La meilleure chaise de bureau d’enfant pas chère

Dernière mise à jour: 18.11.17

 

Quelle est la meilleure chaise de bureau d’enfant pas chère de 2017 ?

 

Comme les adultes, les enfants passent de plus en plus de temps au bureau ou devant les ordinateurs. C’est pour ça qu’on assiste à des enfants ayant des problèmes de dos de plus en plus jeunes. Ainsi, une chaise de bureau d’enfant devient primordiale puisqu’une chaise classique n’est pas adaptée à une telle utilisation.

Toutefois, pour choisir une chaise de bureau d’enfant pas chère afin de ne pas se ruiner, il faut avoir certains critères en tête avant de consulter un quelconque comparatif. Le premier étant la conformité à la mention ergonomique. Si l’on vous présente une chaise comme étant ergonomique, il faut qu’elle ait une hauteur d’assise réglable, un dossier basculant même avec un ressort ayant une bonne tension, un piètement en étoile pour la stabilité et enfin un bon rembourrage au moins de l’assise.

Le deuxième critère et qui concerne principalement les chaises de bureau d’enfants est le design. Pour donner envie à un enfant de s’asseoir sur sa chaise et de travailler, il faut que celle-ci soit attractive avec des couleurs vives à son goût. Il doit l’apprécier pour l’adopter.

Enfin, le type de matériaux choisi pour composer les différentes parties de la chaise. Pour la structure, il faut quelque chose de solide. On ne parle pas spécialement de l’acier ou du métal en général. En effet, le plastique peut être très robuste. Pour le revêtement, il faut un tissu naturel et respirant. Vous pouvez optez pour du synthétique pour diminuer le prix mais veillez à vérifier qu’il a été testé et qu’il ne risque pas d’induire des allergies surtout qu’on parle ici des enfants. Et, pour le rembourrage, il faut bien vérifier l’épaisseur et la densité de la mousse. Cette dernière n’a pas besoin d’être d’une très grande qualité, mais doit du moins tenir le coup pendant quelques années, le temps que l’enfant grandisse.

 

 

TecTake 401792

Principal avantage

Cette chaise de bureau d’enfant s’inscrit dans les chaises de bureaux dites ergonomiques. Ce côté sain apporte du confort et prévient des problèmes de dos qui peuvent survenir à très jeune âge si on n’y fait pas attention.

 

Principal inconvénient

L’absence d’accoudoirs est la seule chose qu’on pourrait reprocher à cette chaise de bureau d’enfant. Toutefois cela l’obligera à ne s’y asseoir que pour travailler et de ne pas l’utiliser comme un jouet afin de ne pas la détruire rapidement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Assise rembourrée et réglable en hauteur

Pour être une chaise ergonomique, une des premières choses à avoir est la hauteur réglable de l’assise. En effet, les enfants grandissent vite et n’ont pas tous la même taille. De plus, pour éviter les problèmes de dos, il faut être à la même hauteur que le bureau. C’est pour cette raison que régler la hauteur est primordial.

De plus, s’assoir pendant longtemps sur une chaise dure peut devenir un vrai supplice pour les fesses fragiles des enfants. Ainsi, une assise rembourrée est essentielle. C’est surtout le côté confortable qu’on cherche avec ce rembourrage. D’ailleurs, on apprécie spécialement l’épaisseur de cette assise qui peut aller jusqu’à 6 cm. Et, car faite en une mousse assez ferme garantie une bonne durabilité de la chaise.

Dossier long et ergonomique

Le dos de ce fauteuil est d’une bonne hauteur allant jusqu’aux omoplates, voire la tête pour les enfants. Ses dimensions de presque 40 cm de largeur pour 44 cm de hauteur font que la chaise est très bien appropriée aux enfants. Et bien qu’il ne soit pas basculant, ce dossier n’est tout de même pas rigide. Il n’est cependant pas rembourré, pourtant il reste ergonomique.

Il consiste en un cadre avec une barre au milieu, le tout revêtu d’un tissu à mailles. Ce tissu laisse respirer et est très apprécié en été quand il fait chaud. On ne risque pas de trop suer et il est très aéré. En ce qui concerne la barre au milieu, bien qu’elle puisse déranger certaines personnes et donner l’impression que ce n’est pas confortable, elle est rembourrée afin de ne pas faire mal au dos.

 

Structure légère et dimensions optimales

La structure et le piètement de cette chaise de bureau d’enfant sont faits en un plastique rigide. Cette propriété est intéressante puisqu’elle offre deux avantages. Le premier est le fait que ce soit solide. La structure ne risque donc pas de céder sous le poids de l’enfant ou même de l’adulte qui peut très bien l’utiliser. Le deuxième avantage est la légèreté. Vous n’avez pas besoin de faire rouler la chaise et vous pouvez la soulever facilement sans faire de bruit pour le rangement.

En ce qui concerne les dimensions, cela correspond à une chaise de bureau pour adulte. Alors, pour un enfant, cette chaise est très grande apportant un confort en plus à ses utilisateurs. L’assise est large, le dossier est grand et tout est bien pensé pour s’adapter à chaque taille.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38.9)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...