La meilleure serviette pour plage pas chère

Dernière mise à jour: 16.10.18

Quelle est la meilleure serviette pour plage pas chère de 2018 ?

Quand on va à la plage, quelques accessoires sont à emporter, dont la serviette. Après une bonne baignade, elle permet de se débarrasser de l'humidité sur la peau rapidement. Il faut évidemment bien choisir ce produit lors de son achat et cet article vous aidera dans la sélection.


Lorsqu’on souhaite acheter ce type de produit, la taille est un critère-clé. L’article doit présenter suffisamment de matière pour sécher convenablement. Il doit donc s’adapter aux mensurations de son propriétaire pour permettre un usage confortable. En outre, il ne faut pas non plus que la serviette soit trop large, car cela la rendrait encombrante, surtout si un enfant utilise une serviette adaptée à un adulte.


Prenez aussi en compte la facilité d'entretien. Après chaque sortie en bord de mer, votre accessoire sera couvert de sable mélangé à un peu de crème solaire. Il faut alors se procurer un modèle qui se lave sans grande difficulté, surtout si vous aimez le faire à la main.


L’une des caractéristiques incontournables de ce produit est la matière de fabrication. Disponible sous différents types, elle doit offrir de la résistance, mais aussi de la douceur. À ce jour, il est possible de trouver des modèles en coton, en microfibre, en polyester ou en nid d’abeille. Il faut alors dresser un comparatif pour connaître les avantages et les inconvénients de chacun.


Il ne faut pas non plus oublier la qualité d’absorption. Sachez que toutes les serviettes de plages pas chères ne répondent pas forcément aux attentes sur ce point. C’est le point sur lequel il faut insister pour se sécher correctement.


Caractéristique non négligeable pour être stylé à la plage, le design ne doit pas être pris à la légère. L’apparence importe grandement où que vous soyez et chaque détail compte pour faire bonne impression. Il faut bien évidemment trier les compétiteurs selon les goûts de chacun. Cela vous permettra de vous sentir plus à votre aise.

Giwil Microfibre

Principal avantage

La fabrication en microfibre rend cette serviette idéale sur de nombreux points. Cette matière est absorbante, vous aidant ainsi à vous essuyer rapidement, sans pour autant la passer plusieurs fois sur la même partie. De plus, elle sèche nettement plus vite que le coton.

Principal inconvénient

D’après quelques commentaires laissés par les utilisateurs, ce spécimen peluche après quelques lavages.

Verdict: 9.2/10

La conception de cet article lui assure une bonne praticité, mais il faut prendre en compte le fait qu’il laisse des peluches au bout que quelques lavages seulement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.6)

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

L’absorption et le séchage rapide

Avec la majorité des serviettes, on est souvent obligé de les passer plusieurs fois sur une partie avant d’être complètement débarrassé des gouttes d’eau. Parfois, on n’y arrive tout simplement pas, car la serviette a déjà été utilisée par quelqu’un d’autre. La Giwil Microfibre, par contre, absorbe jusqu’à 9 fois son poids en eau. Elle vous permettra alors d’essuyer efficacement votre corps et cela, sans avoir à frotter à plusieurs reprises.


Lorsqu’on se sert d’une serviette à la plage, elle est le plus souvent très humide quand on la rentre dans le sac. De ce fait, elle dégage une odeur désagréable à la sortie de ce dernier, arrivée à la maison. À l’inverse de nombreux matériaux de fabrication, la microfibre sèche rapidement.


Comparée au coton, par exemple, elle met 3 fois moins de temps pour éliminer totalement les gouttes d’eau entre les mailles.

La résistance et la douceur

Les fibres textiles qui composent cette serviette de plage pas chère ont été entoilées. Cela lui confère une bonne résistance. Cette fabrication lui permet de supporter l’abrasion. Elle ne craint donc pas les agressions physiques. Vous pourrez alors la laver à la main ou la passer dans une machine, sans avoir peur qu’elle se détériore. De plus, elle ne se déchirera pas facilement, même si elle se prend par accident à une poignée de porte ou autre.


La propriété soyeuse n’est pas simplement un aspect chez cette serviette. Par rapport au polyester, par exemple, la microfibre est particulièrement douce. En vous essuyant avec, elle vous offre une sensation laineuse. Vous vous sentirez alors parfaitement à votre aise en utilisant le Giwil Microfibre.

Une grande taille et un rangement aisé

La taille est un critère indispensable lorsque vous choisissez une serviette de plage. Effectivement, on doit disposer de suffisamment de matière pour se sécher après une baignade dans la mer. Cela est dû au fait que l’on ait souvent envie d’entrer et de sortir de l’eau. On aura donc besoin de se sécher à chaque fois, ce qui rendra le tissu très humide vers la fin de la journée s’il est petit. Ce modèle, quant à lui, a alors été conçu pour s’adapter aux mensurations d’un adulte assez corpulent.


Ces dimensions ne sont pas un problème étant donné que la référence se range aisément. Une fois que vous l’aurez pliée, elle prendra le moins de place possible. Elle sera donc moins encombrante dans votre sac de plage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.6)

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...