La meilleure scie circulaire à bûche pas chère

Dernière mise à jour: 22.10.17

 

Quelle est la meilleure scie circulaire à bûche pas chère de 2017 ?

 

Débiter du bois de chauffage peut devenir une corvée pénible si vous ne disposez pas de l’outil approprié. Heureusement, la scie circulaire à bûche a été conceptualisée pour vous aider dans cette tâche des plus accablantes. Il en existe désormais une multitude de modèles sur le marché. Ces quelques lignes de notre comparatif vous éclaireront à ce sujet et vous guideront dans la recherche d’un accessoire répondant à vos réels besoins.

Le choix d’un tel dispositif repose sur quelques critères aussi importants les uns comme les autres. Les types de motorisation sont les premiers facteurs à prendre en compte. Vous avez le choix entre l’électrique triphasé, le monophasé et le thermique. Ce dernier constitue un outil puissant plutôt destiné aux professionnels. Sa puissance peut atteindre les 7 000 W. Il a l’avantage d’être autonome et peut être utilisé partout sans nécessiter d’être alimenté sur secteur.

Un point à vérifier : la capacité de coupe. Elle est de l’ordre de 12 à 27 cm pour les modèles dédiés aux particuliers et dépend notamment du diamètre de la lame. Celui-ci peut aller de 40 à 70 cm. Dans une taille imposante, ce composant permettra de débiter de gros troncs ou branches. Il joue également le rôle de volant d’inertie pour mieux réguler la vitesse.

Un autre sujet à ne pas négliger : la sécurité. Tout appareil de coupe peut être une source de danger s’il a été mal conçu par son fabricant. Il est préférable d’opter pour une scie équipée d’un carter de protection et un moyen de bloquer la pièce à découper. Ceci pour empêcher cette dernière d’entraîner votre main dans ses mouvements.

 

 

Einhell BT-LC400

Principal avantage

Ce modèle signé Einhell assure en matière de sécurité. Sa lame se découvre au fur et à mesure qu’on bascule le plateau porte-bûche. Il n’y a aucun risque de se couper.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs trouvent que ce dispositif manque de puissance. Il ne s’avère pas assez efficace pour eux.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€267.41)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Outil performant à petit prix

Les acheteurs trouvent raisonnable le rapport qualité-prix de cette scie circulaire à bûche de chez Einhell. Malgré son faible coût, elle donne la possibilité de tronçonner un grand nombre de stères sans dépenser beaucoup. Sa puissance de 2 200 W sur secteur 220 V monophasé permet de venir à bout d’une quantité de bûches en un court laps de temps. Ce dispositif s’alimente au moyen d’un fil électrique.

Ce produit s’avère idéal pour débiter les petites branches et les bûchettes. Une coupe plutôt nette du lambris en résulte également. Ce qui montre à quel point il est efficace même s’il semble destiné aux particuliers.

En matière de solidité, cet outil a vraiment de quoi vous épater. Il bénéficie d’une robustesse fascinante vous donnant l’occasion d’y aller à la dure dans vos mouvements sans craindre de l’abîmer.

Article pratique et de qualité

Les scies circulaires à bûche conçues par Enheill s’avèrent d’une très grande facilité d’utilisation. Pour débiter telle ou telle branche avec ce modèle, il vous suffit de la placer sur son support à bascule et de pousser l’ensemble vers la lame. Il n’y a rien de plus simple. Un ressort de rappel ramène après cette plateforme à sa position initiale. Vous pourrez ainsi enchaîner les coupes rapidement.

Pour vous aider à y mettre de longues pièces, cet appareil a été doté d’une rallonge. Il permet aussi de tronçonner des bûches atteignant 125 mm de diamètre. Ceci, grâce à sa lame au carbure de tungstène large de 400 mm. Elle effectue plus de 2 860 tours par minute et est capable de fendre votre bois comme du beurre.

 

Une sécurité optimale

Pour vous tenir loin de tous dangers, le constructeur de cet équipement n’a pas délaissé le côté sécurité. Il a été spécialement conçu particulièrement stable. Ceci afin d‘éviter tout risque de basculement intempestif. Un élément y a été installé pour empêcher à la bûche de bouger pendant la coupe.

Ce dispositif bénéficie d’un revêtement anticorrosion de haute qualité caché sous son coloris bleu. Ce dernier le protège des intempéries même s’il doit rester dehors pendant un bon bout de temps. Il lui confère ainsi une durée de vie bien plus longue.

Cet appareil mesure 98 x 81 x 104 cm en longueur, en largeur et en hauteur et pèse 33.1 kg, ce qui risque de compliquer un tantinet sa mise en place. Un tel poids mériterait la présence de roues pour le déplacement selon certains utilisateurs.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€267.41)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...