La meilleure marmite pas chère

Dernière mise à jour: 20.11.17

 

Quelle est la meilleure marmite pas chère de 2017 ?

 

Partout dans le monde, aujourd’hui comme hier, la marmite reste encore l’ustensile le plus utilisé en cuisine. Disponibles en plusieurs formes et types, ces ustensiles sont destinés à faire cuire, mijoter et préparer différents mets. Si vous hésitez à l’achat de peur d’avoir un produit non fiable, notre comparatif vous servira de guide.

Le choix de marmites doit se faire en fonction de la taille et bien sûr de la contenance de celles-ci. Si vous avez une famille nombreuse, normalement, il vous en faut une pouvant répondre à vos besoins en nourriture. Il se trouve également nécessaire de tenir compte de la place de rangement de ce matériel. Il ne doit pas occuper tout le gaz, ou la plaque de cuisson. La référence choisie doit être placée sur un support sûr et stable pour éviter que la marmite s’abîme vite.

Sa forme paraît sans importance, mais ce critère détermine le genre d’aliment que l’on va cuire dedans et son utilisation. Les rôtis et les volailles se mijotent par exemple dans des plats ronds.

De même pour le couvercle, il se trouve pratique pour une cuisson à l’étouffée. Il suffit de placer le matériel sur feu doux et de le couvrir. Cet élément doit convenir au modèle de marmite. Il en existe avec réserve de liquide dans lesquels on peut mettre de l’eau ou des glaçons. Avec la chaleur, les gouttes d’eau arrosent les aliments et uniformisent la préparation.

Les couvercles hermétiques font économiser de l’énergie, car ne laissant pas échapper la vapeur de l’intérieur. Sinon vous pouvez opter pour les clapets en verre pour mieux surveiller vos préparations. La plupart comportent un trou dans le verre pour faciliter l’égouttage.

La durée de vie de ces ustensiles de cuisine dépend de leurs revêtements. Le Téflon, de caractère antiadhésif, filtre les matières grasses. L’émail s’entretient facilement et supporte des températures élevées. La céramique quant à elle résiste davantage à la corrosion et aux éraflures sur une période déterminée.

 

 

Crealys 502383

Principal avantage

Pratique pour une utilisation occasionnelle, voire quotidienne, cette marmite peut être posée sur une cuisinière à gaz pour un résultat efficace et une bonne cuisson.

 

Principal inconvénient

Certains usagers se plaignent de la légèreté de la matière inox. Elle se détache du fond après quelques utilisations fréquentes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.67)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES RECOMMANDÉES

 

Design attirant

La forme de cette série de Crealys permet d’y préparer de nombreux plats et toutes consistances d’aliments : liquide ou solide. L’instrument fait 34,5 cm x 25,8 cm x 25,5 cm en longueur x largeur x hauteur et peut cuire jusqu’à 9 l de nourriture, ce qui équivaut à la ration d’une famille de 8 personnes environ.

Vous avez la possibilité d’y préparer du bœuf bourguignon, ou encore d’y mijoter du poulet à la moutarde.

Son couvercle en verre transparent joue sur le contrôle des mets et surtout de la cuisson. Vous pouvez vérifier en un coup d’œil l’état de cette dernière sans enlever le clapet.

Les poignées de ce modèle sont fabriquées à partir de la même matière que le corps de la marmite. Les usagers trouvent cela pratique pour quand ils ont besoin de déplacer l’ustensile, mais elles montent vite en température, et font courir des risques de brûlures. Vous êtes donc appelé à rester vigilant.

Entretien facile

L’avantage avec une marmite en inox réside dans son hygiène. Non seulement elle permet de cuire correctement et sainement les menus de la maison, mais elle reste plus propre.

Cette référence se nettoie facilement, une éponge à gratter peut faire l’affaire sans risque de détérioration. Si les aliments collent à cette 502383, il suffit de tremper le tout quelques minutes pour les détacher.

Si vous l’avez laissé un peu trop longtemps sur le feu, faites usage d’un mélange de produits vaisselle et du vinaigre blanc pour faire partir la tache.

 

Mode d’utilisation

L’inox peut avoir tendance à attacher les aliments. Il existe tout de même quelques astuces pour s’épargner ces désagréments. Evitez de mettre la marmite sur feu vif. Si vous utilisez du feu à gaz, réglez la flamme pour que le diamètre de sa couronne se trouve au moins deux fois inférieur à celui de l’ustensile.

Si vous voulez dorer des viandes ou des volailles, préférez toujours une température ambiante, voire faible. Si la viande reste collée au fond, il ne faut pas se précipiter de la retourner, avec un peu de patience, elle se décollera d’elle-même et ne brûlera pas.

Sinon, vous pouvez verser un peu de matière grasse ou de l’eau en dessous. Les cuissons à l’étouffée requièrent de mettre dans la casserole sur feu doux des aliments fraîchement lavés avec l’eau qui en dégouline encore.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.67)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...