fbpx

Le meilleur fer à repasser sans fil Calor

Dernière mise à jour: 14.11.19

 

Quel est le meilleur fer à repasser sans fil Calor de 2019 ?

 

Dans un monde où les apparences sont primordiales, il est toujours important d’avoir des vêtements impeccables et bien repassés. Toutefois, le fer à repasser à l’ancienne n’est pas toujours pratique surtout pour les grandes robes. La solution est peut-être le fer à repasser sans fil.

Mais, avant de choisir un des fers à repasser sans fil qui se disputent le podium sur les nombreux comparatifs qu’on trouve sur le web, il faut garder certains critères de choix en tête.

Premièrement, il faut vérifier la puissance du fer à repasser. Cette dernière se calcule en Watts et pour quelque chose de vraiment optimal, il est préférable d’avoir une puissance entre 2200 et 2400 watt. Ceci assure une atteinte de la chaleur assez rapide en plus d’une vapeur efficace.

Ensuite, on a le poids du fer à repasser. Pour ce critère, on parle de l’appareil en lui-même et non pas accompagné de sa base. En fait, ceci rentre dans le confort d’utilisation. Vu qu’on peut passer beaucoup de temps à repasser des tonnes de vêtements, le bras risque d’en souffrir et il vaut donc mieux privilégier un appareil léger.

Enfin, un autre critère des plus importants est la semelle. Pour cette dernière, il faut vérifier deux choses. La première est la matière de la semelle. Elle doit être assez bonne pour ne pas rouiller vu que la vapeur d’eau est justement de l’eau et pour ne pas s’abîmer à cause du calcaire par exemple, rendant le repassage très difficile et abîmant les vêtements. La deuxième est sa pointe. Plus la pointe est effilée, plus elle sera pratique pour atteindre les zones les plus difficiles comme celles entre les boutons ou encore le col d’une chemise. Ce sera un bonus si l’arrière est arrondi, ce qui vous permettra de faire des allers-retours sans avoir de faux-plis.

 

 

Calor F6V9960C0 Freemove

Principal avantage 

Le principal avantage de ce fer à repasser sans fil est sa semelle qui est non seulement effilée en avant et un peu arrondie en arrière, mais elle est également très glissante.

 

Principal inconvénient 

Avec 1.8 kg, ce fer est quand même assez lourd pour une longue utilisation sans repos.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€105.46)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Sans fil et recharge rapide

Quand on parle d’un fer à repasser sans fil, on parle surement de recharge. En effet, être sans fil ne veut pas dire qu’il marche à l’eau chaude ou sur piles. Un produit pareil a toujours son socle qui lui sert aussi de chargeur.

Mais, avant de parler de charge, parlons de la première propriété qu’est l’absence de fil. Cette dernière permet une plus grande liberté de mouvement. En fait, on peut repasser le linge du lit et c’est très utilisé dans les hôtels où on repasse toujours le linge sur le lit.

Pour la recharge, c’est assez rapide pour ce fer à repasser. Ça ne demande que quelques minutes et ça dure assez longtemps à pleine puissance pour pouvoir repasser tout son linge sans perdre du temps. En attendant, vous pouvez reposer vos bras puisque son poids est assez imposant quand même.

Ajustement automatique des paramètres

Quand le linge s’empile et qu’on décide de le repasser en même temps, réajuster les paramètres du fer à repasser devient assez épuisant. Chaque pièce ayant ses propres caractéristiques, on ne peut pas utiliser la même température et puissance de la vapeur. Du coup, on se dit que ça nous aiderait bien si le fer à repasser pouvait le faire à notre place.

Justement, ce fer à repasser de Calor est capable d’un tel exploit. Il ne détecte pas le tissu en question mais il suffit de lui indiquer simplement le type pour qu’il réajuste automatiquement la température et la vapeur. C’est quand même très utile quand on débute dans le repassage. Au lieu d’essayer de lire un long manuel d’utilisation parfois difficile à déchiffrer, on peut le laisser faire le plus gros du boulot à notre place.

 

Prise en main facile

La prise en main de ce fer à repasser est presque la même que n’importe quel autre fer à repasser à la vapeur qu’on peut trouver sur un comparatif. Il n’a besoin que de trois étapes. La première et la plus facile est de mettre le socle sur secteur avec l’appareil dessus et de le laisser se charger pleinement.

Une fois la recharge maximale atteinte, ce qui n’est pas vraiment obligatoire mais utile si on veut repasser beaucoup de vêtements, on passe à la deuxième étape. Là, il faut tout simplement ouvrir le réservoir à eau et le remplir. Vous pouvez le faire avec de l’eau de robinet.

Enfin, prenez le fer à repasser par sa poignée, indiquez-lui le type de tissu et laissez-le glisser sur la surface du vêtement à repasser.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€105.46)

 

 

 

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser:

Le meilleur fer repasser sans fil Philips

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status