La meilleure clé à chocs pneumatique pas chère

Dernière mise à jour: 18.10.17

 

Quelle est la meilleure clé à chocs pneumatique pas chère de 2017 ?

 

La clé à chocs pneumatique est un outil indispensable pour les garagistes, et très utile pour les particuliers qui « bricolent de temps en temps » et qui préfèrent opter pour un outil plus sécurisé et plus facile d’entretien qu’une visseuse électrique classique.

Mais on n’est pas tous experts en clés à chocs, surtout si c’est la première fois qu’on en achète une et qu’on ne sait pas forcément quelle marque et quel modèle de clé à chocs choisir. On pourrait facilement se retrouver perdu dans un rayon de magasin, à essayer de comparer différents modèles qui affichent tous des caractéristiques auxquelles on ne comprend pas forcément grand-chose.

Alors avant d’aller au magasin et de laisser le vendeur vous vanter les mérites de tel ou tel modèle ou de vous tourner vers les différents comparatifs qui existent sur Internet, il est utile que vous compreniez quels sont les critères qui font la différence en termes de clés à choc pneumatiques.

Premier critère qui vous permettra de différencier entre deux clés à choc pneumatiques : le volume du réservoir, le minimum étant de 50 litres. Comme la clé à choc pneumatique fonctionne à l’air compressé (c’est sa source d’énergie), plus ce réservoir est grand, plus longtemps votre clé fonctionnera avant que le moteur ne doive redémarrer pour compresser à nouveau l’air.

Ensuite, un critère qui va de concert avec le volume du réservoir : le débit d’air, qui sera exprimé en litre par minute. Si vous prenez en compte ces deux critères, vous pourrez déterminer combien de temps vous pouvez utiliser votre clé à choc.

Viennent ensuite le couple de serrage et le nombre d’impacts. Le nombre d’impacts déterminera la rapidité avec laquelle le serrage pourra se faire, le couple de serrage représente la « force de serrage » de la clé à choc, ça dépendra donc de vos besoins.

Enfin, on retrouve les autres critères plus subjectifs comme le poids de l’outil qui entre en compte dans la facilité de son utilisation, la prise en main et le niveau sonore de l’appareil.

 

 

Deuba 102749

Principal avantage

Cette clé à chocs est légère et facile à manier, ce qui est excellent pour un amateur qui voudrait bricoler de temps en temps, à ses heures perdues.

 

Principal inconvénient

Son couple de serrage est assez faible, avec un maximum de 340 Nm, ce qui ne conviendrait pas à un professionnel.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€33.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Prise en main facile

Cette clé à chocs pneumatique est spécialement conçue pour offrir une prise en main facile. Elle est légère et maniable. De plus, le changement de sens de rotation (sens horaire ou antihoraire, ou droit et gauche), se fait à une seule main, ce qui rend le travail beaucoup plus confortable.

De plus, sa poignée est conçue pour adopter la forme de pistolet, et elle a un revêtement en caoutchouc ce qui, en plus de rendre la prise en main de l’appareil bien plus facile, empêche que celui-ci ne vous glisse des mains parce qu’il y a trop d’humidité ou parce que vous transpirez car il fait chaud dans votre garage.

Appareil robuste et fonctionnel

Cette clé à choc pneumatique est spécialement conçue pour durer assez longtemps, avec son dos caoutchouté, son traitement de haute qualité, elle résiste très bien aux rayures et à la saleté, ce qui, en plus de vous offrir une durée de vie assez importante pour ce genre d’outils, vous offrira l’avantage de devoir la nettoyer moins souvent.

Pour le côté fonctionnel, il s’agit d’une clé à choc que vous est conçue pour répondre exactement à vos besoins : avec ses 3 couples de serrage de 140 Nm, 200 Nm et 250 Nm, vous n’avez qu’à choisir celui qui vous conviendrait le mieux.

 

Outil à haute performance

Il est vrai qu’en terme de couple de serrage maximal, on peut dire que c’est un outil « faible » (un couple maximal de 340 Nm), mais considérons cet outil dans sa catégorie, autrement dit, les clés destinées aux amateurs, aux bricoleurs occasionnels vu son prix.

Avec sa vitesse de rotation de 7000 tours par minute, ses couplages en caoutchouc pour un maximum de sécurité et son double sens de rotation, il s’agit d’une clé à chocs très performante.

Notez toutefois que cette clé consomme 142 litres d’air par minute (à son fonctionnement maximal), pensez-y donc au moment de l’achat du réservoir.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€33.99)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...