La meilleure imprimante 3D pas chère

Dernière mise à jour: 21.11.17

 

Quelle est la meilleure imprimante 3D pas chère de 2017 ?

 

Les nouvelles technologies ont permis à l’Homme de dépasser ses limites et de réaliser ses rêves les plus fous. On parle surtout de l’impression 3D, une machine révolutionnaire qui permet de matérialiser un objet en 3 D. Eh oui, ce n’est plus de la science-fiction ni de la fantaisie. Choisir parmi les modèles les plus performants d’imprimantes 3D ne sera pas une partie de plaisir, car chaque détail les concernant doit être pris au sérieux.

Si vous regardez un comparatif, vous allez constater que le choix ne dépend pas du hasard et nécessite beaucoup de précautions. Révisez les différents éléments avant de prendre une décision hâtive.

D’après les professionnels, il est préférable d’opter pour un spécimen en provenance du monde Open Source et Open Hardware, car cela permettra à l’utilisateur de les modifier en fonction de ses besoins.

Avoir un plateau chauffant et une enceinte fermée ayant la capacité de monter à plus de 300 °C est aussi privilégié par les usagers à cause de la large gamme de matériaux existants, notamment pour les pièces les plus volumineuses. Afin d’obtenir des résultats plus ou moins fins, misez sur un dispositif dont le diamètre des buses peut être modifié.

Favorisez également les exemplaires autonomes aptes à imprimer à partie d’une carte ou d’une mémoire interne semblables à celles qui disposent d’un plateau amovible.

La robustesse de construction de l’appareil compte pour sa durabilité et sa résistance face à l’usure du temps. Il est préférable qu’il soit démontable pour une réparation aisée et pour se faciliter l’utilisation. C’est aussi valable pour le soft de pilotage.

Les versions plus avancées peuvent créer énormément de types d’objets différents, de nombreuses possibilités s’offrent à nous à l’avenir étant donné qu’elles sont encore en plein développement.

Pour un usage professionnel, il est intéressant de trouver un spécimen apte à imprimer jusqu’à 30 mm d’épaisseur de couche de chaque dépôt.

 

 

XYZprinting  da Vinci Mini 3FM1WXEU00H

Principal avantage

L’imprimante 3D da Vinci Mini s’avère plus pratique que son grand frère la da Vinci Jr. 1.0, car elle ne pèse que 299 g avec des dimensions de 400 x 336 x 362 mm. Ce serait l’idéal pour s’initier à ce métier.

 

Principal inconvénient

L’appareil n’est malheureusement pas compatible avec d’autres bobines de recharges que les XYZ Printing. Cela risque de décevoir certains usagers qui ont déjà rencontré ce problème avec leurs anciennes imprimantes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€263.17)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Idéal pour les débutants en impression 3D

Vous n’avez pas besoin d’expertise pour maîtriser la XYZprinting 3FM1WXEU00H, elle s’accompagne d’indicateurs LCD qui vont rationaliser sa fonction d’impression via une conception à un seul bouton. Cela vous permet de contrôler les conditions d’impression efficacement. L’engin réalisera vos rêves les plus fous et vous aidera à mieux comprendre ce que c’est que l’univers 3D. On peut dire qu’il reste facile d’utilisation, vous allez vous familiariser avec cette technologie en un clin d’œil.

Ce modèle ne vous compliquera pas l’étape de l’installation. Il suffit de suivre simultanément le guide en couleur sur Internet en format PDF ou en noir et blanc. D’ailleurs, vous trouverez des tutoriels en vidéo sur certains sites.

Qualité et fonctionnalité

Ce modèle se distingue de ceux des autres marques par son design élégant et sa praticité à l’usage. Si vous avez un réseau domestique, cet exemplaire peut se connecter sur ce dernier pour faciliter vos impressions dans votre demeure, bureau ou salle de classe à distance. Cela est possible grâce à une connectivité sans fil WiFi (802 11 b/g/n). Sinon vous pouvez toujours utiliser la connectique USB 2.0 en cas de coupure de connexion.

Ce spécimen est doté d’un plateau d‘impression en aluminium de 15 x 15 x 15 cm afin d’obtenir des impressions plus larges et fines.

Côté compatibilité, c’est impressionnant puisqu’il fonctionne pratiquement avec le système d’exploitation de Windows 7 ou supérieur pour PC, Mac OSX 10.8 ou plus sur Mac Book. Il est intéressant à savoir que le logiciel XYZware produit des fichiers de format STL et XYZ, 3mf. Cependant le pilote standard VGA d’une carte graphique ne prend pas en charge OpenGL 2.1. Cela entrainera une erreur inconnue par le système de la machine elle-même.

 

Des résultats détaillés et nets  

On peut dire que la qualité et la précision sont au rendez-vous grâce à sa fabrication par fusion de filaments (FFF). Avec des bobines constituées de PLA  les résultats obtenus ne peuvent qu’être détaillés et fiables, ces matériaux font d’ailleurs l’objet de tests approfondis et sont garanti sans DEHP ni de métaux lourds.

En ce qui concerne sa résolution, elle reste élevée à cause de l’épaisseur de ses couches qui peuvent atteindre les 400 Microns en mode ultrarapide, 100 Microns pour une couche fine 0,1 mm, 200 microns pour le standard 0,2 mm et enfin 300 microns pour le rapide 0,3 mm.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€263.17)

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...