Les meilleures chaussures de course pas chères

Dernière mise à jour: 17.10.17

 

Quelles sont les meilleures chaussures de course pas chères de 2017 ?

 

Tout comme on ne mettrait pas un maillot de bain pour sortir en hiver, on ne prendrait pas non plus des mocassins pour aller faire du sport. Dans la même lancée, on ne prendrait pas non plus des chaussures adaptées pour faire du basket, alors qu’on va faire de la course. A toute discipline conviendra un type de chaussure. Et pour l’heure, notre petit guide comparatif se concentrera plus sur les chaussures de course.

Ceci étant dit, il faut noter que, même si l’on parle de la même chose, en l’occurrence « chaussures de course », il en existe encore plusieurs variantes d’une marque à une autre. En sachant cela, comment faire lorsqu’on veut acheter des chaussures de course ? Il existe quelques caractéristiques à prendre en compte, en fonction de votre morphologie et vos besoins. La première chose sur laquelle on doit porter notre attention est la pointure.

Il faut savoir que lorsqu’on pratique un sport, notre pied a tendance à glisser vers l’avant, et cela sur plusieurs millimètres. C’est notamment la raison pour laquelle, lorsqu’on choisit une paire de chaussures de sport, il faut toujours prendre une pointure au-dessus de notre pointure de ville, de manière à laisser environ un centimètre de marge de manœuvre. Si la chaussure est trop juste, c’est-à-dire si vos orteils butent sur l’avant, vous risquez alors de vous retrouver avec des ampoules ou des ongles noirs. Ainsi, lorsque vous choisirez votre paire de chaussures de course, assurez-vous de savoir si c’est une paire qui chausse petit ou grand ou normalement, et vous choisirez votre pointure en fonction.

A part cela, on a également le type de semelle proposé par la marque. Il faut savoir que lorsqu’on court, on retombe lourdement sur un pied à chaque foulée. Alors bien que les articulations jouent le rôle d’amortisseurs, il faudra que votre paire de chaussures participent au mieux à l’amortissement, de manière à épargner au mieux votre corps. Portez donc une attention particulière sur le type de semelle et/ou la technologie proposée par la marque.

Enfin, choisissez aussi la semelle en fonction de vos surfaces préférées.

 

 

Pamray Running Sport 

Principal avantage

Le Pamray Running Sport utilise une grande technologie appelée Flywire, que l’on retrouve surtout chez les chaussures de sport de la marque Nike. Meilleur maintien du pied, meilleur transfert de l’énergie, cette technologie rend cette paire de chaussures particulièrement efficace.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs craignent une usure rapide des crampons, car ces derniers sont d’une épaisseur plus ou moins petite.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Bonne conception

Le Pamray Running Sport annonce une haute qualité de matériau. On retrouve surtout du synthétique dessus, une matière qui a été conçue pour durer et pour bien résister à l’usure. Cette paire comporte aussi une maille respirante, ce qui garantit un certain confort des pieds à l’intérieur. Ces derniers n’étoufferont pas de chaleur, surtout en été.

A part cela, le Pamray Running Sport dispose aussi d’une semelle en caoutchouc haute élasticité, ce qui garantit un très bon niveau d’amortissement. Ceci est très important, car lorsqu’on fait du running, chaque foulée génère une onde de choc correspondant à 3 fois notre poids. On imagine ainsi facilement la pression subie par nos différentes articulations qui jouent le rôle d’amortisseurs. Avec sa semelle en gomme et synthétique, cette paire de chaussures de sport Pamray absorbera alors au mieux les chocs et dispersera les vibrations, pour soulager au mieux vos articulations.

Le Flywire

Mais à part cela, le Pamray Running Sport utilise également la technologie Flywire supérieure vamp. Il s’agit d’une technologie que l’on retrouve surtout chez des chaussures de sport de la marque Nike. Elle permet d’améliorer le maintien du pied, tout en offrant un meilleur transfert de l’énergie, et en limitant ainsi les frottements du pied avec l’intérieur de la chaussure.

A l’image des câbles qui soutiennent un pont suspendu, les fils de Flywire sont disposés de manière précise, là où les pressions sont les plus élevées dans la chaussure. Ces fils ont pour but de soutenir chaque mouvement du pied dans la chaussure. On obtient alors une réponse optimale à chaque changement de direction.

Comme il s’agit d’un matériau ultra résistant et ultra léger, cela contribue aussi au grand confort et à la grande légèreté de ces chaussures de Pamray.

 

Design

Même si les Pamray Running Sport sont des chaussures de course, leur design fait qu’elles peuvent tout aussi bien être portées pour faire du shopping, pour aller au travail ou juste pour une promenade. Vous pourrez alors profiter de leur confort et de leur légèreté en toute situation. De plus, vous pouvez choisir entre différentes couleurs en fonction de vos goûts (bleu, noir, rouge, vert, rose).

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.99)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...