La meilleure cafetière programmable pas chère

Dernière mise à jour: 18.01.19

Quelle est la meilleure cafetière programmable pas chère de 2019 ?

 

Les cafetières programmables ont révolutionné le quotidien de l’Homme, ou du moins du buveur de café. Elles permettent en effet d’avoir son café tout chaud au réveil sans avoir à se lever pour le préparer soi-même.

Les caractéristiques reconnaissables généralement chez ce type de cafetière sont bien entendu le minuteur ou la programmation de l’heure, l’écran de commande et les boutons qui vont avec. En ce sens, assurez-vous de pouvoir lire sans peine les informations affichées dessus.

Mieux vaut privilégier les séries faciles à manipuler et à régler surtout si c’est pour offrir à son père ou une personne du troisième âge.

Optez pour un modèle totalement démontable qui ne vous donnera pas de mal au lavage.

Outre la vitesse de préparation et donc celle d’écoulement, bien que vous soyez à la recherche d’un article à bon prix, veillez à ce qu’il vous perdure quand même un ou deux ans. C’est le cas des produits Moulinex qui sont solides malgré leurs prix pratiquement donnés.

Beaucoup apprécient également de pouvoir lire le dosage de l’eau sur le corps de l’appareil. Cela évite de se tromper dans les calculs. En parlant de calculs, vous aurez à choisir la capacité du réservoir et de la verseuse en fonction de l’utilisation que vous réservez à votre acquisition. Si vous souhaitez étancher la soif d’une grande tablée, prenez un article pouvant préparer une douzaine de tasses, voire plus. Par contre, si vous n’êtes que deux à boire à la maison par exemple, les modèles mini feront l’affaire.

Après ces quelques recommandations, nous vous présentons cette pièce de notre comparatif susceptible de vous plaire.

 

 

Moulinex FG262810 

Principal avantage

Les consommateurs apprécient son rapport qualité-prix. Ils affirment que la série fait bien son travail vu son prix.

 

Principal inconvénient

On aurait préféré que le fabricant insère un filtre dans le paquet afin de pouvoir immédiatement l’utiliser à l’arrivée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.87)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Capacité et solidité

On repère facilement le niveau de l’eau à travers le réservoir transparent de cette série de Moulinex. La verseuse d’une capacité de 1,25 l fabriquée dans du verre contient jusqu’à 15 tasses de café, 9 au minimum, et 10 pour les mugs de taille moyenne.

L’ensemble semble solide. Des acheteurs au bout de 4 mois d’utilisation intensive ont été contents de constater que la leur n’avait encore rien et qu’elle se portait à merveille.

Seulement, faites attention de ne pas trop malmener le porte-filtre. Il a l’air un tantinet fragile selon certains commentaires. D’ailleurs, la série adaptée aux filtres réutilisables facilite la vie aux buveurs de café.

Praticité et composants

Autre côté pratique de cette cafetière programmable, c’est qu’on trouve facilement en supermarché une verseuse dans exactement la même taille dans le cas où vous auriez cassé la vôtre. Au moment de servir le café, elle ne fuit pas sur les côtés comme avec certaines versions.

Les traces de doigt ne restent pas sur le verre. Ce qui facilite largement l’entretien et le nettoyage. Par contre, il faut forcer un peu pour pouvoir retirer la verseuse. Heureusement qu’on a la poignée bien épaisse à cet effet.   

L’écran LCD rétroéclairé bleu permet de lire clairement l’heure en mode anglo-saxon.

Le porte-filtre pivote et peut même être retiré pour le remplissage comme le nettoyage.

L’article est doté de chauffe-tasses. Donc même si vous buvez votre café l’après-midi préparé le matin, vous n’avez qu’à l’y réchauffer.

 

Puissance

Cette machine puissante de 1 000 W finit d’en préparer en quelques minutes. On constate sa vitesse de fonctionnement à l’écoulement assez rapide.

Selon certaines personnes, la première fois, le café goûterait un tantinet le plastique. Donc pour y remédier, pensez à bien laver la cafetière avant utilisation. Elle ferait également du bruit en plein fonctionnement dû à la pompe, cela dit c’est vraiment léger. Et vu que la machine se trouvera à la cuisine, elle ne risque pas de réveiller la maisonnée.

Grâce à sa fonction programmable, vous obtenez du café 24 heures à l’avance. Cela dit, pour déguster votre café bien chaud au lever, veillez à la programmer pour qu’elle se mette en marche une ou deux heures seulement avant votre réveil.

Vous n’aurez aucun mal à paramétrer l’ustensile et percerez son mode de fonctionnement à jour à l’intuition. Sinon, vous pouvez aussi vous aider du manuel d’utilisation.   

Pour vous faire économiser de l’énergie, elle se met automatiquement en mode Off quelques minutes après avoir fini de préparer le café.

Le café garde toute son intensité et sa saveur à travers cette cafetière.  

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...