La meilleure polisseuse orbitale pas chère

Dernière mise à jour: 23.10.17

 

Quelle est la meilleure polisseuse orbitale pas chère de 2017 ?

 

Indispensable pour entretenir son véhicule, une polisseuse permet de travailler vite pour un résultat ultra… brillant. Toutefois, cette tâche n’est pas adéquate sur les autos de couleur terne. Dans ce cas, il faudrait penser à repeindre entièrement.

1.1 Silverline 261362

Ce dispositif se décline sous plusieurs modèles aussi innovants les uns que les autres. La polisseuse orbitale effectue une rotation aléatoire et un mouvement orbital d’où son appellation. La combinaison de ces mouvements fait en sorte que les rotations sont différentes à chaque passage. La chaleur qui y est générée est réduite, ce qui limite l’apparition des marques et procure une bonne finition. Un critère essentiel dans l’acquisition de cette machine est son variateur de vitesse.

Cette option est utile : grâce à elle, vous pourrez contrôler sa vitesse de rotation pour l’adapter à tous types de travaux ou aux différentes étapes de travail. Les fonctionnalités de ce type de matériel varient selon le modèle choisi. Il existe de ce fait des versions électriques dites pneumatiques qui sont plus légères et durables. Celles-ci se branchent à un compresseur à air comprimé, tandis que d’autres sont pourvus de tête amovible. Vous pourrez interchanger à volonté ces derniers. Un velcro pour fixer les tampons est aussi agencé sur l’équipement dans certains cas. Ainsi, vous aurez à prendre en compte la qualité des pads. Ils se distinguent de plusieurs manières pour aider les consommateurs à mieux se retrouver, surtout lors d’un rechange de pièce. Il existe d’ailleurs trois types de pads sur le marché.

Pour traiter les défauts de niveau moyen ou coriace, le cutting pad serait l’idéal, tandis que le polishing pad est utile pour lisser une surface qui a subi de légers défauts. Pour les finitions et les anomalies mineures, le finishing pad est le mieux adapté. Combiné avec l’option de tête interchangeable, certains appareils peuvent être utilisés sur plusieurs étapes de polissage d’un véhicule. Cela représente un investissement considérable sur le temps et sur le budget. Le produit présenté par Silverline fait partie des polisseuses orbitales les plus appréciées auprès de notre comparatif, à en juger par les avis positifs émis par les consommateurs après test. Ces commentaires sont dus aux diverses performances qu’il peut déployer à l’usage.

 

 

Silverline 261362

1.2 Silverline 261362

Principal avantage

Ce dispositif est idéal pour une finition lisse et uniforme lors de vos travaux, en embarquant une puissance de 110 W.

 

Principal inconvénient

Les consommateurs se plaignent qu’il est difficile de trouver des pièces détachées pour ce produit, ce qui n’est pas vraiment pratique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€31.75)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le mode d’utilisation et le design

Cet outil a été conçu selon un design classique et simple. Sa prise en main est assurée par les deux poignées qui lui sont intégrées sur deux côtés parallèles. Lorsque vous l’utilisez, il est nécessaire de le tenir fermement par ses deux espaces. D’ailleurs, son interrupteur est situé sur une des poignées pour plus de praticité. Sa partie inférieure est composée d’un support en mousse à double densité. Cette semelle de polissage mesure 240 mm de diamètre pour pouvoir recouvrir une plus grande zone de travail.

Cet appareil est accompagné d’accessoires de rechange, dont un bonnet en laine synthétique et d’un bonnet en tissu. Durant vos travaux, appliquez la pâte de polissage sur le capuchon et appliquez de dernier en douceur sur la surface à polir. Démarrez la machine, et effectuez des mouvements amples et brossant tout en rajoutant de la pâte si nécessaire. Laissez la pâte séchée pendant quelques instants, avant de reprendre l’opération avec un capuchon propre.

1.3 Silverline 261362

 

Les performances

Cette machine dispose d’un moteur puissant de 110 W. Avec les mouvements orbitaux qu’elle effectue, vous éviterez les marques de rotation et les éventuels risques de brulures sur la carrosserie de votre véhicule. Les consommateurs sont satisfaits de la douceur prodiguée par ce dispositif sur leur auto. Avec une telle puissance, il vous permet de gagner du temps avec une vitesse à vide de 3 100 tours par minutes.

Sa puissance sonore est moindre avec seulement 71 dB et un taux de vibration pondérée de 11.5 m/s. Il vous suffit de brancher son câble avec sur une prise secteur, d’autant plus que sa tension n’est que de 220-240 V.

 

L’entretien et le rangement

Cet instrument a besoin d’un entretien particulier, du fait qu’il est tout le temps en contact avec de la salissure et de la poussière. Avant chaque utilisation, il est nécessaire de vérifier son état, comme la vérification de vis s’ils sont bien serrés et l’inspection du câble d’alimentation. Pour son nettoyage, préférez l’usage d’une brosse souple ou d’un chiffon sec.

Régulièrement, nettoyez les orifices de ventilation avec de l’air comprimé propre et sec. Pour le boitier de l’outil, un chiffon humide et un détergent doux suffisent pour son nettoyage. Avec sa moindre taille, ce dispositif se range facilement soit dans votre placard soit parmi vos outils de bricolage.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€31.75)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...