fbpx

La meilleure scie circulaire plongeante pas chère

Dernière mise à jour: 18.09.19

Quelle est la meilleure scie circulaire plongeante pas chère de 2019 ?

 

Outils très polyvalents, les scies circulaires plongeantes pas chères sont des indispensables pour les particuliers comme les professionnels. Cependant, le choix de cette dernière ne doit pas se faire à la légère. Il est donc indispensable de choisir un matériel répondant à vos besoins et à l’utilisation. Voici donc quelques points à voir avant de se lancer.

La puissance est la caractéristique la plus importante, car c’est elle qui vous aide à définir la capacité de votre scie circulaire. Cette puissance dépendra de l’utilisation de votre appareil. Elle ne sera, par exemple, pas là même pour un utilisateur qui ne coupe que des planches MDF de petite épaisseur et un autre qui coupe habituellement des madriers et des poutres.

Sur la même lignée que la puissance, prenez également en considération la profondeur de coupe. Ici encore, les critères de choix dépendront du type de bois que vous souhaitez couper. Mais vous devez comprendre que le poids est étroitement lié à la puissance de votre appareil. Plus il est lourd, plus le moteur est performant.

Mais attention tout de même, car il est nécessaire d’avoir quelques compétences avant de pouvoir utiliser une scie circulaire, quel que soit son type. C’est un appareil qui présente plusieurs dangers et que vous devez manier avec le plus grand soin. Pour assurer vos arrières, il est d’autant plus utile d’opter pour une scie ayant plusieurs fonctionnalités de sécurité. Certes, il peut s’agir du modèle le moins cher du marché, mais il doit également procurer un confort optimal. Assurez-vous donc que la prise en main soit adéquate.

Contrairement à la scie circulaire classique, la lame du modèle plongeant n’est pas fixe et descend donc dans le bois. Comme il existe plusieurs types de lames de scie, il serait plus judicieux de votre part de choisir la lame qui répondra à vos attentes, tant sur le diamètre que sur la profondeur.

 

 

SKILL 5330AA

Principal avantage

A ce prix, les utilisateurs ne s’attendaient pas à une telle performance. Côté confort il gagne aussi beaucoup de points.

 

Principal inconvénient

Le rangement est une caractéristique importante. Or, il n’y a aucune mallette et pas de sacoche livrée avec cette scie circulaire plongeante pas chère.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€98.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

La puissance

Selon notre comparatif, la puissance d’une scie circulaire plongeante pas chère influence directement sa capacité à couper le bois. Munie d’un moteur d’une puissance de 600 Watts, c’est la scie circulaire plongeante dont vous aurez besoin pour couper la plupart des matériaux.

En effet, il vous permettra de travailler le bois, le laminé, la mosaïque, l’aluminium, le carrelage ou encore le plastique. Il n’est donc pas nécessaire d’acheter une deuxième scie dans le cas où vous souhaitez traiter d’autres types de matériaux que le bois. Et c’est d’ailleurs le point qui intéresse le plus les consommateurs étant donné sa fonction multimatériaux.

Sa vitesse élevée, soit 6000 tr/min, est également un point que l’on ne peut ignorer avant de prendre en main ce matériel. Pour des utilisations professionnelles, vous pourrez obtenir des découpes très précises et surtout rapides. Toutes ces caractéristiques assemblées font d’elle un outillage puissant et performant.

La maniabilité

La structure de cette scie a été étudiée de manière à ce que son utilisateur puisse l’utiliser dans les meilleures conditions. Lors de vos découpes, vous pouvez garder un œil sur le résultat tout en continuant votre travail. Ainsi, si vous avez besoin d’une découpe précise c’est le type de matériel qu’il vous faut.

Très légère, elle ne pèse pas plus de 2 kg. Ce qui signifie que même si le travail dure, vous ne sentirez pas cette sensation de fatigue éprouvée à cause d’un matériel pesant.

La profondeur de coupe peut aller jusqu’à 28,5 mm et se règle facilement sur le côté gauche grâce à un petit levier basculant. Ce qui fait aussi d’elle une scie confortable à utiliser, c’est surtout au niveau  de son niveau de pression acoustique de 94 dB et son niveau de puissance acoustique de 150 dB.

 

Les accessoires

Une bonne scie circulaire plongeante est celle qui propose à son utilisateur plusieurs types d’accessoires. Pour cette dernière, vous retrouverez, en premier lieu, un jeu de lames en acier trempé qui est spécialement conçu pour rendre les coupes plus nettes avec n’importe quel matériau, que ce soit le bois ou le plastique.

Les 80 dents de ce disque assurent sans pression la découpe régulière. Le jeu de 3 disques diamantés, quant à lui, est nécessaire lors de la coupe de matériaux comme les carreaux céramiques. N’oublions pas aussi le guide parallèle et la clé hexagonale Allen qui seront d’une grande utilité quel que soit le travail que vous faites.

Enfin, un dispositif d’aspiration de poussières offre la possibilité de raccorder à votre future scie la plupart des aspirateurs ménagers. Tout cela permet de terminer le travail selon les règles de l’art. Mais c’est également un gage de gain de temps.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€98.99)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status