Les meilleures lunettes VR pas chères

Dernière mise à jour: 21.10.18

Quelles sont les meilleures lunettes VR pas chères de 2018 ?

Avoir une version plus réaliste des jeux, des photos ainsi que des vidéos, c’est ce que les lunettes VR promettent. Cet accessoire pratique vous permet aussi de profiter des démonstrations interactives. Son choix doit bien sûr se faire en suivant quelques critères dont vous trouverez les détails dans cet article.


Avant toute chose, prenez connaissance de la qualité de l’affichage. Pour ce faire, il faut insister sur la résolution proposée par l’appareil, ainsi que le matériau utilisé pour la fabrication de l’écran. En général, les lunettes VR pas chères sont élaborées à partir de résine optique. Mais si vous cherchez quelque chose de plus sophistiqué, optez pour les modèles possédant un écran OLED. En ce qui concerne la résolution, rappelez-vous que plus le chiffre est élevé, plus le spécimen offre des images de qualité.


Pensez à vérifier le confort. Cela inclut l’aération, minimisant les risques d’avoir des problèmes aux yeux. Il faut aussi compter la sangle ajustable, donc ni trop large ni trop serrée. Et enfin, insistez sur les protections pour l’arête du nez.


Le matériau avec lequel la structure a été mise au point est aussi à vérifier. Vous pourrez trouver des lunettes VR pas chères en carton et des spécimens en plastique. Choisissez alors la paire qui correspond le mieux à votre budget.


Et enfin, n’hésitez surtout pas à enquêter sur la compatibilité. Chaque console présente des fonctionnalités différentes. Sachez ainsi que les modèles mobiles n’usent pas du même système que pour ceux fixes. Sélectionnez celui qui s’adapte le mieux à vos besoins, que vous l’utilisiez chez vous ou que vous l’emportiez avec vous partout.

Kaotoer 5001

Principal avantage

Ce modèle dispose de verre 3D en ABS de bonne qualité. Cela vous permettra de profiter d’une expérience 3D optimale. Vous pourrez alors regarder les films de manière plus originale et jouer à des jeux RPG pour des sensations plus excitantes.

Principal inconvénient

Certains consommateurs se plaignent, car ce spécimen n’est pas du tout immersif d’après eux. En effet, ils affirment que l’on peut voir la lumière du jour sur plusieurs côtés. Il faut donc bien choisir le smartphone à utiliser avec ce produit pour éviter ce désagrément.

Verdict: 9.0/10

La grande résistance de ces lunettes VR les rendent particulièrement populaires, même s’il faut trouver la taille de smartphone adéquate pour éviter l’infiltration de la lumière naturelle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.99)

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

Une expérience unique

Ce modèle a été conçu pour offrir un angle visuel FOV de 95 à 100° grâce à une lentille à surface sphérique haute définition. Vous pourrez alors jouer à des jeux récents tout en profitant d’une résolution en HD. La clarté des images est rendue à 99 %. Cela vous permettra de l’utiliser la nuit, comme durant la journée, sans craindre de ne rien voir ou d’être gêné par un reflet.


Par ailleurs, les matériaux choisis pour le Kaotoer 5001 sont de l’ABS et du polycarbonate de haute qualité. Cela lui assure une bonne résistance. Les risques de la casser en le laissant tomber par accident sont donc minimes.


Avec un poids de 330 g seulement, il est léger. Vous ne sentirez alors presque pas sa présence, une fois que vous êtes plongé dans vos vidéos et vos jeux.

Une utilisation simple

Lorsque vous dressez un comparatif, l’ergonomie est un point à ne pas négliger. Ce dispositif, à titre d’exemple, se manipule avec une grande facilité. Il vous suffit en effet de télécharger et d’installer vos jeux ou vos films préférés dans votre smartphone.


Ensuite, placez ce dernier dans le VRBOX. En le mettant correctement, il sera totalement immobile et deviendra un composant intégral de ces lunettes VR. Puis il vous reste à ajuster les lentilles pour qu’elles s’adaptent à vos yeux. Et pour finir, il faut régler la lumière pour avoir le meilleur confort visuel possible.


Une fois ces quelques étapes effectuées, vous pourrez vivre des moments 3D autant de fois que vous le souhaitez.

Bonne compatibilité

Ce spécimen a été conçu pour s’adapter à différents modèles de smartphones. Vous pourrez en effet le connecter à un téléphone usant d’un système d’exploitation Android pour les appareils affiliés à Google, portant la marque Samsung ou autres. Il est aussi compatible avec l’IOS pour Apple et ses iPhone. Vous pouvez en outre faire usage d’un Windows phone pour ceux qui préfèrent les produits de Microsoft.


Il vous sera possible d’utiliser un dispositif avec un écran entre 4,7 pouces et 6 pouces. Les dimensions générales doivent être de 15,5 x 7,5 x 1,1 cm au maximum. Vous aurez la possibilité d'user d’appareils moins grands et de l’adapter à ce dispositif. Par contre, si vous dépassez ces mensurations, le smartphone ne pourra pas être mis en place.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.99)

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...