La meilleure scie sur table pas chère

Dernière mise à jour: 12.12.17

 

Quelle est la meilleure scie sur table pas chère de 2017 ?

 

Souvent reconnu comme outil incontournable pour les menuisiers, les scies sur table commencent à s’inviter de plus en plus chez les particuliers. Puissants et efficaces, ces modèles sont des scies circulaires stationnaires. Comme la lame dépasse plus ou moins la table, l’on peut débiter une quantité de bois en les poussant le long de la lame soit à la main ou avec un poussoir.

3.Einhell TC-TS 2025

Sur le marché, plusieurs modèles sont disponibles selon les différentes utilisations, dont une scie circulaire, une scie à onglet, une scie radiale et une scie réversible. Certes, il existe plusieurs modèles multifonctions. Le premier critère de choix pour une scie de table est sa puissance embarquée. Cette puissance correspond à sa vitesse d’exécution à vide et donc de sa rapidité d’exécution. Un appareil avec une puissance de 500 Watts suffira pour un bricoleur occasionnel, tandis qu’une plus grande puissance est nécessaire pour un professionnel pour un plus grand chantier. Il s’agit uniquement une réalisation des découpes régulières et précises, une scie stationnaire est à privilégiée, c’est-à-dire encastré dans la table.

La prise de main du modèle est aussi à prendre en compte du fait qu’il faut savoir s’il est facile à manier ou pas. En plus de la puissance, les propriétés de la lame sont à déterminées. Elle est principalement choisie en fonction du type de matériau à couper, et réglable selon l’épaisseur de ce dernier. Le diamètre de cet élément est important. Il varie généralement entre 190 et 315 mm avec une propriété dentelée. Comme la sécurité est un critère essentiel lors des travaux de bricolage, la lame est entourée de caches de protection. Le revêtement de la table et du support différent entre chaque produit. Rarement de très grande taille, les plus courants sont en aluminium ou en fonte d’acier. Que la table soit grande ou petite, l’espace de travail est souvent réduite.

Cela explique l’existence de nombreux accessoires comme les rallonges de table, qui permettent d’agrandir la surface utile et de ce fait améliorer le confort d’utilisation. En outre, le modèle présenté par Einhell représente une grande utilité surtout pour les particuliers qui veulent faire un peu de menuiserie chez eux. Cet avis a été émis par les consommateurs qui ont participé aux commentaires dans notre comparatif de produits.

 

 

Einhell TC-TS 2025 U

1.Einhell TC-TS 2025

Principal avantage

Les consommateurs apprécient la facilité dans les manipulations de cet engin, notamment pour les débutants dans le monde de la menuiserie.

 

Principal inconvénient

Les apprentis-bricoleurs regrettent l’absence de guide de coupe coulissant sur les deux côtés de la table pour avoir encore plus de précision de coupe.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€119.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design

Du premier abord, ce produit reflète un design robuste et élégant à la fois. Composé de trois coloris vifs différents dont le rouge, le gris et le noir, il saura faire revivre vos placards ou votre garage. Du haut de ses 32.5 centimètres, ce modèle mesure 56.5 centimètres en longueur pour 71 centimètres de large. Vous arriverez facilement à distinguer les fonctionnalités sur ce modèle grâce au jeu de couleur dessus.

Son système métrique se situe en dessous de la table pour plus éviter de saturer le plan de travail. Ce modèle est terminé par un piètement qui lui assure une stabilité surtout en plein travail. Finies les inquiétudes liées à votre sécurité ainsi qu’à votre travail.  

2.Einhell TC-TS 2025

 

Les fonctionnalités de la lame

Ce produit embarque une puissance égale à 2000 Watts, pour assurer une vitesse d’exécution à vide de 5000 tours/ minute. Cette puissance est d’ailleurs bien utile pour couper des morceaux épais. Après test, les consommateurs ont réussi à couper des planches de 1 à 5 centimètres d’épaisseur. Pour plus de praticité, sa lame adopte un réglage 2 en 1, elle se règle en hauteur et peut s’incliner jusqu’à 45°. Le système métrique vous assure une précision dans la coupe. Il admet une épaisseur de coupe soit à 45° de 65 mm, soit à 90° de 85 mm.

Sa butée parallèle mit avec un blocage excentrique, une fois réglée, ne bouge plus pendant la coupe. Grâce au guide qui l’accompagne, les consommateurs ont réussi à couper parfaitement droit sur une longueur de 2 mètres avec 1 mm d’écart de longueur.  

 

Mode d’utilisation et praticité

A la livraison, cet appareil est accompagné de sa scie circulaire de table, d’une lame de scie CT et d’un poussoir avec son support. Ces éléments sont faciles à monter et une fois le montage fini, vous pourrez directement commencer vos travaux. Il convient de faire les réglages préalables lors de votre exécution de tâches. Les graduations présentes vous aideront dans le paramétrage de l’angle de coupe.

Procédez ensuite à la coupe de vos planches aisément. Une fois votre travail achevé, il vous sera facile de déplacer cet appareil grâce à son poids de 22.9 kg.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...