec beaucoup de saveurs. Avec ce produit, on parle de respect du café et de ses arômes. Certains disent même que l’on peut obtenir un café très proche de celui proposé par les machines à expresso.

Mais il faut aussi souligner que grâce à l’émulsion produite par cet appareil, le taux de caféine est également réduit, ce qui est tout bon pour votre organisme.

Très pratique

L’autre grand avantage de ce type de produit, c’est que la préparation est très simple. Avec le Cucina Dimodena NC-3669-944, il vous suffira de remplir le compartiment d’eau, de remplir le filtre de café moulu, de fermer et de faire chauffer, puis de servir. En deux temps trois mouvements, vous aurez donc assez de café pour remplir 6 petites tasses à expresso.

A part cela, il se trouve que le Cucina Dimodena NC-3669-944 peut aussi s’adapter à un grand nombre de plaques chauffantes. Ainsi, on peut utiliser une cuisinière à gaz, électrique et/ou céramique, ainsi qu’un réchaud de camping. De quoi vous rassurer, car vous pourrez donc utiliser votre fameuse cafetière italienne pas chère en toute circonstance.

 

Design

Comme dit plus haut, une cafetière avec beaucoup de plastique ne sera pas aussi durable qu’une autre conçu avec un matériau plus robuste. Il se trouve que le Cucina Dimodena NC-3669-944 est conçu en aluminium, ce qui lui confère donc une longue durée de vie, mais lui offre également un design particulièrement classe. Cette cafetière s’accordera parfaitement avec votre déco, peu importe le style.

De plus, l’aluminium offre aussi un grand avantage : un petit coup de nettoyage, et votre cafetière retrouvera continuellement son éclat du premier jour.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.9)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...