fbpx

La meilleure mandoline japonaise pas chère

Dernière mise à jour: 12.11.19

 

Quelle est la meilleure mandoline japonaise pas chère de 2019 ?

 

La mandoline japonaise a toute sa place dans une cuisine. La gastronomie ou la cuisine quotidienne n’est pas seulement une question de goût, et c’est là que cet équipement entre en action. Il apporte satisfaction en termes de visuel pour la découpe précise des divers fruits et légumes. Cependant, il importe de le choisir avec soin afin qu’il réponde convenablement à vos attentes.

En effet, il n’est pas recommandé d’acheter le premier matériel qui vous tombe sous le nez pendant la consultation d’un comparatif de produits. Il existe plusieurs paramètres à ne pas négliger. Généralement, votre ustensile doit présenter une certaine régularité que ce soit au niveau de la forme, mais également l’épaisseur des aliments obtenus. Dans tous les cas, intéressez-vous au nombre et au type de coupes possibles à partir de votre accessoire.

La meilleure alternative serait de tabler sur une référence pourvue de lames interchangeables afin d’avoir plus de choix et de styles quant aux résultats. Vous aurez alors la possibilité de couper vos aliments en bâtonnet, en julienne ou encore en brunoise en toute simplicité.  La mandoline japonaise a été conçue pour vous faire gagner beaucoup plus de temps dans vos préparations. Il faudra donc vérifier les dimensions de votre future acquisition. Sachez qu’un article de grande taille tient mieux en main.

La sélection de votre dispositif doit également se baser sur l’utilisation que vous prévoyez de faire de celui-ci. Cela se traduit par le type de plats que vous avez l’habitude de préparer. Vous trouverez des modèles exclusifs pour fruits, certains sont destinés aux légumes et d’autres s’orientent plus vers la polyvalence. Ces derniers restent pratiques, car ils vous épargnent d’investir dans des équipements supplémentaires.

La qualité de conception de votre ustensile assure sa durabilité. En effet, que vous prévoyiez une utilisation intensive ou occasionnelle, veillez à inspecter la matière de fabrication de chaque composant : la lame et le support.

 

 

Benriner 8486 JAPP

Principal avantage

Une lame en acier inoxydable trempé robuste et tranchant fait le point fort de cet équipement. Elle est en mesure de venir à bout de diverses sortes de fruits et légumes qui peuvent par exemple composer vos salades.

 

Principal inconvénient

Avec la qualité du tranchant vient également de nombreux risques de blessures. Il est donc préférable de manipuler cet équipement avec précaution.

 

Verdict : 9.2/10  

Vous êtes en présence d’un matériel à la durabilité intéressante vu la structure de sa lame. Même s’il est impératif de faire très attention en maniant la mandoline au risque de se couper, elle peut cependant être un compagnon idéal dans la diversification de vos recettes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€33.76)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Une structure robuste et pratique

Si vous décidez de vous tourner vers les mandolines japonaises pas chères, la question de robustesse ne doit pas être délaissée pour autant. C’est dans cette optique que Benriner a élaboré cet ustensile en associant son coût abordable et une solidité à toute épreuve.

Le tranchant est conçu en acier inoxydable trempé, ce qui manifeste la longévité du composant. Il ne craint ni les fruits ni les légumes. De plus, avec cette structure, ce modèle est parti pour durer dans le temps. Vous pouvez compter sur ses performances, et cela, même après des années d’usage. L’article est fourni avec 3 lames interchangeables de 1.5, 3 et 6 mm d’épaisseur. Il est donc possible de varier vos découpes selon la préparation que vous souhaitez réaliser.

Une facilité d’entretien

La lame se démonte en un simple tour de main. Le concepteur a mis en place un système pratique pour que vous n’ayez pas à mettre la main sur le côté tranchant ni à vous blesser. L’article est tellement facile à manipuler que même un novice assimilerait le concept en quelques secondes. Vous pouvez alors retirer la lame et l’aiguiser en cas de besoin.

L’entretien de ce matériel est facile. La lame en acier inoxydable trempé résiste à l’humidité et donc au passage à l’eau pour son entretien. Le reste de l’ensemble en plastique facilite encore plus les procédés de nettoyage. Un simple rinçage permet de remettre le produit à neuf.  

 

Un design novateur

Ce modèle de Benriner trouvera rapidement place dans votre cuisine. Avec ses dimensions pratiques de 31.5*11*3 cm en longueur, largeur et hauteur, il n’encombre pas l’endroit où vous l’installez et peut se ranger dans un coin.

En termes de design, le concepteur l’a doté d’un visuel agréable. Avec sa structure en plastique blanc ivoire, il se marie aisément avec l’ensemble de vos autres ustensiles. Ne pesant que 358 g, il est léger, facile à manipuler et son utilisation reste sécuritaire. Sur ce dernier plan, le fabricant l’a pourvu d’un système de protection pour que vous ne vous blessiez pas pendant la découpe de vos aliments.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€33.76)

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status