La meilleure scie à onglet radiale pas chère

Dernière mise à jour: 24.11.17

 

Quelle est la meilleure scie à onglet radiale pas chère de 2017 ?

 

Bricoleur, amateur ou encore professionnel, vous sentez le besoin d’acquérir un outil de coupe performant et innovant pour faciliter vos travaux. Votre plus grand souci se situe au niveau de la coupe d’angles de vos plinthes, lambris ou encore les tasseaux. Le mieux dans ce cas est de vous offrir une scie à onglet.

 

Effectivement cette machine assure des coupes à 45° ou 90° pour que vous effectuiez vos finitions avec excellence. Cependant, il existe plusieurs types de scies à onglet, mais pour des coupes précises suivant des angles variés, la scie à onglet radiale est la plus appropriée. Avec cette dernière, vous pouvez faire une coupe transversale grâce à un chariot qui permet l’avancement de la scie sur la table, voire une meilleure largeur de coupe.

Bien que ce genre de produit soit exposé dans différents comparatifs d’appareils pour bricolage, il n’est pas facile de choisir le meilleur modèle en un coup d’œil. Évidemment, toutes les scies à onglet radiales ne sont pas toutes identiques. Elles sont présentées avec des performances et des rapports qualité-prix variables. C’est pourquoi il faut se pencher sur chacun de ses critères importants avant de vous lancer dans un achat.

Avant donc de vous emballer, il est primordial de vous intéresser sur quelques éléments décisifs. Tout d’abord, assurez-vous de la puissance de l’appareil de votre choix. Votre scie devrait avoir la capacité de vous fournir des prestations optimales. Ensuite, remarquez qu’elle dispose d’une excellente précision. Ce critère définit la qualité et le respect de vos coupes. Et renseignez-vous sur son système d’angles de découpes. Cette caractéristique dépend de vos exigences et vos besoins.

Il est alors évident qu’il est préférable d’opter pour des prototypes performants, qui seront faciles à utiliser et à manier et qui s’équipent de diverses options. Certaines marques de fabricant vous proposent des variétés qui disposent de toutes ces qualités et aussi de divers modèles qui vous laissent dans l’embarras du choix. Voici une présentation d’un produit en particulier figurant dans les premiers rangs des comparatifs.

 

 

Einhell TC-MS 2112

Principal avantage 

Son rapport qualité-prix fait de lui l’outil de bricolage le plus prisé des utilisateurs.

 

Principal inconvénient 

Cette scie à onglet ici exposée semble causer des problèmes à ses manipulateurs par son absence de laser, réduisant légèrement la netteté de la découpe.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€75.64)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Performance

Les deux critères qui définissent la performance d’une de ces machines sont sa lame et sa puissance. L’on peut dire que celle-ci est performante puisqu’elle est dotée d’une lame de scie CT, d’un diamètre de 210 mm et d’un nombre de dents de 48. Sa puissance affiche 1400 W pour effectuer 5000 tours par minute.

Par conséquent, ce modèle est l’idéal pour effectuer vos petits travaux de bricolage. Il est adapté pour les coupes de types planches de palette de bois par exemple. Si vous devez vous attaquer à de plus grands travaux de coupe, cette dernière ne serait donc pas la solution.

Précision

Dans le monde du bricolage, il est primordial de respecter les mesures pour ne pas vous décevoir au moment de l’assemblage ou autre résultat. C’est pourquoi votre scie doit se munir d’un guidage pour pouvoir suivre au millimètre les tracés de coupe.

Notre modèle est équipé d’une butée d’angle et d’un parallèle réglable en continu de -30° à +30°. De plus, elle comprend une table pivotante pour coupe d’onglets réglable en continu de -45° à +45°. L’on peut aussi s’en servir comme une table de sciage dont la hauteur est réglable en continu de 0 à 33 mm.

 

Angle de découpe

Une scie à onglet radiale devrait vous servir à faire des découpes en séries et vous offrir la possibilité d’inclinaison de sa tête. C’est parce que de nombreux travaux nécessitent des coupes inclinées. Le prototype, ici développé, est doté d’une tête de scie inclinable à gauche en continu de 0 à 45° pour la coupe d’onglets. Il est aussi équipé d’un raccord qui servira à l’aspiration des poussières.

Techniquement, ce dispositif électrique est doté d’une capacité de coupe allant jusqu’à 90°/45° 120 x 55 mm/65 x 55 mm. Sa largeur de coupe s’étend jusqu’à 120 mm et sa profondeur de coupe se détermine à 120 mm au maximum.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€75.64)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...