Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.
Motorola n’excelle pas seulement dans la téléphonie mobile. La marque utilise son savoir-faire pour rendre un grand service aux parents qui désirent garder un œil sur leurs enfants tout en s’occupant ailleurs. Les écoute-bébés Motorola gagnent ainsi de plus en plus d’ampleur et croissent en nombre. Il devient alors énigmatique de choisir celui qui nous est le plus adapté. Pour vous aider, vérifiez par exemple la taille de l’écran ainsi que la qualité d’image et de son, la portée, le mode d’installation et d’alimentation de chaque unité et les fonctionnalités embarquées qui comptent également beaucoup. En ce sens, le Motorola MBP 48 dispose du plus grand écran des articles de cette liste. Il procure ainsi un confort visuel optimal aux parents. Le Motorola MBP 50 impressionne les adultes par des fonctionnalités telles que le capteur de température dans la chambre du petit ange.
Les parents ne gardent pas uniquement en vue le berceau et le bébé à l’intérieur. Grâce à l’inclinaison et au zoom de la caméra, pouvant être exécutés à distance, ils ont accès à toute la chambre. C’est beaucoup plus sécuritaire de nos jours.
Des parents critiquent la portée de ce dispositif qui selon eux est de 15 m tout au plus. Il est donc préférable que la chambre des parents et celle du bébé soient côte à côte.
La sécurité reste de mise pour le fabricant ici. C’est pourquoi il utilise un système de cryptage afin d’éviter les piratages même s’il faut y mettre un certain prix.
Offre du Jour -7%
Grâce à cet écoute-bébé vidéo à vision infrarouge, vous ne quitterez pas des yeux votre enfant même la nuit. Vous pourrez ainsi dormir l’esprit tranquille, le micro à haute sensibilité se charge également de vous retransmettre le moindre gazouillis de vos enfants.
Certains parents ont eu quelques soucis avec le contrôle du volume et n’ont pas réussi à baisser les berceuses qui selon eux étaient trop fortes. Au lieu de calmer le nourrisson, cela faisait l’effet inverse.
Avec un prix aussi sacrifié que celui de cet écoute-bébé, on ne peut qu’en apprécier les options avancées. Qualité d’images optimales, grande maniabilité, fonctionnalités en plus, que du bonheur.
Les berceuses calment les pleurs le jour comme la nuit, le temps que la maman ou le papa se lève et le rejoigne. Vous avez le choix entre 5 mélodies différentes afin de ne pas rapidement lasser votre nouveau-né.
La batterie de l’unité parent ne tiendrait pas la route selon certains commentaires. Elle s’épuiserait un peu trop vite, ce qui contraint les utilisateurs à la brancher en permanence au secteur afin d’éviter les va-et-vient.
Même si l’autonomie du produit laisse à désirer, il compte beaucoup d’autres avantages, dont le rapport qualité-prix économique qui poussera plus d’un à l’acheter.
Les écoute-bébés vidéo sont de plus en plus prisés de nos jours, car ils permettent aux parents de surveiller leurs enfants plus confortablement comme s’ils se trouvaient tout près. Pour arriver à ce rendu, il vous faudra miser sur un spécimen performant. Voici donc quelques conseils en ce sens suivis de trois écoute-bébés vidéo Motorola bien vus dans notre comparatif de produits.
Si vous entendez du bruit dans la chambre du petit, et que vous souhaitiez jeter un œil à l’ensemble et seulement au berceau, prenez un modèle pouvant pivoter sur un angle assez large et pouvant être commandé à distance. Les spécimens dotés de zoom sont également pratiques pour constater si bébé a, par exemple, des problèmes respiratoires.
La qualité de l’image et du son ne sont plus à évoquer dans ce genre de contexte. Donc, vérifiez que l’écran est assez large, et que les images et les retransmissions audio se passent sans friture, ni parasite.
La portée influe également dans le choix de l’exemplaire. La plus longue enregistrée jusqu’ici s’étend à 1 000 m, cela dit, la réception dépend surtout de ce qu’il y a autour : appareils électroniques, Wifi, murs de béton.
Une autonomie suffisante d’une demi-journée ou plus est souhaitable dans le cas de babyphones à batterie rechargeable. Et toujours dans un souci de praticité, repérez les versions plus travaillées. Certaines fournies avec un support agrémentent le quotidien de nombreux parents. Si vous faites par exemple à manger dans la cuisine, vous posez l’écoute-bébé sur son support sur la table et découpez tranquillement vos légumes à côté.
Les acheteurs ont trouvé l’utilisation de ce Motorola MBP 48 enfantine. Tout ce qu’il leur a fallu, c’est de brancher chacun des blocs prises à leur boîtier, de mettre la caméra en marche et déjà les premières apparaissent.
Il est également commode de tourner la caméra dans l’angle voulu grâce à sa rotule. Elle reste bien en place sans glisser. Comme l’unité parent est livrée avec un socle emboîtable, elle ne vous encombrera pas et pourra être posée comme une mini télé sur la table, bien en évidence.
Comme fonctionnalités en plus sur ce modèle, on a droit à plusieurs mélodies, berceuses au choix, un réglage de la lumière en mode veilleuse, et le zoom. Ce que les parents affectionnent le plus dans cet écoute-bébé, c’est qu’ils peuvent programmer l’activation de la caméra toutes les 5 à 60 minutes afin d’économiser la batterie. Ce bijou de technologie alerte également l’utilisateur lorsque la température dans la chambre de bébé a passé un certain seuil en minimale comme en maximale. Seuil qui aura été au préalable défini.
Cette merveille de technologie ne vous fera pas longtemps hésiter sur quel écoute-bébé vidéo Motorola choisir. Après test, il s’avère que toutes ses fonctionnalités agrémentent le quotidien de plusieurs parents.
Observer son enfant sur l’écran large de 5.0” de cet écoute-bébé, c’est comme suivre une vidéo sur son téléphone. L’image montre clairement chaque détail, augmentant le confort des parents d’après leurs avis.
L’unité parent vous suit dans la poche ou peut être posée n’importe où grâce à son socle emboîtable afin de ne pas vous encombrer. Les boutons placés de part et d’autre de l’écran facilitent la manipulation des adultes.
On y retrouve plusieurs options à savoir une veilleuse, un réglage de la caméra ainsi qu’une fonction zoom, un système de programmation et un capteur de températures. Le babyphone peut même être commandé à distance.
Sur ce modèle, on ne peut utiliser qu’une seule et unique caméra. Sur la plus performante, des parents font appel à 2 voire 3 caméras de plus.
La portée de 300 m jugée remarquable par rapport aux babyphones du marché constitue l’un des atouts les plus marquants de ce modèle. Si vous habitez une grande maison ou un appartement assez grand, c’est le kit qu’il vous faut.
Vous ne raterez rien de la matinée de bébé ni de ses après-midis ni de son sommeil grâce à l’écran large de 5.0” de la référence. Le dispositif passe en vision infrarouge la nuit tombée, ce qui fait que vous continuerez à voir distinctement le petit même dans le noir. La caméra balaie un rayon assez large vu qu’elle peut monter, descendre, tourner vers la gauche et la droite. La qualité du son et de l’image reste correcte.
Plusieurs alarmes sont disponibles sur le babyphone, dont la batterie faible. Et pour pallier à une trop grosse consommation d’énergie, l’écran s’éteint au bout de 2 minutes d’inactivité.
Selon la configuration de la chambre, il est possible de soit poser la caméra sur une étagère, soit la fixer sur le mur.
Cette série est équipée d’une fonction qui réduit automatiquement le pouvoir de transmission lui évitant de nuire au cerveau et aux organes sensibles de bébé.
Savoir où acheter le meilleur écoute-bébé vidéo Motorola est loin d’être évident face à des rapports qualité-prix aussi attractifs les uns que les autres. Il ne s’agit pas seulement d’opter pour le moins cher, il faut aussi viser le plus performant. Et le MBP 50 regroupe toutes ces qualités.
Cet écoute-bébé capte jusqu’à 300 m de distance. Vous continuez ainsi de garder un œil sur votre enfant, même en vous trouvant dans des pièces très éloignées, voire séparées par plusieurs étages.
La qualité de l’image est déjà bien plus que satisfaisante de jour, mais la nuit elle continue de l’être grâce à son mode infrarouge.
Vous bénéficiez d’une plus grande autonomie sur cet exemplaire qui se met automatiquement en mode veille au bout de 2 minutes sans mouvements. Il s’active au moindre son ou mouvement du bébé.
Des parents auraient préféré qu’elle tourne à 360°. Cela offrirait un meilleur champ de vision dans la chambre.
La caméra infrarouge permet de garder un œil serein sur bébé la nuit, dans son sommeil. Ce qui est bien avec cette référence, c’est qu’elle fournit plusieurs informations utiles aux parents sur leur enfant comme la température qu’il fait dans sa chambre.
La caméra réglable sur distance et pourvue d’un zoom retransmet des images claires et nettes selon les acheteurs. En plus de cela, elle joue des mélodies pour que le nourrisson s’endorme beaucoup plus vite et pour l’apaiser quand sa maman ne le fait pas déjà par l’intermédiaire de la fonction talkie-walkie.
L’autonomie un peu trop courte selon les utilisateurs serait son seul défaut.
La technologie 2.4 GHZ FHSS du produit rassure les parents craignant que le signal soit intercepté par une personne de l’extérieur. Il est ainsi totalement sécurisé.
Au vu de son offre nombreuse en produits high-tech à l’exemple de celui-ci, on ne peut que faire confiance à la meilleure marque d’écoute-bébés vidéo, Motorola. Ce n’est pas un hasard si nous avons établi ce classement autour des items de l’enseigne.
Chaque fonction est représentée par un bouton aux indications claires. Ces éléments sont parsemés tout autour de l’écran, sans parler des indicateurs lumineux qui mettent les adultes au courant du moindre changement.
En plus de son rôle d’écoute-bébé, le produit calme l’enfant à travers des airs de musique. Si cela ne suffit pas, la mère ou le père peut directement entrer en contact avec lui via la fonction talkie-walkie.
Si vous craignez les ondes électromagnétiques pour votre tout-petit, sachez que la technologie 2.4 GHZ FHSS se charge justement de les réduire.
Les parents regrettent que l’appareil doive être branché en permanence pour fonctionner. À comparer avec d’autres, il se déchargerait en un rien de temps.