La meilleure trousse à outils pas chère

Dernière mise à jour: 19.12.18

 

Quelle est la meilleure trousse à outils pas chère de 2018 ?

 

À la différence des grosses boîtes de rangement, les trousses à outils se distinguent par leur style proche d’un sac à main, ce qui les rend faciles à transporter. Mais la meilleure trousse à outils doit surtout concilier les exigences techniques et les atouts pratiques.

Pour s’assurer de se procurer un produit haut de gamme, il suffit de bien s’y connaître en matière de design. Il faut surtout savoir que la taille est un critère assez subjectif, c’est-à-dire qu’il incombe à chacun de déterminer les dimensions qui lui conviennent. L’important est que le coffret puisse contenir une variété assez large d’objets. En effet, si les amateurs peuvent se contenter d’un nombre limité de gadgets, les professionnels exigent, par contre, le maximum en termes de quantité. À part cela, l’intérieur doit aussi être disposé de manière à faciliter le rangement.

Pensez également à opter pour une trousse conçue dans une matière à la fois robuste et durable. Si auparavant on a eu tendance à recommander le cuir, force est de constater qu’actuellement, la majorité des consommateurs commencent à craquer pour les produits en tissu. La preuve avec le succès des modèles signés Carhartt.

En outre, il faut savoir que le type d’outils prévus dans une trousse n’est jamais identique. En effet, chaque modèle peut contenir différentes variétés de clés, de marteaux, de tournevis et aussi de pinces. Il est donc important de bien déterminer au départ à quoi la trousse va quotidiennement servir.

En dehors de ces principaux traits, il est également utile de noter que les réalisations de ce fabricant bénéficient d’un design assez minimaliste. Cela cadre avec la tendance actuelle pour la simplicité et la praticité.

 

 

Carhartt Legacy Tool Roll

Principal avantage

L’atout majeur de cette trousse à outils Carhartt reste sans doute son design. En effet, ce modèle à rouler n’est pas bien encombrant, ce qui le rend à la fois facile à ranger et à transporter.

 

Principal inconvénient

À cause de son volume relativement réduit, cette trousse ne permet de contenir qu’un nombre assez limité d’outils. Elle est donc surtout destinée pour une utilisation standard.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.38)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

Carhartt a surtout mis l’accent sur le côté pratique dans la conception de ce modèle. Grâce à son design miniaturisé de 66 cm de long pour 33 cm de large, ce sac réduit considérablement les désagréments durant le transport. Aussi léger qu’un sac à main, il convient parfaitement aux motards.

L’intérieur a été bien aménagé avec trois grandes poches latérales, permettant ainsi de ranger facilement les outils.

Outre ses dimensions, la trousse peut être enroulée, ce qui est encore plus pratique. Cela réduit davantage l’espace occupé tout en permettant d’avoir sous la main tout ce qu’il nous faut pour travailler. On a ainsi tout un assortiment de clés et de pinces, des tournevis de toutes sortes et de toutes les tailles.

En outre, la référence dispose de sangles réglables pour bien maintenir en place les outils. Malgré sa simplicité, la fermeture à double clapet est très solide. Il en va de même pour la poignée de transport.

La matière

Le tissu constituant cette trousse est d’une qualité irréprochable. Ce sac est assez solide pour un produit qui ne dépasse pas les 300 g. Néanmoins, il vaut mieux éviter d’y ranger des objets affûtés, comme les ciseaux. En effet, même si l’intérieur du coffret est assez résistant, les tranchants de vos outils peuvent l’abîmer à la longue.  Mais il ne faut pas trop s’en inquiéter. Cette trousse à outils dispose tout de même d’une note de durabilité plus que satisfaisante, ce qui en fait donc d’elle un bon investissement à long terme.

Ainsi, on peut considérer que ses héritiers sont à la hauteur du fameux Hamilton Carhartt avec une qualité inchangée, et même améliorée, depuis plus d’un siècle. Comme pour le plus ancien modèle, les récents ne requièrent pas vraiment d’entretien particulier. Il est tout de même recommandé de le faire régulièrement. Cela lui rajoutera quelques années de plus.

 

La finition

Au premier coup d’œil, on constate que l’esthétique a été soignée, ce qui explique un peu le prix relativement élevé du produit. Même s’il s’agit en fait que d’un équipement de bricolage, il n’en demeure pas moins élégant. De plus, cela donne une touche de classe par rapport aux marques concurrentes. Le fabricant a bien fait d’opter pour la couleur marron qui est appréciée des bricoleurs. Malgré son goût un peu vieux jeu, Carhartt respecte la tendance actuelle. D’ailleurs, il suffit de tester ses autres produits pour en juger.

Et en bonus, la série est équipée d’un système Rain defender résine hydrofuge qui vous mettra à l’abri des soucis du mauvais temps. Certains consommateurs affirment avoir la leur depuis un an et plus sans que le produit ait pris une ride. La trousse vous sert en toutes saisons, en hiver comme en été ou encore en période de pluies.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.38)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...