La meilleure imprimante multifonction pas chère

Dernière mise à jour: 21.11.17

 

Quelle est la meilleure imprimante multifonction pas chère de 2017 ?

 

Les imprimantes multifonctions occupent une place primordiale dans le quotidien d’un particulier, d’un professionnel, même les entreprises ne peuvent plus s’en passer. Si vous êtes à la recherche de ce genre de dispositif, le choix sera difficile, car on remarque une multitude de modèles sur le marché. On ne peut pas d’ailleurs donner un verdict sur un produit sans avoir consulté un comparatif.

Puisqu’on parle de multifonctionnalité, cela implique beaucoup de fonctionnalités de la part du spécimen en question. Évitez les décisions hâtives, c’est-à-dire interrogez-vous avant de jeter votre dévolu sur un article.

Vous devez d’abord prendre en considération son débit, les meilleures versions de jets d’encre classiques produisent 20 pages en couleur par minute et 22 en noir et blanc.

La quantité n’est rien sans la qualité. Autrement dit, la précision de l’appareil demeure l’un des points décisifs pour connaître la performance de la machine. Pour cela, vérifiez sa résolution d’impression exprimée en point par pouce (ppp) et en dot per inch (dpi). Pour un usage professionnel, ce détail ne doit pas être négligé. Le nombre de points qu’elle peut aligner sur une longueur d’un pouce va définir son efficacité. Rappelons qu’une personne n’a pas la capacité de différencier deux points dans un document imprimé à 300 ppp.

Sa résolution de numérisation doit également être prise en compte, notamment pour ceux en quête d’un modèle multifonction doté d’un scanner. Elle est aussi exprimée en ppp et en dpi, cela joue un rôle primordial sur sa praticité. Cette fonctionnalité est cependant à double tranchant, plus ses valeurs sont élevées, plus l’image numérisée sera lourde. Une résolution de 600 x 1 200 ppp ou de 1 200 x 1 200 ppp suffit largement, vous épargnant de retoucher vos images et vos photos à tout-va.

Les modèles les plus évolués disposant de 2 400 x 4 800 ppp ont été spécialement conçus pour avoir des photos nettes et claires, l’idéal pour réaliser des agrandissements A4 ou A3 de diapositives.

 

 

 

Canon Italia PIXMA MG2550S

Principal avantage

La Canon Italia PIXMA MG2550S est discrète à l’usage en plus de sa performance. Il suffit d’activer le mode silencieux et toutes les nuisances sonores disparaîtront comme par magie.

 

Principal inconvénient

De nos jours, les modèles les plus évolués sont dotés d’écran tactile facilitant la tâche à leur acquéreur. Malheureusement, celui-ci n’en a pas, certains utilisateurs risquent d’être déçus par ce petit détail.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€43.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Praticité et performance

Même si la Canon Italia PIXMA MG2550S n’embarque pas de WiFi ni d’écran tactile, elle bénéficie néanmoins d’une installation immédiate sous OSX. Cela signifie que son rapport qualité-prix reste imbattable. Ce modèle serait l’idéal pour remplacer votre ancienne imprimante jet d’encre, car il est apte à mettre sur papier 60 feuilles au maximum.

Son disque dur affiche 3 100 Mo, assez pour stocker vos documents, surtout si vous n’imprimez pas beaucoup. Si vous envisagez de l’employer pour un usage professionnel, ce sera une vraie perte de temps, la raison pour laquelle on le conseille pour les particuliers.

Ce produit respecte les normes en ce qui concerne le format des pages à travailler. Celui du papier photo est de 10 x 15,13 x 18 cm. Vous pouvez imprimer des feuilles A4, A5, série B5.  

Qualité d’impression et consommation

La qualité d’impression de ce modèle reste satisfaisante, donc il n’y a aucun risque que vos textes ressortent flous. Sa capacité de résolution numérique optique est de 600 x 1 200 et 4800 DPI résolution maximale.

On peut dire que l’utilisation de ce produit dans votre quotidien ne risque pas d’alourdir votre facture d’électricité, il n’est pas vraiment gourmand, il ne consomme que 9 W à l’usage et 0,4 W à l’arrêt. Il suffit d’activer le mode veille pour réduire sa consommation en énergie. Toutefois, les imprimantes à laser sont plus économes que celui-ci. C’est un fait.

Il intègre deux bacs de cartouches d’impression, cela vous sera d’une grande aide si vous transférez au minimum un document ou deux sur papier dans la semaine.

 

Entretien et conseils  

Comme pour d’autres matériels et fournitures de bureau, cet appareil à besoin d’être entretenu correctement. Cela permet de résoudre les problèmes de pannes matérielles de l’imprimante multifonction, mécanique, électronique et électrique.

Par exemple, le bourrage ou défilement du papier, les têtes encrassées, les soucis avec la carte mère. Pour éviter cela, un nettoyage régulier devient impératif. Il est préférable de le faire à la main, car c’est plus économique. Sinon il existe des logiciels spéciaux à cet effet pour vous faciliter la tâche.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€43.99)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...