La meilleure plaque vitrocéramique pas chère

Dernière mise à jour: 24.10.17

 

Quelle est la meilleure plaque vitrocéramique pas chère de 2017 ?

 

C’est toujours agréable de cuisiner avec des ustensiles performants. Leur qualité prime si on désire préparer un bon repas en suivant les instructions du chef. L’outil principal, le réchaud, aidera principalement les ingrédients à mijoter convenablement, en plus du réglage de la température qui peut varier selon la recette.

Si vous souhaitez vous procurer une plaque vitrocéramique qui ne vous décevra pas, notre comparatif est fait pour vous. On trouve de plus en plus de plaques vitrocéramiques pas chères sur le marché. D’abord, en fonction de l’usage et pour plus de praticité, sélectionnez un appareil à doubles plaques de cuisson. C’est plus efficient si leur puissance est le même. Ce détail vous permettra de les utiliser de façon similaire. Si possible, prenez les plaques avec un diamètre assez haut afin que toutes les tailles de marmite puissent s’y adapter.

Lorsque vous choisissez une cuisinière, préférez ceux qui peuvent se régler à différente température. Vérifier si l’énergie admet un niveau assez élevé pour aider l’outil à démarrer parfaitement. Pour un gain de temps, un cuiseur qui chauffe rapidement est idéal. Il serait mieux si le matériau du châssis présentait une facilité de nettoyage. En effet, les débordements sèchent vite sous l’effet de la chaleur et rendent difficile leurs enlèvements. La particularité de ce genre de plaque c’est qu’elle fonctionne sur différent type d’ustensiles. Sa durabilité dépend de sa qualité, n’oubliez pas de le vérifier afin de ne pas en changer fréquemment.

Un appareil qui admet une longueur de câble de plus d’un mètre vous donnera la possibilité de le placer là où bon vous semblera. La solidité du corps ainsi que la position des boutons de contrôle garantissent votre sécurité. Si les plaques sont montées sur des pieds porteurs, soyez attentif à la précision de leur hauteur pour éviter que les marmites ne s’inclinent.

 

 

Klarstein  LC4-Captain-Cook²-B

Principal avantage

La plaque de cuisson double présente la même puissance et des diamètres identiques. Ces détails vous permettront de cuisiner deux plats simultanément, et offriront un gain de temps considérable.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs se plaignent d’une faible émanation d’odeur de plastique au début. Ce phénomène disparaît au fur et à mesure de l’emploi.

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Puissance, température et rapidité

Les deux plaques présentent une équivalence de puissance, ce qui permet une montée de chaleur rapide pour chacun. D’une taille de 18 cm de diamètre chacune, ces plaques peuvent recevoir plusieurs modèles de marmite et peuvent même accueillir des casseroles de 2 cm de plus. Vous n’avez pas à chercher des ustensiles spécifiques pour pouvoir l’utiliser. Les panneaux de verre cristal anti-rayure accompagné d’un élément chauffant infrarouge lui assurent une durée de vie importante. Ce détail vous donnera la possibilité de ne pas changer d’outil chaque année. La température peut se régler jusqu’à 550 °C. Ainsi, vous pourrez cuisiner des plats qui nécessitent une variation de chaleur considérable. La rapidité de la montée atteint 300 °C en 30 secondes, idéal pour les pressés.

Les plaques vitrocéramiques peuvent accueillir des marmites différentes type : en verre, en céramique, en métal. Le châssis en acier inoxydable facilite son nettoyage, au cas où vos mets débordent. La protection contre la surchauffe réduit la diffusion en cas de température élevée.

Design et dimensions

De forme rectangulaire pour une meilleure réception des deux plaques. De couleur tout en noir et la couronne en gris inox lui procure un effet contemporain et classe. Les systèmes de réglages sont placés à l’extrême gauche et droite de l’appareil. D’un côté, celui qui change la température et la mise en marche de la première et d’un autre celui de la seconde. Deux voyants lumineux y sont aussi disposés pour indiquer si la vitrocéramique fonctionne. Ce détail aidera l’utilisateur à déterminer la plaque active. Le corps de l’article présente une dimension de 58 x 27 x 11,3 cm, un poids d’environ 2,6 kg.

Ces mesures permettent de justifier la facilité d’emplacement pour une cuisinière qui admet une double plaque. La longueur du câble vous donnera l’opportunité de le placer plus haut afin de prévenir tout accident domestique. Les pieds porteurs ont la même mesure pour éviter les petites inclinaisons indésirables. Des fentes d’aérations y sont intégrées dans le but d’aérer le système de chauffage pour l’empêcher de surchauffer.

 

Utilisation et nettoyage

L’utilisation de ce type d’appareil varie selon l’acquéreur. Pour un foyer composé de plusieurs personnes, cet outil est idéal. En effet la double plaque qui fonctionne exactement de la même façon permet d’utiliser deux poêles pour la friture de plusieurs steaks. Cette matérielle peut tout à fait convenir au restaurant. L’espace de cuisson de 18 cm lui donne la possibilité de recevoir de grandes marmites pour la préparation d’une quantité de ragoût considérable. Le système de réglage continu maintient votre mets à une température constante, parfait pour faire mijoter.ubt

D’une variation très large de chauffage, ces plaques la faculté de cuisiner des plats de différent type. Ce genre de plaque est robuste, mais sujette à des rayures. Pour éviter ces petits désagréments, le nettoyer au quotidien s’impose. Par contre, pour les débordements il faut enlever la matière dès les minutes qui suivent.

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...