La meilleure cocotte pas chère

Dernière mise à jour: 15.12.18

 

Quelle est la meilleure cocotte pas chère de 2018 ?

 

Devenir un cordon-bleu peut être à la portée de tout le monde, il suffit d’avoir la passion, de la patience, un peu de temps et surtout les bons ustensiles. Certains peuvent penser que n’importe quelles marmites, cocottes ou poêles peuvent faire l’affaire pour bien cuisiner, mais le résultat est toujours meilleur avec des accessoires de qualité.

Le choix d’un accessoire de cuisine dépend essentiellement de ce que vous souhaitez en faire. Si vous êtes plutôt tourné vers les petits plats concoctés avec amour et passion, vous aurez irrémédiablement besoin de la meilleure cocotte pas chère dans votre collection. Ce type d’ustensile permet généralement de cuisiner sur n’importe quel type de cuisinière, que ce soit un modèle à induction, en vitrocéramique, à gaz ou même à halogène. Si le modèle que vous avez vu jusque-là ne peut pas supporter une utilisation sur différentes plaques de cuisson, il vaudrait mieux passer votre chemin.

Pour être sûr que vous allez pouvoir passer des heures à cuisiner sans avoir à craindre que votre cocotte ne se brise au moindre accident, il faudra vérifier de près la solidité de celle-ci. Tout dépendra, ou du moins en grande partie, de la matière utilisée pour sa fabrication. Il faudra donc y porter une attention particulière avant de valider votre choix. Le côté pratique doit aussi être pris en compte pour une utilisation facile, on parle ici de la présence de poignées ergonomiques ou de couvercle autoarrosant, par exemple.

Si vous avez des doutes sur les caractéristiques d’un produit donné, vous pourrez consulter un comparatif sur internet et faire quelques petites recherches sur les meilleures cocottes pas chères du moment. Une fois que vous aurez toutes les informations nécessaires et que vous aurez fait un tri sélectif en prenant en compte les critères de choix sus-cités, le processus de validation pour votre future cocotte sera beaucoup plus simple.

 

 

ProCook en fonte émaillée 20 cm

Principal avantage

On pourrait catégoriser cette cocotte dans la classe des ustensiles de cuisson polyvalents. En effet, on peut l’utiliser sur n’importe quelle cuisinière et elle peut passer au lave-vaisselle sans aucun problème. Des points forts qui en font un produit pratique à utiliser au quotidien.   

 

Principal inconvénient

C’est un article de très bonne qualité, mais si l’on ne suit pas les divers conseils d’entretien marqués dans le livre fourni, il est possible que cette dernière ne tienne pas aussi longtemps qu’on le voudrait.

 

Verdict : 9.8/10

Si vous aimez cuisiner de bons plats à la maison, c’est exactement la cocotte qu’il vous faut. De plus, elle peut résister aux plaques à induction.  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Matériau

C’est un critère essentiel lorsque l’on recherche un article de qualité. En choisissant bien le matériau de votre cocotte, vous prendrez une garantie sur sa solidité et sa robustesse dans le temps. Le revêtement de ce modèle est émaillé, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, ce qui offre un résultat plus que satisfaisant, peu importe la fréquence d’utilisation de l’ustensile.

La fonte émaillée est de plus en plus utilisée aujourd’hui, car elle a déjà fait ses preuves en termes de fiabilité. Par ailleurs, ce matériau dispose de propriétés antiadhésives, ce qui signifie que les aliments ou les ingrédients ne se colleront pas facilement à l’intérieur de la cocotte. D’ailleurs, grâce à ces propriétés, le nettoyage sera aussi plus rapide et plus pratique. Si vous le souhaitez, vous pouvez même passer le produit au lave-vaisselle, cela n’aura aucune incidence sur sa robustesse, mais il est tout de même préférable de le laver à la main.     

Praticité

Cette cocotte peut supporter des cuissons au four jusqu’à 260 degrés, ce qui vous permettra d’y préparer de larges possibilités de recettes. Pour une meilleure prise en main, la marque a décidé d’installer des poignées latérales larges. Vous n’aurez rien à craindre, les risques que cet article vous tombe des mains sont infimes.

Le couvercle est fabriqué en fonte émaillée, mais son bouton est en inox. Ce qui ajoute un détail très sympathique au côté esthétique du set, mais qui garantit également sa grande solidité. Cet élément est auto arrosant, ce qui veut dire que vous aurez le privilège de garder vos plats juteux tout au long de la cuisson.

C’est un système ingénieux composé de picots et qui ravira aussi bien les amateurs de bonnes cuisines que les semi-professionnels qui ont besoin de concocter de petits plats savoureux. Pour assurer sa stabilité, ses bords ont été spécialement travaillés.    

 

Polyvalence

Il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir un ustensile de cuisine qui permet de réussir un plat spécifique, mais qui n’offre pas la possibilité d’en essayer un autre. Avec ce modèle, vous n’aurez plus à vous plaindre sur ce léger désagrément. Tout ce qui peut et doit passer par une cocotte pourra être préparé dans celle-ci.

Elle peut être utilisée sur une cuisinière à induction, électrique, à gaz ou en vitrocéramique. Vous n’aurez plus besoin d‘interchanger vos récipients pour une cuisson sur un type d’énergie précis. La fonte émaillée a pour avantage d’être très solide, mais aussi assez lourde. D’ailleurs, cette cocotte pèse un peu moins de 4 kg. Cela peut être considéré comme un défaut pour certains, mais il faut savoir que cela joue aussi beaucoup sur la stabilité de l’ensemble du set. Ce dernier ne craint pas les éventuels gestes maladroits qui pourraient le faire vaciller de la plaque de cuisson.          

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.99)

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...