Les meilleurs écouteurs Sony

Dernière mise à jour: 17.11.18

Les meilleurs écouteurs Sony – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

La marque Sony est célèbre dans le domaine de l’électronique. Sa notoriété se construit surtout autour d’accessoires de qualité haut de gamme avec des performances exceptionnelles. Fidèle à sa réputation, elle vous propose toute une gamme d’écouteurs intra-auriculaires. Il faut dire que Sony ne manque pas de créativité avec tout un éventail de casques uniques en leur genre. Le choix est donc large pour le consommateur. Dans ce guide on présentera ainsi les écouteurs Sony les plus prisés du moment. Vous y trouverez aussi les différentes caractéristiques pour dégoter le produit idéal, comme la clarté du son, la forme ou les fonctionnalités diverses comme la « mains libres ». Brièvement, deux variantes remplissent ces critères. On a d’un côté le Sony EX SERIES In-Ear qui se singularise par son rendu haute définition et de l’autre le Sony MDRXB50APR.CE7 qui se destine plutôt à ceux qui apprécient les basses.

Tableau comparatif

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

Comment choisir de bons écouteurs Sony ?

Il n‘y a rien de mieux que les casques pour passer un agréable moment à écouter ses tubes et morceaux préférés. Mais, on en profite beaucoup mieux avec un son de qualité. Aussi, il est conseillé d’opter pour un accessoire de marque notoire tel que Sony. De cette manière on s’assure d’utiliser un produit durable et de performance constante.


On attend, de prime abord, d’un écouteur qu’il transmette de manière intacte le son émis par l’appareil auquel il est connecté. Les bruits proviennent surtout de l’environnement extérieur ou d’un micro intégré qui fonctionne mal.


Mais on rencontre rarement ce genre de soucis avec les produits Sony. En effet, l’enseigne a opté pour le design intra-auriculaire pour résoudre ce problème. Par cette forme, le casque reste bloqué dans le tympan, ce qui empêche toute interférence entérieure. Avec cette technique, on n’a pas besoin de mettre le volume trop fort.


Le confort est un critère qui compte tout autant. Pour satisfaire autant que possible ses clients, Sony conçoit désormais plusieurs types de casques intra-auriculaires et classiques compatibles avec différentes formes d’oreilles. Dans les premières catégories, on peut opter entre les versions simples et celles avec des embouts en silicone.


Il existe en outre des spécimens sans fil qui disposent d’une liaison Bluetooth. Cependant dans ce classement on s’en tiendra seulement aux classiques avec câble mini-jack. Il faut d’ailleurs s’assurer que le smartphone est compatible avec le connecteur. Les casques avec micro ne peuvent fonctionner qu’avec une prise jack de type TRS (trois ou quatre bagues).

Quels sont les meilleurs écouteurs Sony de 2018 ?

Produits recommandés

Sony EX SERIES In-Ear




En parlant de design, le Sony EX SERIES In-Ear sort du lot avec son coloris et la puissance de ses haut-parleurs. Son design s’aligne parfaitement avec la tendance minimaliste actuelle. Ainsi, avec ce modèle, Sony a encore impressionné par ses prouesses techniques dans ce domaine.


Son casque White housing est donc tout ce qu’il y a de performant en termes de qualité sonore. Cela est rendu possible grâce à une membrane composite revisitée. Il s’agit en fait d’une version miniaturisée d’une enceinte de la même marque.


Pour offrir un meilleur confort, il a également été doté d’un capuchon en silicone pour ne pas gêner les oreilles. Ce dispositif transforme aussi ces écouteurs en casque antibruit. La musique écoutée est retransmise de manière claire et cristalline.


En outre, ce modèle est équipé d’un système de micro intégré pour parler au téléphone sans interférence et garder les mains libres au cas où vous seriez sur la route, sans oublier la télécommande pour naviguer plus facilement entre les morceaux joués.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€43.63)

Sony MDRXB50APR.CE7




Ceux qui n’aiment pas trop le style classique apprécieront celui du Sony MDRXB50APR.CE7. Le noir des écouteurs et le rouge du câble de connexion se marient parfaitement pour donner un design plus attrayant. Il s’agit une fois de plus d’une variante intra-auriculaire avec un embout en silicone.


Excepté l’aspect esthétique, la différence la plus notable entre ce casque et ses homologues réside dans la spécificité de sa membrane composite. Celle-ci a été spécialement conçue pour mettre en avant la sonorité grave et donc les basses. Le modèle séduira facilement les amateurs de Rock. D’ailleurs le rouge/noir semble cadrer avec ce style musical.


Son connecteur jack est de ce fait de type stéréo et le périphérique d’entrée doit par conséquent s’adapter avec la technologie TRS avec quatre bagues. Pour éviter les encombrements, le fabricant ne l’équipe que d’un seul bouton multifonction pour décrocher les appels et pour la navigation.


Acheter sur Amazon France: Prix- (€30.4)

Sony 1262-8298




Pour ceux qui ont perdu leur casque Sony Xperia original, il est par conséquent possible de s’en procurer un neuf chez Sony. Il s’agit d’un accessoire compatible avec tous les smartphones issus de cette série de la Xperia C à la Xperia Z5 Compact. Contrairement à son habitude, le fabricant a gardé le design de son tout premier modèle en mettant donc de côté les intra-auriculaires.


Sauf le filtre métallique et l’embout jack, ces écouteurs sont entièrement en noir. Cette couleur se marie à n’importe quelle autre. Mais il est possible d’en commander dans d’autres finitions.


Le spécimen bénéficie également du système « one touch » avec un bouton multifonction pour les appels, le lecteur audio et le scan des chaînes de radio. Dans ce cas, il remplace l’antenne. Bien qu’il ait un meilleur rendu acoustique sur les Xperia, il est quand même compatible avec d’autres vieux modèles de téléphone du même concepteur sauf les anciens Sony Ericsson.


Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!



Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...