La meilleure machine à donuts pas chère

Dernière mise à jour: 12.12.18

 

Quelle est la meilleure machine à donuts pas chère de 2018 ?

 

A la recherche d’une idée pour le goûter ? Pourquoi ne pas songer au donut ? Comme il est doté d’une texture particulière, sa préparation requiert l’utilisation d’une machine performante. Parmi les nombreux vendeurs d’appareils de cuisine, les marques vous offrent leur expertise et propose des machines à donuts performants.

Si vous êtes un grand amateur de pâtisserie, vous devez savoir que les donuts ont un goût particulier. On remarque en général qu’ils ont toujours la même texture. Toutefois, toutes les recettes ne sont pas les mêmes. C’est pourquoi il est toujours mieux de les préparer soi-même, et d’y ajouter une touche personnelle en y insérant un arôme particulier, ou en ajoutant un colorant.

Pour la cuisson de ce type de sucrerie, il faut éviter d’avoir recours au four. Les machines à donuts feront mieux ressortir ses goûts. Que vous l’aimiez toute dorée, ou légèrement pâteuse, vous conviendrez qu’utiliser cet appareil est plus pratique, car sa température est aussi réglable.

Afin que vous puissiez choisir le modèle idéal dans un comparatif, sachez que différentes caractéristiques doivent être prises en compte, à savoir les fonctionnalités, le rangement et le design.

Pour ce modèle de Bestron en particulier, l’extérieur est fait en plastique et l’intérieur est constitué de métal. Il résiste à l’usure. Il dispose de sept petites pochettes qui renfermeront chacune un donut. Son aspect jaune stimule parfaitement l’appétit. De plus, la cuisson est contrôlable à l’aide de deux jauges et l’appareil se range facilement après son service.

 

 

Bestron ADM218SD

Principal avantage

Grâce à son revêtement intérieur antiadhésif, la pâte ne colle pas et il est facile de retirer le donut, une fois doré. Vous pourrez donc l’enlever en toute sécurité après une cuisson contrôlée.

 

Principal inconvénient

Le seul bémol est l’absence d’un système de verrouillage qui permet de maintenir la machine fermée durant la cuisson.

 

Verdict: 9.9/10

En dépit du manque d’un dispositif de sécurité, sa manipulation est toutefois aisée. Cette machine mérite la note maximale.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.85)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Les fonctionnalités

Il est plus qu’évident que son rôle principal est de préparer de tendres beignets. Nous n’allons donc pas nous étaler là-dessus, mais il faut juste mentionner qu’il a la capacité de remplir à merveille la fonction qu’on lui a attribuée. Côté puissance, il ne consomme que 700 watts pour une durée de cinq minutes. Ce qui permet d’obtenir un bon rapport qualité-prix.  

Il est doté de deux voyants lumineux : l’un indique que le temps de préchauffage est révolu, et l’autre vous informe quand la cuisson prend fin. Aucun risque que vos préparations ne brûlent. D’ailleurs, la température est réglable manuellement. L’intérieur de la machine, quant à lui, est revêtu d’une matière antiadhésive, ce qui facilite le détachement des donuts. De ce fait il n’y aura aucune trace de polluant qui pourrait altérer le goût de la pâtisserie.

Le mode de rangement

Son rangement est des plus pratiques, car vu ses dimensions, la machine ne prend guère de place. En restant fermée, elle peut être placée verticalement sur une étagère, ou entre deux cartons, cela n’aura aucune influence sur son fonctionnement. Elle est aussi dotée d’un petit dispositif qui permet au cordon de s’enrouler et de ne pas s’entremêler lors de l’installation.

Pour couronner le tout, ce modèle est facile à installer et à démonter. Pour une machine à pain, elle est plutôt petite et légère. Et même si l’appareil ne peut être nettoyé au lave-vaisselle, il est facile à rincer manuellement, toujours grâce à son revêtement antiadhésif. En plus, l’extérieur est en plastique, ce qui facilite son lavage. Juste une éponge mouillée suffira pour faire briller votre machine à donuts.

 

Le design

Laissez-vous séduire par son design moderne. D’ailleurs, la marque est réputée pour produire des articles non seulement innovants, mais aussi égayée par une petite touche de modernité. Et l’on peut dire ici que l’éclat du jaune va bien avec les fonctionnalités de l’appareil. Puis sa forme arrondie offre une ergonomie aux utilisateurs qui seront tentés de l’essayer.

Les sept poches à donuts sont bien séparées. Et même si l’enveloppe est en plastique, elle résiste bien aux chocs et à la chaleur. Lorsque vous laisserez la pâte dorer, vous ne devrez pas avoir peur, le plastique est un isolant. Vous ne risquerez pas de sursauter à cause de l’effet du courant. Toutefois, avant que vous n’enclenchiez le bouton ON, il faut rester vigilant et toujours vérifier le branchement. Les mains mouillées sont aussi à éviter dans la mesure du possible.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.85)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...