La meilleure scie a ruban pas chere

Dernière mise à jour: 13.12.17

 

Quelle est la meilleure scie a ruban pas chère de 2017?

 

Les amateurs de bois ainsi que les professionnels utilisent une scie à ruban pour déligner ou chantourner les grosses épaisseurs de bois ou de plastique, ce qui fait d’elle la machine majeure dans un atelier de bois.

1.1 Silverline - 441563

Pour une machine efficace, certaines options sont nécessaires pour arrêter son choix. En premier lieu, le bâti machine qui est la structure la plus importante. En effet, cette dernière détermine la capacité ainsi que la qualité de travail de l’appareil. La précision dans la coupe est assurée par cette structure, qui est une partie sensible aux vibrations.

Les scies à ruban fixes  sont les plus répandues sur le marché à l’instar des modèles portatifs. Ces appareils fixes sont surtout destinés à un usager régulier et s’installent dans l’atelier. L’inclinaison de la table peut arriver jusqu’à 45° et peut offrir un guide parallèle, et de 0° à -15° pour des coupes négatives. Les dimensions de cette table déterminent le confort et contribuent grandement à la précision lors du sciage. Plus la table est large, plus la pièce à scier est correctement maintenue. La puissance du moteur entraîne des courroies qui mettent en rotation les lames de l’appareil. De ce fait, l’efficacité et la rapidité de l’appareil sont engendrées par une puissance avérée. Les lames d’une scie à ruban sont généralement au nombre de deux ou trois. Cette lame, appelée ruban, est une bande d’acier dentelée. Cette denture est par ailleurs choisie selon le résultat recherché par le matériau à couper ainsi que son épaisseur. Les largeurs des lames vont de 6 à 40 mm et sont changeables à volonté.

La hauteur de coupe est déterminée par le col de cygne. Cette distance équivaut à la hauteur entre la lame de la scie et le bâti, pour déterminer la largeur maximale de sciage. Sur le marché, la plupart des modèles ne sont équipés que d’une seule vitesse. En tenant compte du diamètre de volants, cette vitesse est comprise entre 800 et 1000 m/ minute. Cependant, elle est très variable et devra s’adapter à la pièce à découper. Comme le modèle présenté ci-dessous, les performances sont au rendez-vous.

 

 

Silverline – 441563

1.2 Silverline - 441563

Principal avantage

Disposant d’un moteur à induction de 350 W, cet appareil est polyvalent et puissant.

 

Principal inconvénient

Cette machine vibre un peu quand on la démarre et quand son moteur ralentit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€123.31)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

Cette machine embarque un design robuste et élégant. D’une hauteur de 8 centimètres, il est composé de trois parties bien distinctes : la partie supérieure, la table et la zone inférieure.  De coloris bleu, toute sa surface dévoile une finition bien soignée avec son aspect poli. La partie supérieure est terminée par un bouton rotatif de réglage de hauteur.

Le bouton on/off de l’appareil est situé sur la partie arrière, bien mis en évidence. La table de sciage est la plus visible. Les dimensions de son plateau font 300×300 mm, ce qui permet d’accueillir un volume considérable de bois à travailler. Cet appareil est terminé par un trépied qui lui assure sa stabilité. La sécurité à l’usage de l’appareil se voit de ce fait optimisée.

1.3 Silverline - 441563

 

Les performances

La performance de cette machine est démontrée par la puissance de son moteur. Étant un moteur à induction, il embarque une puissance de 350 Watts. Avec une telle puissance, vous pourrez exécuter plusieurs travaux de manière ponctuelle sans perdre en puissance. Quant à la découpe des matières, il admet une profondeur de coupe de 80 mm pour une largeur de maximale de 190 mm.

Grâce à cette performance, sa lame permet aussi bien la découpe du  plastique que du bois. Pour vous permettre plus de performance, sa table de sciage peut être inclinée jusqu’à un angle de 45°. Doté d’une puissance pareille, cet appareil admet une vitesse à vide de 1450 tours par minute. Pour son alimentation, il est livré avec sa prise convertible.

 

La praticité

Avec des dimensions minimes, cet appareil est facile à ranger. Vous pourrez le placer là où vous désirez sans encombrer vos placards ni votre boite à outils. Il tient convenablement debout avec son trépied sans que vous n’ayez besoin de l’adosser à un objet quelconque. Les débutants dans le monde de la menuiserie apprécieront du fait qu’il soit facile à manipuler.

Il suffit d’effectuer les réglages nécessaires, le mettre en marche et le tour est joué.  D’ailleurs pour vous aider, cette machine est accompagnée de deux guides de coupe. Son poids tolérable de 17 kg lui permet un déplacement rapide et sans trop d’efforts. Utile lors de son utilisation, cet appareil est suivi d’une scie à ruban de 190 mm. En outre, cette machine est également suivie de six lames de types TPI pour que vous puissiez bénéficier grandement de ses aptitudes.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€123.31)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...