La meilleure glacière électrique 12v pas chère

Dernière mise à jour: 22.01.18

Quelle est la meilleure glacière électrique 12V pas chère de 2018 ?

 

Que ce soit pour des activités personnelles ou pour plus de praticité à la maison, vous serez amené un jour à utiliser une glacière électrique. Fonctionnant exactement comme les autres appareils qui produisent du froid, les glacières électriques 12V ont l’avantage d’être portatives. Elles sont donc idéales pour les personnes qui se déplacent souvent et qui ont besoin d’emmener des nourritures avec eux.

Une glacière est un équipement indispensable pour conserver les aliments au moyen du froid. Le principal avantage d’une glacière c’est qu’elle peut être transportée partout.  Si vous devez par exemple partir loin de chez vous, pour un camping ou pour des vacances à la campagne, la glacière électrique 12V vous sera très utile. Et même lorsque vous la débranchez, grâce au matériau isolant avec lequel elle est faite, elle pourra elle-même produire du froid.

Vous pourrez être amené à vous demander comment bien choisir une glacière électrique. C’est tout à fait normal, car à quoi bon avoir ce genre d’équipement s’il ne répond pas bien à vos besoins ? Le critère qu’il vous faut prendre en compte en premier c’est le volume de la glacière. Normalement, le volume que vous devez choisir doit dépendre de la quantité d’aliments que vous allez y mettre. Si vous utilisez souvent votre glacière, optez pour un volume élevé. Notez toutefois que plus votre glacière est volumineuse, plus son poids sera énorme.

De même pour le prix, celui-ci dépend du volume de glacière que vous achetez. Mais le prix est également fonction de la qualité de la glacière elle-même. Ainsi, une glacière plus souple peut être plus coûteuse qu’une glacière rigide.

Sachez que les modèles sur le marché sont extrêmement variés. Vous pourrez trouver des formats différents de glacières en fonction du voyage que vous vous apprêtez à faire par exemple.

Au niveau des bruits émis par la glacière, vous pouvez aussi faire attention, car il existe des modèles comme ceux qui fonctionnent avec des moteurs qui sont très bruyants. Les plus silencieuses sont les glacières électriques à absorption. Si vous n’aimez pas du tout les bruits, penchez-vous sur ces modèles sans moteur. Sachez toutefois que d’autres types de glacières émettent des bruits, mais des bruits qui ne dérangent pas du tout.

 

 

EZetil 770620

Principal avantage

Il s’agit d’un modèle tout à fait fonctionnel qui a une grande capacité. Idéal pour partir en vacances.

 

Principal inconvénient

Le seul bémol avec ce modèle c’est qu’il ne produit pas assez de froid surtout lorsqu’il est plein. Cela peut être embarrassant et même dangereux si les aliments sont mal conservés.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Sa capacité

La capacité d’une glacière est un critère de choix très important, car elle va déterminer quelle quantité d’aliments ou de boissons vous allez pouvoir conserver dedans. La marque EZetil l’a bien compris. Voilà pourquoi, elle a construit ce modèle Mirabelle E24, une glacière thermoélectrique qui fonctionne avec une alimentation de 12 V et qui dispose d’une grande capacité de 21L, selon la norme EN 12456-2.

Pour que vous ayez une idée de la quantité de boissons que vous pouvez y mettre, sachez qu’elle peut contenir jusqu’à 5 bouteilles de 1L. Ce modèle est donc idéal que ce soit pour le camping, pour voyager ou tout simplement pour conserver des aliments à la maison.

Dans tous les cas, les témoignages des utilisateurs sont sans appel, il s’agit bel et bien d’un modèle dont la taille est suffisante pour diverses utilisations.

 

Sa capacité de refroidissement

Il est clair qu’une glacière qui ne peut pas refroidir ne sert à rien. Notez bien que la rupture de la chaîne du froid lorsqu’on conserve de la nourriture que ce soit dans un réfrigérateur ou dans une glacière peut constituer un énorme souci au niveau de la santé. Pour ce qui est de ce modèle de la marque EZetil, on note que sa capacité de refroidissement peut aller jusqu’à – 14°C.

Remarquez toutefois que cette glacière ne peut pas assurer la fonction d’un congélateur, car pour ce dernier, la température de refroidissement descend jusqu’à – 18°C. Faites donc bien attention par rapport à son usage de peur de faire fausse route et essayer de congeler des aliments avec votre glacière. Sachez que c’est le ventilateur qui se trouve à l’intérieur de cette dernière qui assure la fonction de refroidissement.

Sa facilité d’utilisation

Puisque les glacières sont faites pour conserver des aliments, il faut aussi qu’elles soient propres, exemptes de toutes sortes de germes, car il en va de votre santé. Ce modèle de EZetil est un produit très intéressant en ce sens qu’il fonctionne sans qu’on ait besoin d’entretenir son système de refroidissement. C’est un grand plus pour lui. En revanche, notez bien que cette glacière électrique respecte énormément l’environnement.

Elle a été conçue pour mieux conserver les aliments sans détériorer l’environnement. Sachez qu’il fonctionne également sans liquide de refroidissement.  Bien qu’il soit un peu bruyant puisqu’il fonctionne avec un moteur, il ne vous encombre et ne vous dérange pas. Si vous devez l’emmener un jour en voiture, notez bien qu’elle est dotée d’un câble qui est suffisamment long pour que vous puissiez la mettre à l’arrière.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...